Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 17:08

Bouyya

Wifi compaq cq70

Bonjour a tous,
Apres avoir fais une recherche sur le forum je ne trouve rien que je reussi a comprendre...;)

Voila, je ne reussi pas a faire fonctionner mon wifi tous simplement car je ne sais pas comment blacklister mon module ath_pci...je ne sais tout simplement pas ce que cela veut dire smile

Et je ne sais pas non plus comment verifier son noyau (kernel?)

Je suis desoler je suis totalement noob sur ubuntu, alors si qu'elquun pouvais me donner un piti coup de main ce serais sympatique...

Merci et dsl pour ses questions qui sont, pour certaine personne, evidente mais pour moi c'est du chinois


Antoine

#2 Le 04/02/2009, à 17:51

toutafai

Re : Wifi compaq cq70

Bonjour,

"Blacklister" le module (=pilote ou driver) ath_pci, signifie qu'il faut interdire le chargement de ce module au démarrage d'ubuntu. Pour le faire, il suffit d'editer le fichier blacklist avec cette commande :

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

puis de rajouter à la fin du fichier une ligne contenant

blacklist ath_pci

tu enregistre ta modification, tu ferme l'editeur, et au prochain reboot le module ne sera pas chargé

Enfin pour connaitre la version d'ubuntu, le noyau ainsi que l'architecture (32 bit, 64 bit, ppc), il te suffit de taper cette commande :

uname -r -m

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne