Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 20:14

nostronemo

Beagle

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un parmis vous aurait-il déjà testé le moteur de recherche Beagle ?


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#2 Le 23/04/2005, à 14:37

le-sens-commun

Re : Beagle

nostronemo a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un parmis vous aurait-il déjà testé le moteur de recherche Beagle ?

Oui, moi !
J'ai un peu galéré, surtout avec l'installation de mono : Des soucis de version. J'ai réussi de deux façon différentes :
1. Compilation de la version 0.0.7 de Beagle, dernière compatible avec le Mono livré avec Hoary
en suivant grosso-modo la procédure décrite sur le wiki ubuntu http://www.ubuntulinux.org/wiki/HoaryBeagleInstallHowto
Je n'ai pas pu compiler les sources cvs, j'ai téléchargé les sources de la 0.0.7 sur le site de beagle http://www.ubuntulinux.org/wiki/HoaryBeagleInstallHowto et ai appliqué un classique ./configure, make, install à la place de "./autogen.sh" proposé, celui ne fonctionnant pas.
Et à ma grande surprise ça a fonctionné wink


2. Pour les versions supérieures (0.0.9 à l'heure où j'écris)  le howto de beagle  : http://beaglewiki.org/index.php/UbuntuInstall est pas mal. Tjrs des soucis de dépendance dans l'installation de mono mais j'y suis arrivé. L'astuce est de désinstaller "à la main" (dpkg -r <nom du paquet>) quand il y a un soucis (quand il ne peut supprimer remplacer un fichier car il appartient à un autre paquet) et de réitérer le "apt-get -f install", jusqu'à ce que ça marche. C'est un peu brutal mais, bon, c'est une version 0.0.x !!!

L'installation de l'extensions firefox ne pose pas de pb

Par contre, j'ai effectué ces test sur une installation spécial "bidouille" : je l'ai installé deux fois dans la journée car les manip sur les paquets sont parfois un peu aléatoires et je me suis retrouvé avec un apt-get -f install me proposant de supprimer la moitié des paquets installés !!

Donc, prudence ou attente de sortie de Breezy qui devrait intégrer Beagle

#3 Le 24/04/2005, à 11:21

nostronemo

Re : Beagle

Un grand merci pour toutes ces informations détaillées sur lesquels je vais tenter de m'appuyer pour découvrir Beagle.


smile:):)

Dernière modification par nostronemo (Le 24/04/2005, à 11:22)


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#4 Le 24/04/2005, à 14:49

le-sens-commun

Re : Beagle

Voir http://www.lesenscommun.cafewiki.org/index.php?BeaGle

Où j'ai mis mes remarques sur l'installation, remarques que je vous invite à modifier et à compléter en fonction de vos expériences.

Merci

LSC

#5 Le 12/05/2005, à 10:43

Tonio

Re : Beagle

Hello,

Je l'ai installé avec cette méthode, et ca marche pas mal du tout.
Il ne m'a pas tout indexé, mais pour ce que ca a indexé, ca marche très bien.

Le seul changement par rapport au tuto est de modifier d'appliquer la modification du fstab aussi sur la partition /home si elle est séparée de / .

Il me reste à voir s'il y a un moyen d'indexer les mails de thunderbird, parce que pour l'instant il n'y que ceux d'évolution qui le sont (et indexer les favoris firefox, là, ce serait le top).

Dernière modification par Tonio (Le 12/05/2005, à 10:44)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2005, à 10:21

laurent

Re : Beagle

Salut,

j'ai suivi la méthode de tonio ci-dessus (installation de beagle apd des backports, modification de mon fstab, lancement du démon - avec quelques warnings que je peux fournir si besoin est mais ils ont pas l'air bien méchants)

tout se passe sans probs...

Puis:

laurent@ubuntu:~$ best

** (/usr/lib/beagle/Best.exe:16197): WARNING **: _wapi_timestamp_exclusion: Breaking a previous timestamp

** (/usr/lib/beagle/Best.exe:16197): WARNING **: _wapi_timestamp_exclusion: Breaking a previous timestamp

** (/usr/lib/beagle/Best.exe:16197): WARNING **: The following assembly referenced from /usr/lib/beagle/Tiles.dll could not be loaded:
     Assembly:   gecko-sharp    (assemblyref_index=8)
     Version:    1.0.0.0
     Public Key: ccf7d78a55e9f021
The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/usr/lib/beagle).


** (/usr/lib/beagle/Best.exe:16197): WARNING **: The class Gecko.WebControl could not be loaded, used in /usr/lib/beagle/Tiles.dll (token 0x0100003c)

** ERROR **: file class.c: line 2119 (mono_class_setup_parent): should not be reached
aborting...
Abandon

Une idée, peut-être?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 14/06/2005, à 11:39

laurent

Re : Beagle

Bon, j'ai réinstallé en suivant vraiment vraiment le guide pas à pas (voyais pas l'intéret de faire 2 apt-get install... manifestement, il y en a un)

Et maintenant, best se lance mais ne me trouve... rien. rien de rien. Et lorsque je regarde dans les fichiers indexés:

laurent@ubuntu:~$ beagle-index-info
Index information:

Name: Files
Count: 8

Name: IMLog
Count: 0

Name: Blam
Count: 0

Name: Liferea
Count: 0

Name: Mail
Count: 1369

Name: Launcher
Count: 235

Name: Tomboy
Count: 0

Name: IndexingService
Count: 0

Name: Google
Count: -1

Name: EvolutionDataServer
Count: 0

Bref, c'est pas génial génial, il me semble... (8 files...) Quelqu'un a une idée? Lancer le démon en root?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 14/06/2005, à 15:45

laurent

Re : Beagle

Bon, après avoir poussé plus loin mon investigation (et avoir mis des liens symboliques dans tous les sens + installé milles trucs qui me dépassaient à partir des cvs)

=> j'ai plein de résultats dans mes mails et sur les pages indexées
Mais ce truc ne cherche toujours pas dans mon /home.

En plus, plus de 500 mégas juste pour rechercher mes fichiers, ça me gave un peu... J'attends breezy, c'est décidé wink

(ou alors je passe sous Mac OSX Tiger.... je suis quand meme très impressionné)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 06/08/2005, à 20:16

Romu

Re : Beagle

Perso j'ai suivi les instructions de :
http://beaglewiki.org/Ubuntu_Installation

et ça marche très bien et pour info, f-spot fonctionne toujours don c'est cool.

Mon seul problème est que le daemon beagled ne se lance pas au démarrage, comment faire ?

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#10 Le 06/08/2005, à 20:28

Uggy

Re : Beagle

Romu a écrit :

Mon seul problème est que le daemon beagled ne se lance pas au démarrage, comment faire ?

La bas de la page suivante explique comment faire...
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/beagle


Apriori pas moyen d'indexer une partition fat32 ?

Hors ligne

#11 Le 07/08/2005, à 12:14

keyes

Re : Beagle

Ca m'interesse aussi pour FAT/NTFS ... Si quelqu'un sait ...

Hors ligne

#12 Le 07/08/2005, à 20:03

Romu

Re : Beagle

Merci pour le lien, mais c'est rien de dire que l'indexation est lente. Sur mon Centrino Dothan 1.6 GHz 512 Mo de RAM et pour un /home de 1.3 Go, c'est quasiment la journée ou alors j'ai raté un truc.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#13 Le 07/08/2005, à 21:09

bothunderis

Re : Beagle

ça indexe , ça indexe depuis 2 heures aussi neutral...au prix d'une journée d'indexage j'espère que le résultat est éloquent ...mais bon pour une version ultra bêt@ faut pas s'attendre à des miracles big_smile. Quoi que

Hors ligne

#14 Le 08/08/2005, à 16:53

bothunderis

Re : Beagle

et bien miracle il n'y a pas eu, la modification du fstab avec cette méthode

Rajoutez simplement user_xattr à la suite de errors=remount-ro :

/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro,user_xattr 0 1

Si vous utilisez une partition dédiée (/dev/hda4 chez moi), ça donne :

/dev/hda4     /home     ext3     defaults,user_xattr     1 2

m'a provoqué une foule de messages d'erreurs au reboot et l'impossibilité de démarrer le serveur X.:mad:

Hors ligne

#15 Le 24/08/2005, à 22:32

appetite for destruction

Re : Beagle

ben moi

j'ai pas réussi je comprends pas il me dit tout le temps
mono >ne doit pas être installé avec un gros sens interdit
etc....

bon j'aurais essayé domage ça à l'air terrible f-spot ..
.. on s'amuse bien avec linux  lol

je comprends rien mais on j'adore foutre le bordel dans ma distrib.. hehehe

vive le libre ....

#16 Le 25/08/2005, à 18:50

bebop

Re : Beagle

Moi aussi j'me suis mis à beagle en regardant:
- sur le wiki de beagle
- sur le blog de Play (un blog qu'il est bien ! bravo à toi Play)
- sur un site espagnol qui m'a appris à rajouter l'option inotify comme paramètre de boot. Chez moi, ça marche bien mieux avec cette option (le fait que je tourne avec le noyau linux-image-2.6.10-5-686-smp doit y être pour quelque chose)

voici le bout de code que j'ai rajouté:

#sudo vim /boot/grub/menu.lst
title Ubuntu, kernel 2.6.10-5-686
root (hd0,5)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.10-5-686 root=/dev/hda6 ro quiet splash inotify
initrd /boot/initrd.img-2.6.10-5-686
savedefault
boot
#sudo update-grub

Résultat: ça marche carrément bien. J'attends avec impatience la Breezy où il sera intégré (j'crois pas m'tromper)

J'attends aussi l'indexation des mails Thunderbird (vu que j'utilise pas evolution...)

Dernière modification par bebop (Le 25/08/2005, à 18:52)


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#17 Le 28/07/2006, à 11:48

Berti8

Re : Beagle

Salut tout le monde, sous Dapper j'ai suivi la doc et çà fonctionne.
J'aimerais savoir par contre si vous avez un problème avec les accents.
Dossier nommé avec un accent, Beagle l'a trouvé mais je n'ai pu l'ouvrir ensuite.
Je renomme ce dossier sans accent, Beagle le trouve et je peux l'ouvrir ensuite sous Beagle.

Et chez vous ? neutral

#18 Le 24/08/2006, à 09:35

Hazzgard

Re : Beagle

Moi j'ai un problème similaire, car il ne prends pas les accents en compte.
Par exemple :
Elie Sémoun.txt

Je trouve avec Elie, mais rien en mettant Sémoun

Hors ligne

#19 Le 24/08/2006, à 10:03

Berti8

Re : Beagle

Bon c'est rassurant big_smile
Y-a ptèt un truc à faire mais sait pas.

#20 Le 04/09/2006, à 02:15

Ploric

Re : Beagle

J'ai installé Beagle, il a l'air de bien indexer ma partition principale, mais y a t-il moyen d'indexer une partition FAT32 ?