Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2009, à 23:26

Tbones

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

mao-40 a écrit :

J'ai installé la version linux accessible à partir de cette page.
Je suis intéressé par ton retour d'expérience. Parce qu'à cause d'Interwrite, je suis repassé sous Windows en cours. sad:(:(

Je me suis fais la même réflexion. Mais j'essaie d'endurer un peu encore. Je te reviens la dessus.

#27 Le 01/02/2009, à 23:31

Tbones

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

mao-40 a écrit :

J'ai installé la version linux accessible à partir de cette page.
Je suis intéressé par ton retour d'expérience. Parce qu'à cause d'Interwrite, je suis repassé sous Windows en cours. sad:(:(

Mais sur cette page il n'y a que la version windows. Lorsque j'installe la version 4 sur linux elle est en anglais et en plus je n'ai pas les outils compas et rapporteur d'angle ?

Avez vous des solutions.

J'ai installer la verison 7 LE  sur ma virtual box mais là les curseurs qui doivent être transparents sont entourés d'un espèce de carré noir mal fait. Avez-vous des solutions ???

Merci car j'ai vraiment besoin de ce logiciel, de préférence en français et surtout avec les outils compas et rapporteur d'angles pour intégrer ceux-ci à mon enseignement.

#28 Le 01/02/2009, à 23:43

mao-40

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Sur la page, il ya la version linux, mais c'est pas très clair. En fait, c'est dans les 2 premièers lignes

Le logiciel Interwrite Workspace, fonctionnant avec Windows, Mac et Linux, est un espace de travail simple et ouvert en constante évolution grâce aux apports des utilisateurs, systématiquement pris en considération et intégrés.

Clique sur le lien linux, ça t'ouvre un répertoire dans lequel la version 4 est téléchargeable ainsi qu'Interwrite Content.

Par contre avec cette version 4, tu n'auras pas les outils compas, règle, rapporteur ... La modification des traits déjà tracés est beaucoup moins confortable que la version 7 de Windows. Et beaucoup d'autres désagréments que je cite un peu plus haut dans la discussion.

Pour les carrés noirs sous virtualbox, j'ai les mêmes problèmes sans solution.

J'ai écrit à Interwrite, bien sûr sans réponse... Pourquoi mettre un lien contact sur un site, si c'est pour ne pas répondre !!!

Dernière modification par mao-40 (Le 01/02/2009, à 23:44)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#29 Le 02/02/2009, à 20:48

sakurazuka38

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Bonjour,

J'ai testé en cours cette version gratuite d'interwrite sous windows et j'aimerai bien l'utiliser sous linux.
J'ai téléchargé les fichiers : - Interwrite%20Content%203.01.0004[1]
                                        - Workspace_Linux_Installer
...mais je ne parviens pas à les installer.
Comment avez vous procédé (je débute sous linux)!

Et est-ce que cette version linux est si décevante par rapport à celle de windows?

Dernière modification par sakurazuka38 (Le 02/02/2009, à 20:49)

Hors ligne

#30 Le 02/02/2009, à 20:57

mao-40

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Pour l'installer :

sudo ./Workspace_Linux_Installer

ou

sudo sh Workspace_Linux_Installer

Les deux fonctionnent, mais je ne sais pas s'il y a une méthode mieux que l'autre.

sakurazuka38 a écrit :

Et est-ce que cette version linux est si décevante par rapport à celle de windows?

Oh que oui, malheureusement. A tel point que je réutilise Xp en cours, ce que je n'avais pas fait depuis 2 ou 3 ans. sad:(:(


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#31 Le 02/02/2009, à 21:52

Tbones77

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Mao est-ce que tu utilises une virtual box comme moi. Moi j'utilise interwrite avec xp sous une vistualbox ça marche très bien mais j'ai un sérieux problème d'affichage avec le curseur seulement. Celui-ci n'est pas transparent il a comme un carré noir derrière.

Merci
Tbones

#32 Le 04/02/2009, à 04:40

Tbones77

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Je n'arrive pas à installer Workspace content. Il me dit qu'il ne trouve pas ma JVM pourtant j'ai java. Je ne comprends pas

#33 Le 04/02/2009, à 09:50

forficule

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Pour le curseur noir, ça doit venir de la gestion composite qui ne se fait pas dans les machines virtuelles (c'est un truc qui nécessite une gestion direct de la carte graphique et pas une émulation)...
Pour java, installe la version 6 par les dépôts et essaye à nouveau.

Hors ligne

#34 Le 04/02/2009, à 13:45

Tbones77

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

forficule a écrit :

Pour le curseur noir, ça doit venir de la gestion composite qui ne se fait pas dans les machines virtuelles (c'est un truc qui nécessite une gestion direct de la carte graphique et pas une émulation)...
Pour java, installe la version 6 par les dépôts et essaye à nouveau.

Merci

Mais ca ne fonctionne toujours pas pour Java. J'ai désinstaller et réinstaller et toujours même problème.

#35 Le 08/02/2009, à 02:21

mao-40

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Tbones77 a écrit :

Mao est-ce que tu utilises une virtual box comme moi. Moi j'utilise interwrite avec xp sous une vistualbox ça marche très bien mais j'ai un sérieux problème d'affichage avec le curseur seulement. Celui-ci n'est pas transparent il a comme un carré noir derrière.

Merci
Tbones

Je n'utilise pas IW sous Virtualbox parce que chez moi c'est très lent, mais je l'ai quand même essayé, et j'ai les mêmes problèmes de carrés noirs sous les curseurs. sad

Dernière modification par mao-40 (Le 08/02/2009, à 02:22)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#36 Le 15/02/2009, à 18:08

iwubuntu

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Pour récapituler, voici une procédure d'installation du logiciel Interwrite Workspace pour Linux, testée avec Ubuntu 8.04

1) Désactivez les effets visuels. Allez dans Système->Préférences->Apparence
puis cliquez sur l'onglet "Effets visuels" et cochez "Aucun"
2)    Téléchargez le fichier « Interwrite Workspace 4.20.0055.tar.gz » à l'adresse http://www.interwritelearning.fr/vo/Workspace/Linux/
3)    Téléchargez ou placez ce fichier dans  /tmp/workspace (vous aurez au préalable créé le dossier "workspace" dans le répertoire "tmp")
4)    Ouvrez le terminal
5)    Saisissez la commande : cd /tmp/workspace
6)    Vous devez maintenant être dans le répertoire /tmp/workspace.  Saisissez la commande : gzip -d Interwrite\ Workspace\ 4.20.0055.tar.gz
a.    Note – Cette étape peut prendre quelques minutes, sans aucune activité visible
7)    Vous avez maintenant « dézippé the fichier tar ».  Saisissez la commande : chmod +x Interwrite\ Workspace\ 4.20.0055.tar
8)    Vous avez rendu le fichier tar exécutable. Identifiez-vous en root avec la commande: sudo su
9)    Après avoir saisi le mot de passe correct, assurez-vous que vous êtes bien identifié en tant que root avec la commande suivante :  whoami
10)    Si vous êtes identifié en root, vous pouvez lancer le fichier d’installation avec cette commande : ./Interwrite\ Workspace\ 4.20.0055.tar

Hors ligne

#37 Le 17/03/2009, à 21:20

sakurazuka38

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

J'imagine que "iwbuntu" est une personne bossant chez interwrite...donc j'en profite pour vous poser la question qui fache: est-ce que vous avez prévu de sortir une version réactualisée de workspace sous linux (car d'après les quelques avis d'utilisateurs que l'on peut lire, elle est loin de celle sous windows.

par avance merci

Hors ligne

#38 Le 17/03/2009, à 22:07

iwubuntu

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Il est prévu que les versions du logiciel Interwrite Workspace soient exactement les mêmes dans tous les OS, et ce simultanément car il s'agira d'un développement unique.
Dans l'intervalle, il est programmé en parallèle que l'écart entre les OS soit progressivement réduit.

Hors ligne

#39 Le 17/04/2009, à 14:01

Clyn

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Je viens de terminer l'installation de l'interwrite sur mon pc, sous Ubuntu 8.04. L'installation s'est passée sans souci. Par contre, effectivement, il me manque pas mal d'outil, et à chaque fois que je veux ouvrir le clavier, mon pc bugge... J'espère qu'une nouvelle version va vite être développée, parce que je vais être condamnée à utiliser Windows... sad:(

Hors ligne

#40 Le 08/01/2010, à 13:59

prophy

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Bonjour tout le monde

je me suis mis à ubuntu 9.1 récement.
je possède un tni
j'ai installé pronote sur wine cela fonctionne mais il me manque interwrite.
j'ai déjà lu plusieurs fois les indications d'installation mais rien n'y fait
ça ne marche pas.
j'ai telechargé le fichier : Workspace_Linux_5.10.1079.zip

sur http://www.einstruction.fr/support_downloads/downloads.php

je l'ai décompressé et j'obtiens :Workspace_Linux_Installer

ensuite je me mets dans le repertoire qui contient le fichier et je colle dans le terminal la commande donnée plus haut: ./Interwrite\ Workspace\ Workspace_Linux_Installer
j'obtiens: aucun fichier ou dossier de ce type.

merci pour votre aide

Hors ligne

#41 Le 08/01/2010, à 19:59

SESTAY

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

BONSOIR

Pour l'installation
pas besoin du terminal

clic droit sur "Workspace_LE_Linux_Installer" >propriété >permission>cocher la case (autoriser l'exécution du fichier comme un programme) fermer

double clic sur le fichier sélectionner (lancer ans un terminal)


sur hardy l'install est bien partie mais je l'ai arrêté pour l'instant.

ET PRONOTE.NET fonctionne t-il correctement.J'ai quelques bugs

Dernière modification par SESTAY (Le 08/01/2010, à 20:04)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#42 Le 09/01/2010, à 15:51

denis56

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Salut

Pour pronote voir le fil, ça tourne avec qq soucis mais utilisable et utilisé


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#43 Le 10/01/2010, à 10:59

forficule

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Par rapport à pronote, vous savez qu'il existe une alternative libre et robuste : GEPI
Nous l'utilisons dans mon collège sur un serveur LCS (serveur de communication développé sur l'académie de caen), ça marche très bien, et quand il y a des soucis, c'est assez vite réglé (liste de diff LCS et forum GEPI users réactifs)...
Pour interwrite il faut faire attention à l'architecture de son pc (x86, 64bits, mini pc), sur les mini dell les dépôts sont différents, il peut du coup y avoir des messages d'erreurs, ou des lib qui ne sont pas au même niveau de version que sur les dépôts de base. Mais comme visiblement on s'oriente vers du java, ces p'tits problèmes devraient s'estomper.

Hors ligne

#44 Le 11/01/2010, à 01:46

prophy

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Merci pour vos réponses.
d'abord je voudrais répondre à la question sur pronote: cela fonctionne bien pour faire l'appel en classe mais pour les notes il y a certains bugs.
pour interwrite j'ai suivi vos conseils mais voilà...
je double clique il me propose choix de la langue ensuite avertissemnt ensuite assistant installation puis accepter les termes puis installer
j'ai même droit à la barre de progression mais elle reste à 0% avec un message:

des erreurs se sont produites:
.could not create directory /opt/eInstruction/Interwrite_workspace

je ne sais pas pourquoi il met ce message.

est ce que le fichier doit être dans un dossier bien précis?

merci encore

Dernière modification par prophy (Le 11/01/2010, à 01:51)

Hors ligne

#45 Le 11/01/2010, à 09:49

forficule

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Ben dans /opt c'est bien, par contre je crois me rappeler qu'il faut y aller à coup de sudo histoire d'avoir les droits qui vont bien sur /opt

Hors ligne

#46 Le 11/01/2010, à 10:40

prophy

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Le problème est que l'installation proposée par sestay est assistée par installsheld et ne donne pas la main au niveau du terminal, on n'a même pas le choix du répertoire d'installation.

Hors ligne

#47 Le 11/01/2010, à 18:45

SESTAY

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Bonsoir

désolé pour le bug ..
j'ai fai l'install sur un portable nou devons travailler en administrateur ..

donc ouvrir un terminal..
écrire sudo suivi d'un espace et glisser le fichier d'installation après.

ou ecrire "sudo '/home/moncompte/Desktop/Workspace_LE_Linux_Installer'


insérer son mot de passe quand c'est demandé..
l'installsheld se lance
après il suffit de patienter.

Je n'ai plus qu'à essayer sur un TNI

astuce Je n'ai pas trouvé le crayon avec la reconnaissance de caractère dans la barre d'outil
Je vais tester avec "Cellwriter" il est dans le menu Application ajouter/enlever et dans la partie accessoires

Pour pronote jevois que c'est pareil pour tout le monde.

Dernière modification par SESTAY (Le 11/01/2010, à 18:56)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#48 Le 16/01/2010, à 12:11

physix

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

mao-40 a écrit :

Petit retour d'expérience.
La sensibilité de la Wiimote est incomparable sous XP. Alors que sous Ubuntu je suis obligé de sortir la diode du stylet pour la faire pointer vers la Wiimote, et même avec ça il ne faut pas aller trop vite afin de ne pas perdre le signal, sous XP, aucun souci, c'est hyper sensible !

La calibration sous Ubuntu peut prendre une trentaine de secondes, il faut théoriquement maintenanir le clic 2 ou 3 secondes sur chaque point. Le problème est que même en relâchant le clic, il arrive que la diode considérée comme toujours présente et ce jusqu'à une dizaine de secondes, notamment sur les 2 premiers points (testé sur les 3 ordis, comportement équivalent sur les 3).
La calibration sous XP est super rapide, un simple clic sur chaque point et c'est parti.

Bonjour, même problème de sensibilité sur Ubuntu alors que sous XP, ça fonctionne très bien.
La wiimote est posée sur le vidéo projecteur qui est fixé au plafond.
J'arrive à calibrer en haut de mon écran mais la wiimote ne reçoit rien du tout quand je "clique" en bas (distance trop grande ?).

Hors ligne

#49 Le 03/02/2010, à 13:19

erwan29

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Bonjour,

je suis sur un installation Xubuntu 9.10.
j'ai essayé d'installé Interwrite Workspace 5.11 à partir d'un terminal en tapant sudo.
Mais je le message des erreurs se sont produites à l'installation :
Cannot load product /product.xml: QIMLExeption: (error code 3000;message="com.sun.xml.parser/P-024 uninstaller 3")
Est ce que l'un de vous peut m'aider ?
Merci d'avance
Erwan

Hors ligne

#50 Le 04/04/2010, à 15:48

Spantik

Re : installation logiciel pour TBI impossible (interwrite)

Après avoir transpiré un peu je reprends en la modifiant la procédure d'installation sur Ubuntu 8.4 proposée ci-avant par iwubuntu :

1) Désactivez les effets visuels. Allez dans Système->Préférences->Apparence
puis cliquez sur l'onglet "Effets visuels" et cochez "Aucun"
2)    Téléchargez le fichier pour linux à l'adresse http://www.einstruction.fr/company/special.php?id=1
3)    Extraire ce fichier dans  /tmp/workspace (vous aurez au préalable créé le dossier "workspace" dans le répertoire "tmp")
4)    Ouvrez le terminal
5)    Saisissez la commande : cd /tmp/workspace
6) tapez la commande : ls  vous voyez le fichier  : Workspace_LE_Linux_Installer . Il lui manque l'extension .tar que vous pouvez rajouter en allant dans le dossier ad-hoc en utilisant la fonction renommer le fichier (je ne me souviens plus de la commande en ligne).
7)     Saisissez la commande : chmod +x Workspace_LE_Linux_Installer.tar
ça rend le programme exécutable.
8)    saisissez la commande : sudo sh Workspace_LE_Linux_Installer.tar et tapez votre mot de passe à l'invite.
L'installateur se lance et suivez les instructions (ca ressemble très curieusement à une installatation sous Windows, ça surprend sous linux).

En espérant que ça marchera sur votre machine. Il faudrait cependant que chez Interwrite on songe à une procédure d'installation plus simple sous linux. Merci.

Hors ligne