Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/02/2009, à 23:29

samυncle

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

L'effet WinWorm : tout sujet sur les vers/malware opérant sous un OS Microsoft abouti systématiquement à une discussion sur la bande de gaza

Ah le point Gazawin ? big_smile


Hello world

Hors ligne

#52 Le 05/02/2009, à 23:34

Elzen

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Dites, vous êtes au courant que "godwin", c'est le nom du type qui a inventé ça ?

Pas la peine de rajouter des "win" dans tous vos noms de points, ça fait plus naze qu'autre chose tongue

Hors ligne

#53 Le 05/02/2009, à 23:39

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

on a parlé d'hitler là? roll
laissez défiler des liens dont le posteur ne mesure certainement pas la nocivité ça vous regarde.

Dernière modification par Pftshiit (Le 05/02/2009, à 23:41)

Hors ligne

#54 Le 05/02/2009, à 23:39

philarmonie

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Je défend mon appellation: le Win qui y est présent faisant référence à Windows, c'est pas juste pour y mettre du win tongue

Quand à 'godwin' j'ai toujours cru que ce terme avait été inventé par un mouvement féministe prônant l'éradication de la gente masculine et la supériorité de leur sex toy favori sur l'appendice typiquement masculin.
Mais là je ferai mieux de me taire, sinon je vais relancer un sujet sur le sexisme en informatique lol lol

----> []

#55 Le 05/02/2009, à 23:40

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Autant pour nous, appelons ca l'effet godgaza !
Bon va falloir qu'une personne donne son nom à cet effet tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#56 Le 05/02/2009, à 23:43

Elzen

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Le nom (ou le pseudo) de l'inventeur, c'est encore ce qui marche le mieux tongue

(ou alors, un nom symbolique du truc. Par exemple, le point que j'ai moi-même inventé (nan parce que, vous faites les malins avec votre mode d'inventer des points pour tout, mais vous avez un train de retard tongue), je l'ai appelé "point Redmond", vu que c'est pour ceux qui balancent des "retourne sous Windows!" aux p'tits nouveaux qui sont juste un peu paumés.)

Hors ligne

#57 Le 05/02/2009, à 23:43

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

j'appèlerais ça l'effet "je suis pas foutu de ne pas tourner en dérision une discutions entre deux protagonistes"

Hors ligne

#58 Le 05/02/2009, à 23:45

samυncle

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Mais là je ferai mieux de me taire, sinon je vais relancer un sujet sur le sexisme en informatique

fais gafe à la 'tite gogole

j'appèlerais ça l'effet "je suis pas foutu de ne pas tourner en dérision une discutions entre deux protagonistes"

jesuispasfoutudenepastournerendérisionunediscutionsentredeuxprotagonistes

je l'ai appelé "point Redmond", vu que c'est pour ceux qui balancent des "retourne sous Windows!" aux p'tits nouveaux qui sont juste un peu paumés.)

+1

Dernière modification par samuncle (Le 05/02/2009, à 23:47)


Hello world

Hors ligne

#59 Le 05/02/2009, à 23:49

Elzen

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

(Le meilleur moyen de désamorcer un troll ? En lancer un plus gros qui monopolise le sujet)

Hors ligne

#60 Le 05/02/2009, à 23:50

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

samuncle a écrit :

jesuispasfoutudenepastournerendérisionunediscutionsentredeuxprotagonistes

Non
par contre j'imagine qu'il faut pas te frotter quand tu poses une question sur un quelconque problème informatique de merde
j'appèlerai personnellement ça le point de non existance

Dernière modification par Pftshiit (Le 05/02/2009, à 23:54)

Hors ligne

#61 Le 05/02/2009, à 23:53

samυncle

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Qu'entend tu par problème informatique de merde ?


Hello world

Hors ligne

#62 Le 05/02/2009, à 23:55

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

samuncle a écrit :

Qu'entend tu par problème informatique de merde ?

quelque chose qui mérite d'être tourné en dérision

Hors ligne

#63 Le 06/02/2009, à 01:04

slasher_fun

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod a écrit :

je ne fesais que remarquer que la france n'a rien a voir avec les conflits précités

Ça n'a rien à voir avec le topic. Merci d'arrêter ces hors-sujets, provocateurs vu le contexte politique actuel dans la région, avant sanction si récidive.

Hors ligne

#64 Le 06/02/2009, à 01:49

Blakesnake

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Bon je propose la dermeture de ce topic qui a l'air d'avoir dévié du but initial qui était je le rappelle, se foutre de la gueule des ingés informatiques de la Royale pas foutus d'assumer la mise à jour de son parc informatique.

Enfin, dans l'AT, c'est pas mieux, je peux le confirmer: solution de "station blanche" non connectée au réseau pour tester les clés USB, mais l'antivirus n'a pas été mis à jour depuis des mois. Évidemment quand les décisions sont prises des officiers restés au temps du minitel...

N'empèche, ça donne un sentiment de puissance de savoir son pc perso plus sécurisé que ceux des militaires.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#65 Le 06/02/2009, à 07:48

lawl

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod tu est vraiment gonflant avec la Palestine va militer dans la vraie vie et lâche nous avec ça tu a déjà un topic ou tu peu te défouler !

Hors ligne

#66 Le 06/02/2009, à 10:19

Pftshiit

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

bon c'est vrai que ça tourne à la gaminerie non satisfait de tomber dans le nationalisme et le radicalisme primaire...
Je ne supporte ni Israel ni la Palestine, je suis encore moins patriote français. Ce que je n'aime pas c'est de voir des liens partisans et clairement militant sur un forum info. Je présente mes excuses auprès de Samuncle et d'Angelius mais il faut comprendre qu'à partir du moment ou on laisse un forumeur mettre en signature des liens qui n'ont rien à voir j'ai le droit d'en débattre et d'en contexter le contenu, le contenu étant tout ce qu'il y a de plus contextable.

Le HS c'est la signature (et passablement l'avatar mais ne donnons pas dans l'extrémisme) de nodnod.

Hors ligne

#67 Le 06/02/2009, à 11:56

DrDam

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Imaginez des rafales sous windows vista ..

j'ai peu de connaissance en avionique, mais je pense que ils sont informatise mais sans OS ... c'est plus de l'automatisation avancé je pense

La technologie rend bien des services et pour ma part, je crois plus en la fiabilité d'un système numérique que mécanique.

Perso ... j'aurais plus confiance en un système purement mecanique car dans son fonctionnement profond c'est de la physique de base ... dans l'ére numérique, on pose des garanties sur le changement de charge d'une cellule electronique ... sans parler du changement de "spin" d'un electron



[Suite] => Ohhh le jolie troll velu


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#68 Le 06/02/2009, à 12:53

Askelon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Je ne sais pas si tu es déjà monté à bord d'un avion de chasse de ce type, mais apparemment non, ça peut difficilement voler sans système d'exploitation je pense wink regarde à quoi ressemble le cockpit.

Écran tactile, affichage des informations tactiques de terrain avec relief et avec zoom, etc ... c'est vachement élaboré comme avionique embarqué.

Dernière modification par Askelon (Le 06/02/2009, à 12:53)

Hors ligne

#69 Le 06/02/2009, à 13:02

Keuz-Pon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Et vous allez pas me dire qu'avec toute la thune qu'on injecte dans l'armée, ils sont pas capable de recruter 4 troufions de moins pour se payer 2-3 développeurs bien calés qui pourraient pondre un OS spécifique, si?


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#70 Le 06/02/2009, à 13:07

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Par contre, ils doivent obligatoirement être sous un système temps réel.

Dans tous les cas, je pense que seul les serveurs de gestion des vols sont sous un OS windows mais on pouvait toujours imaginer le pire tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#71 Le 06/02/2009, à 13:08

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Pourquoi faire un OS spécifique, alors que l'on peut prendre un linux et l'adapté !
Comme on dit, aucun linux ne se ressemble.

Mais pour faire un os spécifique, il faut bien partir d'une base libre


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#72 Le 06/02/2009, à 13:11

Keuz-Pon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Angelius a écrit :

Pourquoi faire un OS spécifique, alors que l'on peut prendre un linux et l'adapté !
Comme on dit, aucun linux ne se ressemble.

Mais pour faire un os spécifique, il faut bien partir d'une base libre

Heu... non, on peut partir de zéro. Ça prend plus de temps, certes, mais c'est faisable (et appliqué, parfois). Si c'est bien foutu, ça peut se révéler très efficace et très sécurisé, puisque ça ne ferait que ce pour quoi c'est fait.

Maintenant, évidemment, vu que le noyau linux existe et qu'il est libre, bah c'plus rapide de partir de ça.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#73 Le 06/02/2009, à 13:20

Elzen

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Angelius a écrit :

Comme on dit, aucun linux ne se ressemble.

Si on dit ça, on se goure. Tous les Linux se ressemblent, puisque les différents Linux ne sont que des versions successives du même logiciel.
Ce sont les GNU/Linux, qui ne se ressemblent pas forcément wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/02/2009, à 13:21)

Hors ligne

#74 Le 06/02/2009, à 13:28

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Pourquoi ne partirais ils pas sur du BSD ?

Développer un nouvel OS demande des experts, le redeveloppement apporte de nombreux bug.
Je pense que partir de l'existant serait une meilleur solution, mais tous serait mieux qu'une solution vérouillé !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#75 Le 06/02/2009, à 13:35

Il Palazzo-sama

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

les_marques a écrit :

enfin, plus sérieusement, qui voudrait paralyser les systémes informatiques d'un pays qui n'est plus en état de faire voler 3 hélicoptéres en même temps ???http://secretdefense.blogs.liberation.f … -cara.html

San Marin, Andorre ou le Vatican ???

N'empêche que si ça arrive on devra demander de l’aide à Facebook pour nous sauver…


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne