Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2005, à 12:01

Splitsch

Imprimante canon i965

Bonjour!
Voila, je débute sous Ubuntu, et jusqu'a présent, je redémarrait à chaque fois sous Xp pour pouvoir imprimer, puisque quand je la branchait (cable USB), rien ne se passait.
Mais j'envisage sérieusement de me passer totalement de Xp.
Comment faire fonctionner cette imprimante sous Linux? Existe-t-il des driver spécifiques? J'ai lu un peu partout que c'etait pas possible de faire fonctionner correctement des imprimante Canon...est-ce vrai?

Qu'en est-il d'un scanner CanonScan 8000F ?
Faut-il installer des drivers? Ou bien existe-t-il dès le départ sur Ubuntu?

Merci beaucoup pour votre aide!

Splitsch

Hors ligne

#2 Le 24/04/2005, à 13:28

guigoz

Re : Imprimante canon i965

c moyennement possible, disons que c simple pour les anciennes, plus hasardeux pour les nouvelles.

Essais avec les drivers existant de type S... je viens de faire passer (a l'instant là, donc je suis tou hysterique) ma canon i905d avec le pilote de la s800. Essais toute la série des S... en commençant par la 800, pour voir.

Le scanner, ça va être chaud, mais de la même façon, faut essayer les drivers existant (mais là je sais pas comment faire..)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2005, à 20:19

Tao

Re : Imprimante canon i965

au pire :
http://www.turboprint.de/english.html

Ils disent qu'ils ont le driver que tu cherches, mais c'est payant... Si tu es fort, fais le payer par canon ou le vendeur que t'a vendu ton imprimante ! mad

EDIT : Il existe une version gratuite, mais limitée (à voir pour plus en détails)

Dernière modification par Tao (Le 24/04/2005, à 20:43)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2005, à 20:55

Tao

Re : Imprimante canon i965

la version gratuite a pas l'air si mal. Ce qui me permet de t'interdire doublement d'acquérir illégalement la version de ce driver par p2p mad

Hors ligne

#5 Le 25/04/2005, à 13:33

Masterize

Re : Imprimante canon i965

J'ai donné sur ce même forum la technique pour installer une imprimante Canon avec les drivers officiels Linux disponibles au japon.
J'ai vu sur le site que ceux de la Canon i950 sont disponibles à l'adresse :

http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html

Le sujet s'appelle "[RESOLU] Canon i550".

Ils fonctionnent très bien à condition de faire une manipulation pour accéder correctement aux librairies graphiques.

Le problème avec les drivers des séries S, c'est la qualité qui est pas au top avec ces nouvelles imprimantes.

Hors ligne