Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 22:00

PW

BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

Bonjour,

Je tourne actuellement en dual boot winXP et mandrake 10.1. J'utilise pour booter NTloader. Est-il possible de faire de même avec Ubuntu ?

#2 Le 14/04/2005, à 23:14

nikola

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

En admettant que ton boot linux est sur hda 3 :

niko@niko:~$ sudo dd if=/dev/hda3 of=linux.bin bs=512 count=1
1+0 enregistrements lus.
1+0 enregistrements écrits.
512 bytes transferred in 0,069964 seconds (7318 bytes/sec)
niko@niko:~$

Copie le fichier linux.bin ainsi généré sous windows, sur c:\ et ajoute cette ligne à ton fichier c:\boot.ini :

C:\linux.bin="Ubuntu Linux"

C'est une manip que je faisais avant avec la knoppix et ça marchait nickel, et c'est sans risque en plus smile

Dernière modification par nikola (Le 30/04/2005, à 12:12)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2005, à 23:36

PW

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

Ok. Merci. A priori, je pourrais aussi configurer le boot.ini avec bootpart.exe sous winXP (je l'ai fait avec Mandrake 10.1, et ça marchait très bien).

Par contre, pendant l'installation de Ubuntu, est-il possible de sélectionner le secteur d'amorçage ? Ou bien lilo ou grub s'installent-ils par défaut ?

L'installation d'Ubuntu me tente (j'ai déjà essayé le live CD), mais je ne voudrais pas modifier le MBR.

#4 Le 15/04/2005, à 00:11

nikola

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

Grub seulement, mais tu n'es pas obligé (et heureusement, on l'a suffisament repproché à Microsoft).

Hors ligne

#5 Le 17/04/2005, à 10:57

misaine

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

tu peux pendant l'install choisir soit lilo soit grub soit rien et garder le lanceur precedent.
moi j'ai garder le lanceur precedent (lilo de mdk) auquel j'ai rajouté l'entrée Ubuntu


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2005, à 00:56

chris256

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

misaine a écrit :

tu peux pendant l'install choisir soit lilo soit grub soit rien et garder le lanceur precedent.
moi j'ai garder le lanceur precedent (lilo de mdk) auquel j'ai rajouté l'entrée Ubuntu

bonsoir ,

c'est uniquement en mode expert que l'on a ce choix ?

Hors ligne

#7 Le 29/04/2005, à 13:09

Shimonn

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

On peut choisir d'installer grub sur le MBR ou bien dans la partition root il me semble, non ?
"Si tout les systèmes d'exploitations sont listés ci-dessous ..."

Hors ligne

#8 Le 06/12/2007, à 23:50

jujujuzz

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

Bonjour,
je suis newbie et il faut taper quoi ? la ligne dans un terminal à  partir du live CD
Merci de votre aide car je suis perdu ...

#9 Le 07/12/2007, à 14:00

misaine

Re : BOOTER UBUNTU AVEC NTLOADER

voilà  la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s=tatouage


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne