Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2009, à 22:33

glsubri

XFCE, LXDE, Openbox...

Bonjour, je voulais savoir votre avis ( et pourquoi... ) a propos de XFCE LXDE et Openbox ( avec Bee ou sans... ).


So Helium walks into a bar and orders a beer... The bartender says, "Sorry, we don't serve noble gases here." Helium doesn't react.

Mieux vaut tar que gz.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2009, à 23:52

philo

Re : XFCE, LXDE, Openbox...

Avé glsubri,

xfce convenait mieux à mon ancienne config: peu de rame et souvent pas mal de programmes ouverts en même temps.

J'ai vu de suite la différence : + rapide. Et aujourd'hui je continue de l'utiliser exclusivement bien qu'ayant 2Gio de ram, un vrai coup de coeur en sorte!

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 10:04

thuban

Re : XFCE, LXDE, Openbox...

Moi j'utilise openbox, simplement parce que je n'ai pas trouvé plus rapide, je peux définir des raccourcis claviers comme je veux (exemple, je lance firefox avec la commande win + F, je peux faire suivant, ou play-pause avec la musique que j'écoute sans à avoir utiliser la souris...etc). Il me permet aussi de choisir entièrement mon interface : si je veux avoir une barre de tache ou non, des applets ou non... enfin, je peux créer mon bureau.
ah, et aussi parce qu'il ne lui faut que 64Mo de ram par défaut! smile et sur un laptop, ca aide la batterie!

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 12:44

Rydgel

Re : XFCE, LXDE, Openbox...

+1 pour Openbox, thuban a tout dit smile


Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#5 Le 03/02/2009, à 15:22

glsubri

Re : XFCE, LXDE, Openbox...

cool, je crois que je vais essayer openbox mais n'avez vous pas quelques "aides" parceque ce qui est marqué dans la doc ne m'aide pas beaucoup...
ps: thuban: tu utilise Openbox ou Bee ? ( y'a t-il une réel différence??? Vive les NoObs... (ôO) )

Dernière modification par glsubri (Le 03/02/2009, à 15:39)


So Helium walks into a bar and orders a beer... The bartender says, "Sorry, we don't serve noble gases here." Helium doesn't react.

Mieux vaut tar que gz.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2009, à 20:33

thuban

Re : XFCE, LXDE, Openbox...

Je dirais plutôt que bee utilise openbox! big_smile
En fait, openbox est un gestionnaire de fenetres. Cela veut dire qu'il s'occupe de .... gérer les fenêtres. Ce n'est pas une interface de bureau(comme gnome, xfce, lxde...), c'est pourquoi tu peux te créer TON bureau!
Bee est en fait un script qui aide à faire une installation minimale, et propose d'installer des programmes légers. (pour simplifier le processus, car la ligne de commande est parfois repoussante). Bee va te faire en fait un bureau, utilisant openbox comme gestionnaire de fenetre, et quelques autres prog bien utiles, comme fbpanel( pour avoir un menu est une barre de taches, et d'autes choses).
De même, lxde est une interface de bureau basé sur openbox, avec quelques appli comme lxpanel (toujours pour la barre de taches)

En somme, tu peux aussi installer xfce, et travailler en utilisant openbox à la place de xfwm(le gestionnaire de fenetres de xfce). bon, j'avoue, autant se faire son bureau du coup!

Bien, après ces quelques précisions, je n'ai pas mieux que la doc d'openbox à te proposer, et tes éventuelles questions auxquelles je m'efforcerais de répondre.

installe tout d'abord les paquets openbox, obconf, obmenu.
ensuite, reloggue toi en choisissant une session "openbox"
là, tu auras un bureau tout vide, mais pas de panique!
un clic-droit te donne un menu.
je te conseille de suivre la doc au sujet du autostart.sh, te permettant de charger n'importe quoi au démarrage de openbox (ton panel, un fond d'ecran, network-manager...)
Bee te sera utile à mon avis pour t'aider à ton install!
ensuite, à toi d'installer et choisir les applis qui te plaisent (et qui sont légere tant qu'à faire!) (je te conseille thunar, sonata en musique, mplayer en vidéo, abiword en texte...)
bon courage! wink

Hors ligne