Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/02/2009, à 14:19

Grunt

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Kurokame a écrit :

Un danger contre qui contre quoi ?

Quitte à avoir une armée, autant qu'elle sache se servir de son matériel afin de ne pas tuer en faisant n'importe quoi.
C'est déjà assez dangereux des gens qui ont du matos à tuer et savent s'en servir, mais c'est encore pire s'ils ne savent pas s'en servir.

#27 Le 05/02/2009, à 14:20

Seren

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Kurokame a écrit :

Un danger contre qui contre quoi ?

Si on regarde les 2000 dernières années en Europe, il y a plus de chance qu'il y ait un conflit armé au cours du siècle suivant que pas de conflit.

Les statistiques ne sont pas faites pour prévoir le futur, mais croire qu'il n'y aura plus jamais de conflits, c'est un peu optimiste.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#28 Le 05/02/2009, à 14:26

Kurokame

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

philarmonie a écrit :

C'est comme en informatique, franchement je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir un système sécurisé personne n'est assez bas pour mettre au point des logiciels malveillants wink

Va falloir m'expliquer en quoi et comment un être humain qui va se faire dégommer collatéralement peut se transformer en virus selon les expert en sécurité intérieure et/ou extérieure.

Grand_Grunt a écrit :

Quitte à avoir une armée, autant qu'elle sache se servir de son matériel afin de ne pas tuer en faisant n'importe quoi.
C'est déjà assez dangereux des gens qui ont du matos à tuer et savent s'en servir, mais c'est encore pire s'ils ne savent pas s'en servir.

Moi, quand je ne veux pas qu'un enfant se blesse avec des jouets dangereux et quand je n'arrive pas à le surveiller à chaque seconde, je lui retire. En général, on aura beau lui expliquer (même à un adulte) que c'est dangereux, il arrive encore à faire des conneries. wink

Seren a écrit :

Si on regarde les 2000 dernières années en Europe, il y a plus de chance qu'il y ait un conflit armé au cours du siècle suivant que pas de conflit.

Les statistiques ne sont pas faites pour prévoir le futur, mais croire qu'il n'y aura plus jamais de conflits, c'est un peu optimiste.

Et le cas contraire, c'est du pessimisme ou bien un vœux mal dissimulé ?

Dernière modification par Kurokame (Le 05/02/2009, à 14:28)

#29 Le 05/02/2009, à 14:52

Snake046

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Et le cas contraire, c'est du pessimisme ou bien un vœux mal dissimulé ?

C'est p'tet bien un peu des deux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#30 Le 05/02/2009, à 15:26

Kermit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

salut,
Problème mis en avant par Intelligence Online. Ce n'est qu'un canard qui vent sa soupe sur le net.
Donc online, certainement, intelligence, c'est moins sûr. mad


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#31 Le 05/02/2009, à 15:51

Seren

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Bugmaster a écrit :
Seren a écrit :

Si on regarde les 2000 dernières années en Europe, il y a plus de chance qu'il y ait un conflit armé au cours du siècle suivant que pas de conflit.

Ouais, et si on prend les stats sur un million d'années on peut prévoir une guerre civile d'ici deux ans.

Rassure moi, en parlant de stats sur 2000 ans pour prévoir quelque chose d'intrinsèquement lié à l'évolution des mentalités, technologies et sociétés, tu plaisantais ? hmm

Si tu avais lu le deuxième paragraphe je précisais que les statistiques ne servent pas à prédire le futur.

Par contre, il y a clairement des tendances qui ressortent pour le genre humain. Mais bon peut être que je me trompe : l'homme a peut-être dépassé ce stade primaire, mais quand on voit ce qui s'est passé ou ce qui se passe encore récemment en ex-Yougoslavie, Tchétchénie, Moyen-Orient, etc.. je suis dubitatif.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#32 Le 05/02/2009, à 16:18

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Qualifier nos congénères d'humain est un bien grand mot ! Beaucoup sont encore au stade de bête doué d'intelligence mais en aucune manière de sagesse ou de compréhension face à leur nature et leur devoir être. Tout est une question de prise de conscience.

On dévie nettement sur de la philo tongue l'armée et windows vous inspirent donc autant ?


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#33 Le 05/02/2009, à 18:28

les_marques

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

pas se moquer d' "intelligence on line" ...

Moi qui pensait qu'il n'y aurait que quelques PME de corréze pour se chopper c'te vilaine bestiole ...

enfin, plus sérieusement, qui voudrait paralyser les systémes informatiques d'un pays qui n'est plus en état de faire voler 3 hélicoptéres en même temps ???http://secretdefense.blogs.liberation.f … -cara.html

San Marin, Andorre ou le Vatican ???


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#34 Le 05/02/2009, à 19:23

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

HS
Il n'existe aucun admin ici pour retirer les 2/3 des liens de signature de nodnod qui vont clairement au delà du simple anti-sionisme?
Sinon au porteur de ses signatures le "combat" Palestinien à t'il quelconque rapport avec Ubuntu? (et qu'on ne me parle pas du mot "libre")
/HS

Hors ligne

#35 Le 05/02/2009, à 19:38

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod a écrit :
Pftshiit a écrit :

HS
Il n'existe aucun admin ici pour retirer les 2/3 des liens de signature de nodnod qui vont clairement au delà du simple anti-sionisme?
Sinon au porteur de ses signatures le "combat" Palestinien à t'il quelconque rapport avec Ubuntu? (et qu'on ne me parle pas du mot "libre")
/HS

=>"amenez la preuve si vous etes véridiques"

Citer et aller dans le sens des discours de groupes plus ou moins clairement révisionnistes suffira à prouver ce qui peu l'être

Dernière modification par Pftshiit (Le 05/02/2009, à 19:38)

Hors ligne

#36 Le 05/02/2009, à 19:46

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

bha clairement alors, je te prend pas pour un criminel hein

Hors ligne

#37 Le 05/02/2009, à 19:53

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

il suffit de voir le nom Hamas marqué un peu partout...
passe les commentaires, j'ai pas encore eu la faute de gout de visiter les liens sur le terrorisme "sioniste" (on sait tous ce que ça signifie dans la plume de ces gens)
moi je ne suis désolé de rien

Dernière modification par Pftshiit (Le 05/02/2009, à 19:55)

Hors ligne

#38 Le 05/02/2009, à 20:05

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod a écrit :
Pftshiit a écrit :

il suffit de voir le nom Hamas marqué un peu partout...
passe les commentaires, j'ai pas encore eu la faute de gout de visiter les liens sur le terrorisme "sioniste" (on sait tous ce que ça signifie dans la plume de ces gens)
moi je ne suis désolé de rien

je me disais deja comment ça aurait pu m'echapper ? big_smile
les palestiniens ont autant le droit d'etre anti-sionistes que les juifs ,europeens et latinos ect...
mais bon comme tu semble avoir des facultés extra-sensorielles tu peut me dire a quoi je pense la a l'instant ? lol:lol::lol::lol::lol::lol:

ps: t'as lu l'onglet "qui sommes nous?"
ps2: tous c'est qui ? parceque j'aurais quelques mots a lui dire...

Le problème est pas là, j'ai pas à rencontrer ce type de littérature sur un forum d'ubuntu. Le jour ou j'aurai envie de péter du juif je reviendrai faire un tour dans mon historique

oui, des gens qui parlent de vérités en postant des discours d'individus qui empêchent la Palestine d'évoluer vers une maturation qui lui serai propre mais se contente de rentrer dans le jeu où son colonisateur est le plus fort.
Parce que le pouvoir c'est d'attiser les haines, pas d'instruire ses congénères...
elle est belle la contestation

Dernière modification par Pftshiit (Le 05/02/2009, à 20:11)

Hors ligne

#39 Le 05/02/2009, à 20:12

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

voir l'edit du post plus haut

Hors ligne

#40 Le 05/02/2009, à 20:31

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Et bien les gars, mettez vous d'accord pour inventé un nouveau effet.

L'effet godwin est le principe qui dit qu'une discussion qui s'eternise sur un forum tourne souvent à des reférences aux systèmes nazis.

Et pour la référence au conflit au moyen orient tongue ?

Pourquoi prendre partie pour un des deux camps alors que les deux sont d'une mauvaise foi ( et d'une foi ) énorme, et sans maturité.

Peut être que leur avions décole à eux


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#41 Le 05/02/2009, à 20:37

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod a écrit :

la palestine ideale(si tu reconais son existence) elle resemblerait a quoi ?
a une multitude de bantoustants? une giga-prison ? un desert ?
ou une flaque de sang?

Elle ressemblerait à ce que des hommes sensés et de religions différentes s'entendrait à construire...
Méler le "monde musulman" comme l'est écrit dans l'un de tes trucs au conflit en question ça revient à réduire l'identité palestinienne à la religion majoritaire (et accessoirement tortionnaire) comme réduire le peuple israélien à leur seule judaité (qui elle aussi ne donne pas spécialement du bon).
Tant que vous aurez pas compris que le monde arabe à intérêt à faire de cette guerre un conflit de race et de croyances israel continuera à vous envoyer ses merkavas. Donnez leur du laïque et leurs chars ne serviront plus à rien.

Dernière modification par Pftshiit (Le 05/02/2009, à 20:39)

Hors ligne

#42 Le 05/02/2009, à 20:40

ceric

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Cette news me fait lol lol lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#43 Le 05/02/2009, à 20:49

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Je pense que le premier produit d'exportation du moyen orient ce n'est pas le pétrole, mais l'immaturité.

Vous ne trouvez pas de nom pour l'effet qui évoque le conflit à gaza ?


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#44 Le 05/02/2009, à 20:56

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod a écrit :
Pftshiit a écrit :
nodnod a écrit :

la palestine ideale(si tu reconais son existence) elle resemblerait a quoi ?
a une multitude de bantoustants? une giga-prison ? un desert ?
ou une flaque de sang?

Elle ressemblerait à ce que des hommes sensés et de religions différentes s'entendrait à construire...
Méler le "monde musulman" comme l'est écrit dans l'un de tes trucs au conflit en question ça revient à réduire l'identité palestinienne à la religion majoritaire (et accessoirement tortionnaire) comme réduire le peuple israélien à leur seule judaité (qui elle aussi ne donne pas spécialement du bon).
Tant que vous aurez pas compris que le monde arabe à intérêt à faire de cette guerre un conflit de race et de croyances israel continuera à vous envoyer ses merkavas. Donnez leur du laïque et leurs chars ne serviront plus à rien.

quelle mauvaise foi!
le fatah c'etait quoi ? des boudhistes ?
"et les arabes veulent la guerre et on fait que ce defendre"
on prends les gens pour des cons ?
l'egypte , la jordanie et l'arabie saoudite il ont fait quoi pour les palestiniens?
apart meurtre et trahison ?

la question serait plutot qu'attendre de positif de ces ploutocraties, israel inclue (meme si c'est un cas à part)?
Si la laicité est une mauvaise foi elle est surtout la condition première à la fondation d'une démocratie et l'entente des deux cotés d'une frontière.

Hors ligne

#45 Le 05/02/2009, à 21:27

Seren

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod a écrit :
Seren a écrit :

mais quand on voit ce qui s'est passé ou ce qui se passe encore récemment en ex-Yougoslavie, Tchétchénie, Moyen-Orient, etc.. je suis dubitatif.

bien peu de france dans tout ça , si tu nous parlait de tchad,rwanda ou l'algerie ce serait plus serieux
mais peut-etre aussi un peu gênant ?non?

Quand je parlais du Moyen Orient, ça incluait aussi la participation française à la première guerre du Golfe ou de l'intervention de la France au Liban, mais bon apparament c'est pas vraiment de ça que tu voulais parler...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#46 Le 05/02/2009, à 21:54

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Navré de voir se sujet pollué de cette manière par des coeurelles d'enfants qui pour seul manière de faire savoir leur attentes, jouent de leur grande gueule !

La maturité dans ce conflit passe par plusieurs reconnaissance
- Reconnaissance des faits passés et des responsabilités de chacun mais sans que cela nuise à l'évaluation de la situation présente
- Reconnaissance des intérêts communs et des besoins de chacun et que de toute façon, il existe des moyens pacifiques de résoudre le conflit
- Reconnaissance d'un conflit qui ne se borne pas à une dualité manichéenne


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#47 Le 05/02/2009, à 22:00

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

je n'ai pas spécialement vu de querelles ici neutral
je n'ai pas été agressé et je ne pense pas avoir été spécialement virulant, je suis dans le camp de la ponderance.
Maintenant tu peux poser tes arguments y a pas de souci mais espérer t'instaurer en maitre à penser concernant le débat t'as toujours le droit de te caresser
à bon entendeur

Hors ligne

#48 Le 05/02/2009, à 22:23

philarmonie

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Angelius a écrit :

Vous ne trouvez pas de nom pour l'effet qui évoque le conflit à gaza ?

L'effet WinWorm : tout sujet sur les vers/malware opérant sous un OS Microsoft abouti systématiquement à une discussion sur la bande de gaza

#49 Le 05/02/2009, à 22:25

samυncle

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Il y a deux manières de combattre : l'une avec les lois ; l'autre avec la force. La première est celle des hommes ; la seconde celle des bêtes. Mais comme très souvent la première ne suffit pas, il est besoin de recourir à la seconde.

Je ne sais plus qui a dit ça mais c'est bien vrai


Hello world

Hors ligne

#50 Le 05/02/2009, à 22:27

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

philarmonie a écrit :
Angelius a écrit :

Vous ne trouvez pas de nom pour l'effet qui évoque le conflit à gaza ?

L'effet WinWorm : tout sujet sur les vers/malware opérant sous un OS Microsoft abouti systématiquement à une discussion sur la bande de gaza

lol

Hors ligne