Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 19:13

Arc111

Problème avec gtk-Qt-engine

Bonjour

Je repost un message sur le forum KDE, mais j'ai aussi poster sur une autre section du forum.

Voila donc j'ai installer Kubuntu Intrepid Imbex 8.10 et j'ai mis a jour kde 4.1.3 pour passer a la version 4.2

Jusque la pas de problème, j'ai redemarer plusieur fois Xorg et l'ordinateur, jamais eu de problème.
Mais voila, j'ai voulu essayer un plasmoid, mais apparament il n'a pas fonctionner et plasma a planter, rendent l'écran tout noir aec uniquement la souri affichée a l'écran. je redémarre donc Xorg et me reconnect sur ma session et la : Surprise. Toutes mes application gtk comme emesene, gimp, thunderbird, etc... n'ont plus le style QT4, mais un look tout carré et gris a la windows 98... j'ai essayer de redemarrer plusieur fois Xorg et l'ordinateur, mais aucun changement...

Merci de m'aider si vous le pouvez... je n'ai pas envie de réinstaller tout kubuntu après avoir passer autant de temps a le configurer.

je précise que j'ai essaye tout ce que je pouvais, comme suprimer le fichier "gtkrc-2.0-kde4", desinstaller gtk-qt-engine, redemarrer plusieurs fois, installer GTK-QT-Engine4, aucun changement.

Encore merci si vous arrivez a résoudre mon problème.

#2 Le 02/02/2009, à 19:22

Snake046

Re : Problème avec gtk-Qt-engine

Dans Configuration du système, onglet Avancé, regarde du côté de Démarrage automatique.
Vérifie que dans "Fichier script" il y a bien un script gtk-qt-engince.rc.sh et qu'il est s'éxecute bien "Juste avant KDE".

Quand KDE4 plante il arrive souvent que certains éléments de la configurations soient oubliés... c'est bien possible que ce soit ce qui est arrivé, mais comme c'est quelque chose qui se configure automatiquement à l'installation faut savoir où le trouver.

Dernière modification par Snake046 (Le 02/02/2009, à 19:23)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2009, à 20:21

Arc111

Re : Problème avec gtk-Qt-engine

Ben il était la quand ça ne marchais pas, mais soudainement il a disparut. J'ai donc crée un nouvelle utilisateur. La bonne nouvelle est que j'ai pu récuperé le fichier et remettre en demarage automatique. La mauvaise c'est que même avec le nouvelle utlisateur, les application GTK était dépourvu de theme.

Donc le problème ne viens pas de ma configuration personnel, mais de autre chose.

Je commençe a croire que je vais devoir réinstaller tout kubuntu juste pour ça...

#4 Le 02/02/2009, à 20:21

Arc111

Re : Problème avec gtk-Qt-engine

Ben il était la quand ça ne marchais pas, mais soudainement il a disparut. J'ai donc crée un nouvelle utilisateur. La bonne nouvelle est que j'ai pu récuperé le fichier et remettre en demarage automatique. La mauvaise c'est que même avec le nouvelle utlisateur, les application GTK était dépourvu de theme.

Donc le problème ne viens pas de ma configuration personnel, mais de autre chose.

Je commençe a croire que je vais devoir réinstaller tout kubuntu juste pour ça...