Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 15:59

Bdesroches

Pb ejection pendant copie CD ou DVD

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, utilisateur d'Ubuntu depuis 15 jours et de Linux depuis...3 ou 4 ans.

Voilà mon (petit) problème.

Lorsque je veux copier un cd ou un DVD, à l'aide K3B, la première partie (lecture de l'original) se déroule normalement, puis il faut insérer à la place, la galette vierge. Mais, voilà, souci ! Le tiroir du cd/DVD reste inerte, cliquer sur le bouton Eject ne donne rien, clic droit sur l'icone du cd/dvd non plus. Seul un sudo eject décoince la situation. Ensuite, j'insère la galette vierge et tout va bien...

Si je pouvais éviter le passage par le terminal, ça me plairait, ce serait plus "esthétique" ! Si quelqu'un a une idée... Je pense à un problème de droit mais les droits de qui sur quoi ?

Merci par avance,
Bruno

PS : j'ai rien trouvé sur le forum mais peut-être ai-je mal cherché ?

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 16:19

valy

Re : Pb ejection pendant copie CD ou DVD

salut,
cela m'arrive aussi.
j'ai deux "solutions":
- soit tu réalises la copie en deux fois: création de l'image avec k3b puis gravure de l'image;
- soit tu changes de bureau et tu fais un clic droit sur le CD/DVD --> ejecter wink


Computers are like air-conditioners they stop working properly as soon as you open windows.
Ubuntu user #9916 - Linux user #436525

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 05:49

Bdesroches

Re : Pb ejection pendant copie CD ou DVD

Merci, ce qui nous fait trois solutions avec celle qui consiste à passer par un terminal. Mais aucune n'est vraiment correcte. Dommage...

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 10:20

l'autre

Re : Pb ejection pendant copie CD ou DVD

à ta place, je ferais un rapport de bug à l'équipe de k3B.

sinon, moi je trouve que ça fait pro taper eject dans le terminal et voir le truc s'ouvrir.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne