Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 02:41

Copland

[Résolu]Ide C++ et moteur 3D.

Salut à tous,
A voir le nombre de personnes sur se forum(très nombreux), c'est à peine si j'ose poser mon message.
Je viens du monde windowsien, ou je programme sous VC#  avec un moteur 3D directx.
J'ai testé bon nombre de distribution, sans jamais rester dessus plus de 2 jours.Donc autant dire que je ne connais absolument pas linux.
J'ai récemment lu un article faisant référence à ubuntu avec compiz + xgl.
Séduit par la nouveauté, j'ai donc voulu testé cette fameuse ubuntu.
Actuellement je suis dessus depuis 1 semaine. Je m'en lasse pas et j'adore!!!
Je recherche des possibilités de remplacement des softs windows dans le développement de jeux vidéos.

Mes choix :
Moteur 3D : Irrlicht qui convient parfaitement à mes attentes.
GFX3D : blender pour la partie 3D.
IDE : Anjuta ? (je le trouve sobre et très pro)

Et donc, j'en viens au principal, est-ce que quelqu'un à réussi à faire tourner Anjuta+irrlicht? j'ai regardé sur leur forum, mais on ne trouve qu'un seul post très bref sur se sujet.
Faire un "make" puis un "./monprog" n'est pas trop génant, mais ajusta comblerai un gros manque dans le domaine.
Je cherche donc une personne ayant déjà fait tourner se moteur sur cet ide et pouvant me décrire les étapes à suivrent pour les configurer.Sachant que je suis tout de même un peu paumé sous linux tongue.

D'avance un grand merci smile.
Voilou @ très bientôt.

Dernière modification par Copland (Le 22/03/2006, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 10:39

viddak

Re : [Résolu]Ide C++ et moteur 3D.

Tu peux trouver les infos nécessaire a l'adresse http://anjuta.sourceforge.net/documenta … index.html

Regarde le chapitre 4, ca parle de l'utilisation de librairies, comment configurer la compilation.

Si ca ne t'aide pas, fait le nous savoir qu'on t'aide.


A+

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 16:38

Copland

Re : [Résolu]Ide C++ et moteur 3D.

Hello,
Merci je vais y jetter un oeil et si je galère, je reviendrai vous embetter roll.
@+

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 16:58

Copland

Re : [Résolu]Ide C++ et moteur 3D.

Bon en fait, c'était tout bête smile.

La réponse se trouvais sur le forum du moteur.Mais j'avais mal interprété ma première lecture, du coup ça fonctionnait pas.
pour ceux qui comme moi serait interressé, je vous laisse l'url du lien sur la courte explication :
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?p=29339&highlight=anjuta#29339

Voilou @ bientôt.

Hors ligne