Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2009, à 23:58

Grunt

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

samuncle a écrit :

Et certain viennent sous linux pour cette console

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291448

Oui, ça fait plaisir à voir!

#27 Le 04/02/2009, à 12:55

tominardi

Re : Ubuntu n'est qu'une surcouche d'Unix : vous le saviez pas ?

Moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu'il ferme ses commentaires sur une contre-vérité.
Au final il fait un blog ou il dit connaitre la question et laisse une désinformation dont beaucoup de gens penserons qu'il s'agit d'une réalité :

* Windows NT n'est pas une surcouche de MS-Dos
MAIS
* Ubuntu est une surcouche de Unix

Si il considère Ubuntu comme une "surcouche" de Unix, alors la branche WNT est également une "surcouche" de MS-DOS.
Beaucoup de gens effectivement penses que Linux est un dérivé de Unix et parlent de système unix, voire de unix tout cours. Un petit tour sur Wikipedia explique mieux les liens entre le noyaux linux et le monde unix (inspiration, mais totalement ré écris).

De plus, il ne semble pas comprendre le principe de distribution GNU/Linux (suite de logiciels assemblés, imbriqués). Dommage qu'il ne semble pas vouloir être ouvert au débat.

Après qu'il sois fan de Windows et qu'il aime pas l'iphone, je m'en branle, j'suis pas fan de l'iphone non plus.

Quand à IE6, j'espère qu'il est passé à autre chose depuis ^^

Hors ligne