Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 18:47

lebendre

Openoffice: clavier à retardement!!!

Bonsoir,

Depuis le passage à Intrepid Ibex, sous OpenOffice mon clavier réponds à retardement, ou plutôt inverse les lettres si je tape trop vite!

Par exemple, si je tape "ne" très vite, alors ça écrira "en". De même si je tappe ", " ça écrira " ," et c'est vraiment très gênant parce que j'ai tendance à taper rapidement au clavier, et ça me fait plein d'erreurs!
(et n'allez pas dire que c'est moi qui tape trop vite, ça ne fais ça que sous OpenOffice, et pas dans le terminal ou sur Firefox par exemple).

Mon ordinateur est un ThinkPad T61, sous Ubuntu 8.10, OpenOffice 2.4.

Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 21:20

tylhdar

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

installe la version qui se trouve sur le site d'open office.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 21:24

Michel38

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Tu ajoutes ce dépôt à ton sources.list

### OOo 3
deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

ensuite

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

et il te sera proposé la version 3 d'OOo


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 19/11/2008, à 21:24

mao-40

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

J'ai eu exactement le même problème hier soir avec OpenOffice 3 sur 8.10. J'ai redémarré l'ordi et depuis ça va. Bizarre. hmm

[Edit] Problème rencontré avec le dépôt proposé par Michel38.
Un autre problème avec ce dépôt : la francisation.

Dernière modification par mao-40 (Le 19/11/2008, à 21:26)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#5 Le 23/11/2008, à 10:47

lebendre

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Michel38 a écrit :

et il te sera proposé la version 3 d'OOo

mais est-ce que cette version remplacera la 2.4? parce que je suis pas sûr de vouloir utiliser la 3 pour l'instant, même si elle est bien et qu'au travail je l'utilise déjà (sous Mac).
En effet, certaines extensions ne sont pas "encore" compatibles avec la 3.0 donc j'hésite à passer maintenant...
Bon, si vraiment c'est le seul moyen de remédier à ce bug, je le ferai...

mao-40 a écrit :

J'ai eu exactement le même problème hier soir avec OpenOffice 3 sur 8.10. J'ai redémarré l'ordi et depuis ça va. Bizarre. hmm

chez moi ça ne change rien de redémarrer.

mao-40 a écrit :

Problème rencontré avec le dépôt proposé par Michel38.
Un autre problème avec ce dépôt : la francisation.

ça ne me motive pas vraiment à ajouter ce dépôt si c'est pour avoir aussi le problème hmm Est-ce que quelqu'un peut nous en dire un peu plus par hasard?

Dernière modification par lebendre (Le 23/11/2008, à 10:49)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2009, à 16:37

lebendre

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Je remonte le sujet, parce que le problème est réapparu suite à l'installation et la désinstallation de l'extension Dmath dans Openoffice 3 (installé par paquet .deb).

Est-ce qu'il y a un moyen d'être certain que toute l'extension a bien été désinstallée??? Parce qu'elle ne fonctionnait pas, alors je l'ai supprimée, mais depuis le problème est apparu, je pense que ça a un lien!

Merci!

Hors ligne

#7 Le 01/02/2009, à 00:48

Hagar de l'Est

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

J'ai le même problème (depuis la 2.4 il me semble). Je n'utilise que la version officielle (Sun) sans extension particulière. Je pensais que ça venait de mon ordinausaure (960 MHz avec 256 Mo de RAM).

Hors ligne

#8 Le 02/02/2009, à 22:20

lebendre

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Non non, je ne crois pas que ce soit dû à l'ordinateur. Moi j'ai eu ça avec la 2.4, j'ai donc installé la 3.0 via un paquet .deb, ça allait bien et voilà que ça recommence suite à l'échec de l'installation de l'extension Dmath...

Hors ligne

#9 Le 02/02/2009, à 22:30

Hagar de l'Est

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Effectivement, j'ai désactivé l'extension sur les espaces insécable et là, ça remarche comme sur des roulettes roll
J'ai même réactivé l'extension et pas de soucis depuis. Allez comprendre.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2009, à 21:16

lebendre

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Ah ouais, si je désactive cette extension, ça fonctionne aussi! Je vais essayer de la réactiver après un redémarrage, parce que là, en la réactivant, ça ne va de nouveau plus...

Hors ligne

#11 Le 03/02/2009, à 22:32

Hagar de l'Est

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Effectivement, aujourd'hui ça recommence donc j'ai viré l'extension.

Hors ligne

#12 Le 04/02/2009, à 16:52

lebendre

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

ça m'embête de la virer, c'est pratique quand-même (c'est d'ailleurs un manque d'OpenOffice, je trouve...)

Hors ligne

#13 Le 04/02/2009, à 21:45

Hagar de l'Est

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Il faut voter pour que ce soit incorporé de manière plus robuste : Issue 17169 - Add automatic non breaking space before certain punctuation marks (for French). 2 votes par rapport possibles.

Hors ligne

#14 Le 05/02/2009, à 20:49

lebendre

Re : Openoffice: clavier à retardement!!!

Yes, j'ai voté! C'est vraiment une fonctionnalité qui devrait être intégré directement dans OpenOffice!

Hors ligne