Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 21:23

Davesark

Acheter un laptop vide de logiciels et OS pré-installés

Salut.

Je voudrais m'acheter un laptop 17" vide de logiciels et OS intégrés et installés, à la fois pour ne pas devoir supporté les installations OEM (Ordinateur Envahi de Merdes) des autres, que ça soit l'OS Windows Vista dont je suis allergique (je préfère de loin Ubuntu et Windows XP en second boot), ainsi que les logiciels pré-installés (l'antivirus  qu'on t'installe de force qui te pourrit ton ordi, tes fichiers, ta qualité de connexion etc... et qu'en plus on te force limite, à payer derrière alors que j'aime tout faire moi-même et faire un système stable et carré), pour réduire ma facture, et aussi pour m'éviter un formatage ruineux en temps et en argent !

Je suis pas mal intéressé par les laptops de chez ASUS ou ACER éventuellement. J'ai vu qu'ACER vendait des PC sous Linux mais même dans ce cas là j'aime pas  je veux un laptop avec un disque dur vide et éventuellement ça serait tjs utile pr le dualboot, des CD de pilotes Windows, le même cas que quand je fais monter mon PC en choisissant mes pièces chez LDLC.

Bref, si vous savez où je peux trouver un ordinateur portable 17" sans pré-installations et pour un prix vraiment réduit et accessibles (aux alentours de 600€), merci de m'en parler. wink

Aussi, je pense que l'idéal serait un PC portable dont on peut choisir les composants. Je connais bien pcbysurcouf comme site qui permet de le faire, mais j'en ai entendu que du mal. A savoir si vous connaissiez un autre site présentant la même interface et les mêmes possibilités que celui-ci.

Merci !:D

Dernière modification par Davesark (Le 29/12/2008, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 21:41

anonymux

Re : Acheter un laptop vide de logiciels et OS pré-installés

Se n'est pas une bombe mais il est sans OS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078534.html


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 21:55

Davesark

Re : Acheter un laptop vide de logiciels et OS pré-installés

Trop petit malheureusement. Me faut un 17" ou un 15.4 éventuellement au pire des cas, mais pas 12" puis là processeur Celeron ça m'a refroidi. :s

Sur Pixmania c'est dommage sont tous fournis avec WIndows Vistamerde pffff

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 17:09

scaife

Re : Acheter un laptop vide de logiciels et OS pré-installés

Bonjour,

vous devriez contacter Lenovo France pour voir s'il proposent des machines Linux, il me semble qu'il le font : http://www.pc.ibm.com/fr/ideapad/index.html C'est de la construction IBM : solide, fiable, on doit pouvoir s'en servir d'arme en cas d'agression wink

Chez Dell sinon ils en ont mais pas en 17" sous linux. Ou alors il faut passer sur des machines professionnelles comme les workstation portables de la gamme Precision. Je ne  crois pas que ce soit très accessible en terme de prix en dehors de marchés publics mais autant négocier avec eux, jouer sur la vente liée tout ça. Gros avantage de Dell : 4 ans de garantie J+1 sur site.

Je vous déconseille par contre Acer en terme de fiablité (environ 30% de machines defectueuses et un SAV catastrophique), nous avions un marché avec eux il a vite été balancé.

Quoi que vous choisissiez au final : prenez au minimum 3 ans de garantie matérielle (l'idéal est 5 ans). Si en plus cette garantie vous propose le déplacement d'un technicien chez vous plutot que de renvoyer votre machine à trifouillis les oies c'est un plus non négligeable.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2009, à 17:12

valAa

Re : Acheter un laptop vide de logiciels et OS pré-installés

Salut,

Novatux propose ses PC sans OS (mais aussi avec Ubuntu, Debian ou Fedora pour ceux qui le souhaitent).

Hors ligne