Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 02/02/2009, à 11:47

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

moi1392 a écrit :

quelle version de Qt 4.5 ? il en faut une assez récente car des problèmes ont été corrigés récements. la dernière béta sortie cause des plantages qui sont corrigés depuis.

C'est la 4.4.90, pour l'instant tout marche parfaitement. On me l'a conseillé entre autre, parce qu'avec QT4.5, il n'y a plus de problèmes de systray, et surtout c'est plus rapide big_smile

EDIT : plus de pbs de systray effectivement!!!

EDIT2 : Dolphin est inutilisable (certains dossier clignotent), en attendant je met konqueror comme gestionnaire de fichiers par défaut wink

Dernière modification par ahsid (Le 02/02/2009, à 12:11)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#327 Le 02/02/2009, à 12:49

h4l

Re : KDE 4.2 est là!!!

le probleme de systray ne venait donc pas de kde mais de Qt?

ahsid, tu l'as compilé? (Qt4.4.90)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#328 Le 02/02/2009, à 12:52

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

h4l a écrit :

le probleme de systray ne venait donc pas de kde mais de Qt?

ahsid, tu l'as compilé? (Qt4.4.90)

Non j'ai changé mes dépôts QT par ceux là, et fait une mise à jour
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=23383


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#329 Le 02/02/2009, à 14:24

eyome

Re : KDE 4.2 est là!!!

Bonjour à tous,

Je suis sous kubuntu 8.10 avec KDE4.2 et là, j'ai un méchant soucis. En voulant modifier les sources de téléchargements, Adept m'a dit qu'il ne connaissait pas cette source, et a "crasher". Il ne veut désormais plus s'ouvrir. En essayant d'ouvrir Synaptic, le même problême est survenu.
En réessayant après redémarrage de l'ordinateur, toujours pareil...
Donc maintenant, je ne vois pas d'autres solutions que de désinstaller et réinstaller Adept et Synaptic par la Konsole! Mais quelles sont les commandes, pouvez vous m'aider?

#330 Le 02/02/2009, à 14:46

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

T'as vérifier ton sources.list pour voir s'il n'y avait pas un problème?
en console il faut que tu utilises apt-get (si tu utilises les outils graphiques):

sudo apt-get udpate (mise à jour de tes dépôts
sudo apt-get upgrade (mise à jour)
sudo apt-get install lenomduprogramme (installation
sudo apt-get remove lenomduprogramme (désinstallation)

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#331 Le 02/02/2009, à 14:50

AozRoon

Re : KDE 4.2 est là!!!

eyome a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sous kubuntu 8.10 avec KDE4.2 et là, j'ai un méchant soucis. En voulant modifier les sources de téléchargements, Adept m'a dit qu'il ne connaissait pas cette source, et a "crasher". Il ne veut désormais plus s'ouvrir. En essayant d'ouvrir Synaptic, le même problême est survenu.
En réessayant après redémarrage de l'ordinateur, toujours pareil...
Donc maintenant, je ne vois pas d'autres solutions que de désinstaller et réinstaller Adept et Synaptic par la Konsole! Mais quelles sont les commandes, pouvez vous m'aider?

Essaye d'éditer ton fichier source à la main, en tant qu'administrateur, il doit y avoir une merde dedans :

kdesudo kate /etc/apt/sources.list

Hors ligne

#332 Le 02/02/2009, à 14:53

copernic2006

Re : KDE 4.2 est là!!!

Bonjour
Essaye de générer un nouveau source list http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/
Il suffit ensuite d'ajouter le depot PPA pour kde4
J'espère que ca t'aidera wink

Dernière modification par copernic2006 (Le 02/02/2009, à 14:55)

Hors ligne

#333 Le 02/02/2009, à 15:01

eyome

Re : KDE 4.2 est là!!!

ahsid a écrit :

T'as vérifier ton sources.list pour voir s'il n'y avait pas un problème?
en console il faut que tu utilises apt-get (si tu utilises les outils graphiques):

sudo apt-get udpate (mise à jour de tes dépôts
sudo apt-get upgrade (mise à jour)
sudo apt-get install lenomduprogramme (installation
sudo apt-get remove lenomduprogramme (désinstallation)

Merci, ahsid
voilà ce que j'obtiens:
hui@Huilaptop:~$ sudo apt-get udpate
E: L'opération udpate n'est pas valable
hui@Huilaptop:~$ sudo apt-get upgrade
E: Le type « http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu » est inconnusur la ligne 49 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
hui@Huilaptop:~$ sudo apt-get remove adept
E: Le type « http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu » est inconnusur la ligne 49 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
hui@Huilaptop:~$

manque de bol, à cause de cette source, je ne peux même pas supprimer les programme, comment je fais alors?, y-t'il moyen de supprimer cette source via konsole?

#334 Le 02/02/2009, à 15:03

eyome

Re : KDE 4.2 est là!!!

Ah, excusez moi copernic2006 et AozRoon, je vais essayer vos solutions

#335 Le 02/02/2009, à 15:06

eyome

Re : KDE 4.2 est là!!!

AozRoon a écrit :
eyome a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sous kubuntu 8.10 avec KDE4.2 et là, j'ai un méchant soucis. En voulant modifier les sources de téléchargements, Adept m'a dit qu'il ne connaissait pas cette source, et a "crasher". Il ne veut désormais plus s'ouvrir. En essayant d'ouvrir Synaptic, le même problême est survenu.
En réessayant après redémarrage de l'ordinateur, toujours pareil...
Donc maintenant, je ne vois pas d'autres solutions que de désinstaller et réinstaller Adept et Synaptic par la Konsole! Mais quelles sont les commandes, pouvez vous m'aider?

Essaye d'éditer ton fichier source à la main, en tant qu'administrateur, il doit y avoir une merde dedans :

kdesudo kate /etc/apt/sources.list

Merci AozRoon, t'as tout juste!

#336 Le 02/02/2009, à 17:34

thidenthi

Re : KDE 4.2 est là!!!

Bonjour

L'environnement Plasma bug souvent  (avec le ptit message qui va bien l'erreur SIG 11) ....

c'est recurant :s

à part ça ça va smile

Hors ligne

#337 Le 02/02/2009, à 17:51

ykpaiha

Re : KDE 4.2 est là!!!

A paraitre rabat-joie,je proclame que je vais encore attendre un peu avant de redevenir kdiéste.
testé avec intrepid, version standard et neon; avec nouvel utilisateur (cad neuf)
comme on est tétu un petit tour sous la beta (euh rien a dire de plus tellement c'est pire)
pour:
innovation et meme rapidité!
beaucoup de potentialité...en devenir, c'est de loin la meilleure des version 4
mais il y a un mais:
contre:
Figeages frequents et aléatoires
barre des taches indigeante largement inexploitable actuellement
plasmoids en perpétuel instabilité
quand a la customisation mieux vaut passer sa licence avant (au minimum bac + 10)
bref inutilisable, je suis tres circonspect, c'est dommage.

Hors ligne

#338 Le 02/02/2009, à 18:03

xabilon

Re : KDE 4.2 est là!!!

ykpaiha a écrit :

beaucoup de potentialité...en devenir, c'est de loin la meilleure des version 4

Heureusement big_smile !!
Et j'ose espérer que la 4.3 sera encore mieux.

Mais avant d'avoir un bureau du niveau de KDE3.5 (3 ans et demi après KDE3.0) il faudra patienter un peu ...
Bien que ça ait l'air d'aller beaucoup plus vite.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#339 Le 02/02/2009, à 18:12

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

A paraitre rabat-joie,je proclame que je vais encore attendre un peu avant de redevenir kdiéste.
testé avec intrepid, version standard et neon; avec nouvel utilisateur (cad neuf)
comme on est tétu un petit tour sous la beta (euh rien a dire de plus tellement c'est pire)
pour:
innovation et meme rapidité!
beaucoup de potentialité...en devenir, c'est de loin la meilleure des version 4
mais il y a un mais:
contre:
Figeages frequents et aléatoires
barre des taches indigeante largement inexploitable actuellement
plasmoids en perpétuel instabilité
quand a la customisation mieux vaut passer sa licence avant (au minimum bac + 10)
bref inutilisable, je suis tres circonspect, c'est dommage.

Hors ligne

Ne généralise pas, je n'ai aucun des problèmes que tu cites... mais vraiment aucun. De plus je n'ai qu'un bac +5 lol


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#340 Le 02/02/2009, à 19:03

Snake046

Re : KDE 4.2 est là!!!

Arg ! Je m'étouffe ! La configuration sous KDE4 *difficile* ?

C'est parce qu'elle est mille fois plus facile que sur tout les autres environnements, non-Unix compris, que j'ai fait ma migration.
On peut faire bien plus de choses et on y a accès beaucoup plus facilement. Les outils de configuration sont partout là où on peut en avoir besoin, ils nous parlent pas avec des mots techniques, ils sont vraiment super bien pensés.

C'est vrai que KDE4.2 est franchement pas super stable (encore que ça c'est pas mal amélioré, j'ai pratiquement plus de plantage de Plasma)...
Mais la plus part des plantages et bugs restants ne sont pas du tout génants... et vont très probablement disparaître assez vite.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#341 Le 02/02/2009, à 19:41

lerat

Re : KDE 4.2 est là!!!

Niveau bug, j'en ai pas vu beaucoup (quelques fois notification kopete).
Par contre, j'ai l'impression que c'est "lourd" et pas "réactif". Surtout quand j'utilise firefox, par moment c'est limite l'enfer quand je veux cliquer sur ma fenêtre de discutions kopete qui est sur un autre bureau par exemple. En gros dès que je lance plusieurs appli, ou même plusieurs onglet ça commence à perdre beaucoup de réactivité.

Mais pour ne pas généraliser, j'utilise une assez veille configuration (512 Mb de RAM et un vieux Pentium 4 à 3Ghz). Mais étant pas un vieux linuxien, je ne pourrais dire si KDE3 était plus réactif avec cette configuration, car j'ai vécu plus longtemps avec KDE4 (depuis que KDE 4.1 est sorti non-officiellement sous Debian Lenny) que KDE3 .
Et vu que j'ai pas envie de changer de PC, j'espère qu'il y aura de boulot fait sur KDE 4.3 pour que ça soit plus réactif, et qu'on me bouffe moins de processeur.

Hors ligne

#342 Le 02/02/2009, à 20:47

brakbabord

Re : KDE 4.2 est là!!!

Quelqu'un sait-il comment rendre transparent le tableau de bord? Avant il l'était mais j'ai bidouillé un peu ce qui m'a poussé à tout réinstaller, et depuis il ne l'est plus. Je précise que j'ai mes pilotes 3D installés et que les autres effets graphiques fonctionnent.

Hors ligne

#343 Le 02/02/2009, à 20:51

dekans

Re : KDE 4.2 est là!!!

la transparence du tableau de bord dépend de ton thème, si tu veux garder le même thème mais avoir le TdB transparent -> details du thème


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#344 Le 02/02/2009, à 21:28

Le Droïde

Re : KDE 4.2 est là!!!

eyome a écrit :
ahsid a écrit :

sudo apt-get udpate (mise à jour de tes dépôts)

voilà ce que j'obtiens:
hui@Huilaptop:~$ sudo apt-get udpate
E: L'opération udpate n'est pas valable

relis et tu verras que ashid a juste fait une coquille.
c'est update et pas udpate

Hors ligne

#345 Le 02/02/2009, à 21:36

denebe

Re : KDE 4.2 est là!!!

Quelles sont les dates de prévues pour KDE 4.2.1, ça vous dit quelque chose ?

Dernière modification par denebe (Le 02/02/2009, à 21:36)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#346 Le 02/02/2009, à 21:43

Shura

Re : KDE 4.2 est là!!!

brakbabord a écrit :

Quelqu'un sait-il comment rendre transparent le tableau de bord? Avant il l'était mais j'ai bidouillé un peu ce qui m'a poussé à tout réinstaller, et depuis il ne l'est plus. Je précise que j'ai mes pilotes 3D installés et que les autres effets graphiques fonctionnent.

Moi ce qui m'arrangerait c'est qu'il ne soit plus transparent justement. Si t'as une idée...

Hors ligne

#347 Le 02/02/2009, à 21:55

h4l

Re : KDE 4.2 est là!!!

denebe a écrit :

Quelles sont les dates de prévues pour KDE 4.2.1, ça vous dit quelque chose ?

En principe dans 1 mois environ...

ils sortent 1 version mineure par mois


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#348 Le 02/02/2009, à 22:02

denebe

Re : KDE 4.2 est là!!!

OK, merci. smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#349 Le 02/02/2009, à 22:35

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

hello

personne n'a de soucis avec le flash avec konqueror et/ou firefox ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#350 Le 02/02/2009, à 22:35

jdefaver

Re : KDE 4.2 est là!!!

Shura a écrit :
brakbabord a écrit :

Quelqu'un sait-il comment rendre transparent le tableau de bord? Avant il l'était mais j'ai bidouillé un peu ce qui m'a poussé à tout réinstaller, et depuis il ne l'est plus. Je précise que j'ai mes pilotes 3D installés et que les autres effets graphiques fonctionnent.

Moi ce qui m'arrangerait c'est qu'il ne soit plus transparent justement. Si t'as une idée...

Il "suffit" de changer de theme. Le theme "nitro" est similaire a oxygen mais avec une barre opaque si je me souviens bien.

Hors ligne