Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 21:51

Strial

problème : demande de restauration session à chaque demarrage...

Salut,

Hier j'ai fait une grosse mise à jour sur mon UBUNTU (99 mises à jour).
Je l'utilise avec une session manager qui me permet de choisie XFCE ou GNOME mais depuis que j'ai découver XFCE je reste dessus.

A chaque fois que je l'utilise sur  XFCE depuis cette mise à jour il m'ouvre après mon entrée de login et mot de passe un ecran avec "demande de restauration session". et j'ai le seul choix de cliquer sur default.

Je ne sais pas pouquoi cela me fait ça mais sinon tout marche.

Comment supprimer cela ?

Si jamais quelqu'un a la réponse je suis preneur, c'est juste désagréable...

#2 Le 03/02/2009, à 12:06

Arrrakis

Re : problème : demande de restauration session à chaque demarrage...

Salut,

Lorsque tu est sous xfce as tu un processus xfce4-session ?

Enregistre tu ta session lorsque tu quitte xfce ?

essaye d'enregistrer ta session justement et de relancer xfce (si tu ne le fait pas encore)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 22:04

Strial

Re : problème : demande de restauration session à chaque demarrage...

Quand je quitte, l'option enregistrement de session est actif; par ailleurs je suis allé dans les parametres de XFCE et j'ai mis l'enregistrement automatique...

Il semblerait que cele n'ait rien changé...

J'ai refais le lancement et c'est toujours pareil.
J'ai vu sur le net un post identique mais sans réponse...

Il me redemande toujours de sélectionner la session defaut après mon log et pass (il me met dessous dernière session accédée le JJ/MM/AA ...

Pour ce qui est du processus je ne sais même pas comment on fait pour l'afficher. Je suis un Noob sur Linux encore.

Désolé mais bon si jamais quelqu'un a une idée à mon avis le problème ne doit pas être unique à mon ordi.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre...

#4 Le 27/06/2013, à 10:20

thobou

Re : problème : demande de restauration session à chaque demarrage...

Le même problème vient d’apparaître chez moi, Xubuntu 13.04.
La différence est que la session à restaurer plante après une dizaine de seconde et renvoie à l'écran de connexion. Le seul moyen de stopper cette boucle est d'utiliser l'option "une nouvelle session".
Mais ça revient à chaque démarrage. Une idée pour dumper la session à restaurer?

MàJ: Après plusieurs démarrage en prenant soin de garder les options de sauvegarde de session inactives (décochées), tout est rentré dans l'ordre.

Dernière modification par thobou (Le 28/06/2013, à 10:38)

Hors ligne

#5 Le 15/08/2013, à 12:20

Maga

Re : problème : demande de restauration session à chaque demarrage...

Bonjour,

Pour moi, c'est l'inverse, décocher l'enregistrement de session automatique n'a pas d'effet !
J'ai un ensemble de fenêtres que s'ouvrent au démarrage (Firefox, Thunderbird, Nautilus,etc...) invariablement à chaque ouverture de session. Impossible d'avoir un écran vierge au démarrage... sad
Il y a un moyen autrement que par le gui ? En fait, c'est sûr qu'il y a un moyen mais je n'ai pas trouvé comment, quelqu'un... ?
Merci.

Config : Xubuntu 12.04

Dernière modification par Maga (Le 15/08/2013, à 12:21)

Hors ligne