Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 08:47

sam_12_3

desinstaller ubuntu

salut tout le monde,

voila j'ai installer ubuntu ya pas longtemps, maintenent je voudrais le desintaller vu qu'il est pas tres bien.

je voudrais installler windows , comme ce que j'avais avant.
mais le probleme c'est que quand je mets le CD instal de windows et bein sa veut pas se lancer c'est ubuntu qui demare a chaque fois.

donc je sais pas comment faire


Le probleme avec ubuntu , c'est qu'un jour j'ai tout installer (les paquets etc.. )
et puis le jour ou j'ai r'allumer mon pc , plus rien ne marché.J'avais un ecran bleu au démarage et sa bloquer.

et puis aussi a chaque fois que j'installe ubuntu et bein la 2 eme fois ou je redemare mon pc j'ai plus access a internet, donc sa menerve.je suis obliger de réinstaller ubuntu et sa prend du temps .

C'est pour sa que je prefere windows .

voila

merci beaucoup pour votre aide.

#3 Le 18/03/2006, à 10:04

sam_12_3

Re : desinstaller ubuntu

non mais je veut vraiment installer windows.
comment jpeu faire ?

#4 Le 18/03/2006, à 10:11

laurent

Re : desinstaller ubuntu

Tu dois régler ton bios pour qu'il démarre sur le cd. Pour rentrer dans le menu du bios appuie sur del ou sur F12 au démarrage (ou sur la touche qu'il t'indique au tout début). Ensuite met le cd comme premier média de démarrage.

Maintenant, ton pc va redémarrer sur le cd et tu vas pouvoir installer windows.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 18/03/2006, à 12:07

sam_12_3

Re : desinstaller ubuntu

ok merci je vais le faire.

#6 Le 18/03/2006, à 12:18

fraide

Re : desinstaller ubuntu

et ben de rien, donc... lol lol lol
Quand même, demander ici comment réinstaller windows... big_smile

Hors ligne

#7 Le 18/03/2006, à 13:36

Bob Razowsky

Re : desinstaller ubuntu

oui et puis surtout sad :

.....vu qu'il est pas tres bien.

Aller vas jouer avec windobe ça vaut mieux ! Quel manque de gout !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 18/03/2006, à 13:36)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#8 Le 18/03/2006, à 14:03

Aelor

Re : desinstaller ubuntu

Un écran bleu sous ubuntu, c'est cela oui big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#9 Le 18/03/2006, à 14:03

ninux

Re : desinstaller ubuntu

Bonjour......... et je reste poli .

Si il a eu des problème avec ubuntu pour sa première install et qu'il n'a pas été bien renseigné , je comprend qu'il veulent repassé sous windows ; avec des exemple comme ça

fraide
    Aujourd'hui 07:53:13

et ben de rien.. lol lol lol lol lol lol lol



fraide
    Aujourd'hui 11:18:39

et ben de rien, donc... lol lol lol
Quand même, demander ici comment réinstaller windows... big_smile

Il aurait sans doute été plus judicieu de lui proposer de régler son pb sous ubuntu ou bien une autre distrib plus simple .

Je ne suis pas un pro linux loin de là mais si j'avais eu des réponses comme celle si, il ait sur que je serai repartis sous windows .
Pas la peine non plus de faire de se sujet un troll, c'était juste pour faire comprendre que ce n'est pas comme ça que linux (toutes distrib confondu ) deviendra le premier os de la france (ou bienmême du monde ) .
Je suis moi même  sous ubuntu mais par votre manque de lucidité ............
Je m'arrete la parce que  .............

J'espére juste que vous êtes contient de ce que vous faites .

ps : j'aurai honte a votre place pouaa ça me dégoute

Dernière modification par ninux (Le 18/03/2006, à 14:07)


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#10 Le 18/03/2006, à 14:38

l'autre

Re : desinstaller ubuntu

c'est vrai que si il veut retourner sous windows, il a tout à fait le droit.
Et c'est pas avec des réponses comme ça qu'on donne une bonne image de la communauté.
Si je ne veux pas aider quelqu'un qui part, je ne réponds pas au post, voilà tout, mais je ne vais pas aller le casser.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#11 Le 18/03/2006, à 15:43

sam_12_3

Re : desinstaller ubuntu

merci c'est sympa de me défendre.;););););););):):):):):)


sinon j'ai toujours pas reussie a installer windows pourtant jai mis cd comme  1 er media de démarage.

mad:mad::mad::mad::mad:

#12 Le 18/03/2006, à 15:46

fraide

Re : desinstaller ubuntu

ninux a écrit :

Bonjour......... et je reste poli .
Il aurait sans doute été plus judicieu de lui proposer de régler son pb sous ubuntu ou bien une autre distrib plus simple .
Je ne suis pas un pro linux loin de là mais si j'avais eu des réponses comme celle si, il ait sur que je serai repartis sous windows .
Pas la peine non plus de faire de se sujet un troll, c'était juste pour faire comprendre que ce n'est pas comme ça que linux (toutes distrib confondu ) deviendra le premier os de la france (ou bienmême du monde ) .
Je suis moi même  sous ubuntu mais par votre manque de lucidité ............
Je m'arrete la parce que  .............
J'espére juste que vous êtes contient de ce que vous faites .

ps : j'aurai honte a votre place pouaa ça me dégoute

Pas l'intention de troller, malgré l'extrème courtoisie de tes propos... Juste pour te dire que le forum ubuntu me semble être dédié aux soucis spécifiquement liés à la distribution GNU/Linux Ubuntu... Si il faut maintenant prévoir des post pour la réinstall de windows, j'ai peur que les modos aient beaucoup de travail d'ici quelque temps... D'autant que la réponse a été donnée par Laurent dès le troisième post. Enfin, une simple recherche sur google lui en aurait autant appris. Il me semble que c'est un peu facile, et c'est souvent le cas, de ne plus chercher et de poster directement sur le forum pour gagner, peut être, du temps. Le service à lui rendre, AMHA, aurait été de lui dire de chercher avant de poser sa question... Il me souvient de nombreux RTFM sur les debian-list, qui avaient parfois du bon... J'ai beaucoup appris comme ça. e crois même, et sans m'avancer, qu'une simple lecture du mode d'emploi de son pc lui aurait expliqué comment booter sur le cdrom...
Je serai parmi les inactifs du forum, j'aurai compris,mais là... Alors je reste poli, moi aussi wink
P.S. Je n'ai vu aucun post de ce garçon/fille sur le forum nous demandant de l'aider... à moins qu'il n'ai pas pu se connecter... Bonne journée, et si tu es dégouté à ce point là, je te rassure, ça m'arrive tout le temps, juste en pensant que tous les jours, 30 000 enfants meurent de faim dans le monde parfait qui est le nôtre...
[edit] parce que quand même... Sam123, tu peux juste préciser comment tu as installé ubuntu ? Est-ce que tu as viré purement et simplement ta partition wz ? Si c'est le cas, il te faut un vrai cd d'install, et dans le meilleur des cas, celui qui t'a été fourni avec ton ordinateur... Ceci dit, tu devrais peut-être nous expliquer tes soucis sous ubuntu, et on devrait pouvoir t'aider...

Dernière modification par fraide (Le 18/03/2006, à 15:50)

Hors ligne

#13 Le 18/03/2006, à 15:56

l'autre

Re : desinstaller ubuntu

en l'occurence, c'est plutôt STFW

Je considère que ce problème est engendré par l'installation de linux, et que si ça se passe mal, il aura beaucoup d'hésitation pour revenir, quand il aura compris que c'est une erreur de repartir sous windows, ou quand il parlera de son expérience personnelle.

J'ai déjà eu ce problème, et je dois reconnaître que c'est assez handicapant. à l'époque, je n'avais pas su faire, mais maintenant, je dirais qu'il faut essayer de nettoyer le mbr avec les commandes DOS fixboot et fixmbr, si tu peux accéder à un invité de commande windows, ce dont je doute, puisqu'il semble que tu n'ai que linux qui démarre. Il doit y avoir les mêmes commandes sous unix, que tu pourrais lancer depuis ubuntu, mais je ne les connais pas, les gens qui en ont besoin le font généralement depuis windows.
éventuellement, tu dois pouvoir brancher ton disque et exécuter ces commandes depuis un autre ordi, regarde les manuels de ces 2 commandes et exécute les en indiquant où est ton disque.

Dernière modification par l'autre (Le 18/03/2006, à 15:57)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 18/03/2006, à 16:00

hells_dark

Re : desinstaller ubuntu

ninux a écrit :

Je ne suis pas un pro linux loin de là mais si j'avais eu des réponses comme celle si, il ait sur que je serai repartis sous windows .

? un lapsus, je suppose.


Sinon, oui, c'est logique de préferer windows si Ubuntu ne peut même pas démarrer sur son PC tongue

sam_12_3, au démarrage du PC avant qu'un OS démarre, il est probablement noté F(nombre) for boot menu ou quelque chose comme ça. Bref, la touche à faire pour démarre à partir du CD, ensuite tu as le choix (un menu) ou tu peux choisir avec quoi démarrer (CD, disque dur, etc...).
Si tu choisis CD et que tu valide, le PC redémarera et tu auras l'install de WIndows.
Après, c'est peut être plus compliqué (cf message ci dessus) .. mais j'ai toujours réglé mes problème (de ce style) de cette façon.

Je sais que cela a déjà été dit, mais je te donne ma version.

Et si un jour le coeur t'en dit de repasser à Ubuntu, tu seras le bienvenue ici.
il existe des forums exclusivement réservés à ceux qui n'arrivent pas à installer Ubuntu, et rares sont les personnes qui ne parviennent pas à installer ce merveilleux  OS au bout d'un certain temps.

Bonne chance pour retrouver un PC utilisable en tout cas wink

Dernière modification par hells_dark (Le 18/03/2006, à 16:01)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#15 Le 18/03/2006, à 16:36

sam_12_3

Re : desinstaller ubuntu

ok merci pour votre aide.

P.S. Je n'ai vu aucun post de ce garçon/fille sur le forum nous demandant de l'aider... à moins qu'il n'ai pas pu se connecter...

fille, si j'ai déja poster des messages
mais bon vu que la connection internet ne marche pas à chaque fois que  je redémare mon pc c'est dure.

Bonne journée, et si tu es dégouté à ce point là, je te rassure, ça m'arrive tout le temps, juste en pensant que tous les jours, 30 000 enfants meurent de faim dans le monde parfait qui est le nôtre...

je sais .  Fait des dons sa aide, moi quand je peu jen fait.


[edit] parce que quand même... Sam123, tu peux juste préciser comment tu as installé ubuntu ? Est-ce que tu as viré purement et simplement ta partition wz ? Si c'est le cas, il te faut un vrai cd d'install, et dans le meilleur des cas, celui qui t'a été fourni avec ton ordinateur... Ceci dit, tu devrais peut-être nous expliquer tes soucis sous ubuntu, et on devrait pouvoir t'aider...

oui j'ai tout viré , j'ai meme perdu toutes les données que j'avais avant yikes:o:o:o:o:o:o:o
jsui un peu dégouter mais bon

et en plus j'ai pas le cd d'instal je pense que je l'ai perdu.:D:D:D

la je vais reinstaller ubuntu et puis je vais lire la doc cool

sinon merci quand meme

#16 Le 18/03/2006, à 16:39

l'autre

Re : desinstaller ubuntu

smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#17 Le 18/03/2006, à 17:03

fraide

Re : desinstaller ubuntu

Juste une petite précision, sam123, mes remarques presque désobligeantes s'adressaient à ninux, pas à toi... Quant aux dons, je fais ce que je peux aussi wink
Quant à l'install d'ubuntu, je te conseille, si tu as du matos un peu récent, de passer à dapper directement, car il n'y a quasiment plus de bugs, et le noyau 2.6.15.8 risque d'être plus efficace que le 2.6.12...
Donc :
http://cdimage.ubuntulinux.org/daily/current/dapper-install-i386.iso
Si ta connexion internet se fait par un cable éthernet, tu ne devrais avoir aucun soucis. Mais tiens nous au courant, parce que pour ubuntu, on peut aider... Si on fait les malins c'est parce que windows, on sait pas comment ça marche wink

Hors ligne

#18 Le 18/03/2006, à 17:18

l'autre

Re : desinstaller ubuntu

et vérifie le md5sum (cf doc) et si tu as des problèmes avec ta carte graphique, essaie
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (en choisissant éventuellement vesa)
avec ça, tu es blindée pour une installation en douceur wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#19 Le 19/03/2006, à 02:27

mormegil

Re : desinstaller ubuntu

essaie
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tres bonne idee wink a une seule condition etre avec Ubuntu comme OS
comme son probleme c est qu Ubuntu ne se lance pas il ne pourra jamais utiliser cette astuce
Ai je raison:lol:

Mon probleme ce soir c est que je viens d installer successivement Ubuntu 64 bits, ubuntu (CD officiel ), re-ubuntu, kubuntu et a l arrivee c est toujours le meme probleme
Grub me permet de lancer Ubuntu et windows puisque l installation s est bien passee mais apres avoir saisi mon nom d utilisateur et mon mot de passe
ca se lance et ca gele............................. l ecran reste fige et le son s arrete

Almd 64-3000Mhz, carte mere Asus, 1.5 gigas de ram, carte video Nvidia 6200 ou 6600
c est a mon cousin qui est venu me demander de lui mettre Linux quand il a vu comment ca fonctionnait chez moi, alors j aimerai bien qu il ait cet OS chez lui
Je vais peut etre me tourner vers les commandes FIXBOOT et FIXMBR pour retrouver la config d avant et resoudre le probleme par la suite.
ca fait deja 4 heures que je galere.....:(


Athlon XP 2400+, 1024 Mo de RAM, Carte-mere Asus A7N8X-X, ATI Radeon X1650 Pro.

Hors ligne

#20 Le 19/03/2006, à 02:58

mormegil

Re : desinstaller ubuntu

et si c etait une histoire de resolution d ecran que je peux regler avec la commande SUDO enoncee ci-dessus
car a l installation c est pas tres clair ces cases a cocher pour la resolution d ecran surtout que c etait indique a la premiere install et plus jamais par la suite roll


Athlon XP 2400+, 1024 Mo de RAM, Carte-mere Asus A7N8X-X, ATI Radeon X1650 Pro.

Hors ligne

#21 Le 19/03/2006, à 11:12

l'autre

Re : desinstaller ubuntu

tape ctrl+alt+F2 pour avoir accès à une console et pour voir taper la commande
sinon, démarre en mode recovery (à choisir dans grub)

Dernière modification par l'autre (Le 19/03/2006, à 11:13)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#22 Le 22/03/2006, à 07:54

mormegil

Re : desinstaller ubuntu

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Merci pour la ligne de commande wink
Je m en suis deja servi pour un probleme de changement d ecran:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30382

mais je ne pensais pas que dans le cas present ca me resservirait et pourtant c est cette commande qui vient de resoudre mon probleme.
Je me suis mis en recovery mode au lieu d Ubuntu comme d habitude, j ai rentre cette commande, ai rentre le mode VESA car avec ATI ca ne changeait rien et tout fonctionne a merveille.


Athlon XP 2400+, 1024 Mo de RAM, Carte-mere Asus A7N8X-X, ATI Radeon X1650 Pro.

Hors ligne

#23 Le 22/03/2006, à 10:01

l'autre

Re : desinstaller ubuntu

c'est la commande magique wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#24 Le 22/03/2006, à 15:50

pat

Re : desinstaller ubuntu

fraide a écrit

Quant à l'install d'ubuntu, je te conseille, si tu as du matos un peu récent, de passer à dapper directement, car il n'y a quasiment plus de bugs, et le noyau 2.6.15.8 risque d'être plus efficace que le 2.6.12...
Donc :
http://cdimage.ubuntulinux.org/daily/cu … l-i386.iso

Je ne sais si c'est judicieux de passer à Dapper aussi vite et instable.
J"e précise , je suis sous Dapper. smile
Maintenant il manque certains dépots et pour installer certaines applications il faut faire des recherches et bidouiller
sam_12_3 a eu des soucis lors d'installs précédentes, alors je crois qu'il serait + sage de commencer par une version stable avec tous les dépots , en y ajoutant easy ubuntu béta 2.4.
En tout cas c'est mon avis.
Je te signalerais , amicalement, que quand j'ai installé Dapper 4 avec mention Newbee dans l'intitulé, tu m'as fait , justement,remarquer que ce n'était pas pour un newbee

pat

Hors ligne

#25 Le 22/03/2006, à 23:07

fraide

Re : desinstaller ubuntu

e suis d'accord, et c'est pour ça que je lui a idit que ce serait peut être intéressant si son matos est récent... Je usi sous dapper depuis le début d'année, et je certifies que je n'ai aucun bug, en tous cas gênant, depuis plusieurs semaines. Malgré e17 ;-)
Mais ceci posé, tu as raison... big_smile

Hors ligne