Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 15:30

fabrice91

VMWare et résolution graphique

Bonjour,

J'ai deux  machines virtuelles Ubuntu 8.10 Server (VMWare).
J'ai ensuite installé tout pleins d'autres paquets (gdm et autres) : les 2 machines ont exactement les mêmes paquets installés (dpkg -l).
J'ai installé les VMTools dans les 2 pourtant dans l'une d'elle impossible de changer la résolution graphique, celle-ci reste bloquée sur 800x600 ce qui me fait une toute petite fenêtre sur mon écran 24 pouces hmm
En fait par l'interface graphique, je choisis la résolution 1440x900 et je clique sur "appliquer" mais rien ne se passe...
Sur mon autre machine pas de souci, je suis bien en 1440x900, le "appliquer" m'a augmenté la taille de la fenêtre en conséquence et je retrouve cette taille en me reconnectant.
Un fichier de conf du serveur X à regarder en particulier sur la machine "récalcitrante" ?
merci

Hors ligne

#2 Le 03/02/2009, à 16:23

LerOn

Re : VMWare et résolution graphique

J'avais un pb similaire avec virtualbox sous vista qui lance un Ubuntu, j'ai trouvé ceci dans la doc ubuntu sur la virtualbox, essaye sa coute rien :

Solution aux problèmes sous Vista pour obtenir le plein écran

Après installation des VBoxLinuxAdditions, après redémarrage, ouvrez le fichier /etc/X11/xorg.conf et cherchez-y les lignes suivantes :

Section "Screen"
        Identifier    "Default Screen"
        Device        "VirtualBox graphics card"
        Monitor       "Generic Monitor"
        DefaultDepth  24
EndSection

Modifiez-lez de façon à obtenir ceci :

Section "Screen"
        Identifier    "Default Screen"
        Device        "VirtualBox graphics card"
        Monitor       "Generic Monitor"
        DefaultDepth  24
        SubSection "Display"
                Depth         24
                Modes         "1680x1050" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection

Bon courage

Dernière modification par LerOn (Le 03/02/2009, à 16:24)

Hors ligne