Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2008, à 20:31

plante_ca

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Coucou
Je viens de tenter la solution de @bobunux et maintenant a marche.

Donc, conclusion. On essaie. On essaie. On essaie. On essaie de toutes les manières et un moment donné, ça marche. Essayez pas de comprendre le comment et le pourquoi!

Salut: Ubuntu ce n'est pas pour les belle-mères.............

Hors ligne

#27 Le 14/12/2008, à 13:49

GeekSpoke

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

nad74 a écrit :
manslipkorn a écrit :

Pour vos problèmes de son avec Skype sous Intrepid

Options de Skype -> Son :
Mettre "son sortant" et "sonnerie" sur Pulse
Pour le "son entrant", cela dépend de votre micro (pulse ou usb)

Pour moi aussi, ça marche (avec HDA Intel (hw:Intel,0) pour le son entrant).
Mais chez moi ça fait partie d'un ensemble de plein de petites choses qui marchaient par défaut sous la 8.04 et qui posent problème sous la 8.10. C'est très décevant : j'avais fini par croire qu'Ubuntu avait rattrapé Windows en facilité d'utilisation, mais non.

Personnellement c'est pire.
Depuis que je suis passé de Hardy à Ibex sur mon portable Sony même la simple appli d'enregistrement du son plante dès que je fais "enregistrement". Pour Skype j'en parle même pas. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles : pas de son !

D'une manière générale je trouve que toutes les entrée-sortie présentées dans le contrôleur de son sont complètement incompréhensibles. Quelqu'un connait-il une documentation digne de ce nom qui expliquerait la signification et les différences entre tous ces "Front", "Front Mic", "Entré ligne", "Micro", "Haut parleur", "PCM", "Enregistrement", "Enregistrement 1", "Digital", "Mic", "Line", ............. ?!!

Je ne trouve rien de clair là-dessus.
Merci.

Hors ligne

#28 Le 09/01/2009, à 02:56

jl

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Merci beaucoup.
J'ai rencontré les mêmes problèmes au début.
Et cette méthode m'a redonné le son.

Bonne soirée

Hors ligne

#29 Le 11/01/2009, à 15:39

Milkdo

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

GeekSpoke a écrit :

D'une manière générale je trouve que toutes les entrée-sortie présentées dans le contrôleur de son sont complètement incompréhensibles. Quelqu'un connait-il une documentation digne de ce nom qui expliquerait la signification et les différences entre tous ces "Front", "Front Mic", "Entré ligne", "Micro", "Haut parleur", "PCM", "Enregistrement", "Enregistrement 1", "Digital", "Mic", "Line", ............. ?!!

Je ne trouve rien de clair là-dessus.
Merci.

Je suis interessé aussi!
j'essaie et j'essaie encore,
mais toujours rien de satisfaisant!
j'ai eu du son, en utilisant le micro de ma webcam... mais mauvaise qualité!
et impossible de configurer le micro de mon casque, j'ai essayé toutes les options, je ne sais plus quoi tenter!
Mon casque fonctionne avec 'enregistreur de son', mais je n'arrive pas non plus a configuer Audacity pour enregistrer quelques choses!

une idée?


Ubuntu 20.04.3 LTS sur PC Yoga Lenovo

Hors ligne

#30 Le 24/01/2009, à 15:09

fidell

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

bjr,
j'ai un hp nc 6620 j'ai une problème de micro sur skype ne marche pas je l'ai testée sur l'enregistrer de sons et j'ai tjr la meme problème mon micro interne ne fonctionne pas sue ubuntu 8.1O grome.
                                aidez moi svp

#31 Le 24/01/2009, à 16:11

bernardodesousa

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Bonjour, tout le monde !

Dans les options Skype mettre :
son entrant : HDA Intel (hw:Intel,0)
son sortant : pulse

Dans controleur de volume :
HDA Intel Mixer --> Cocher Enregistrement et activer micro
Le volume est controlé automatiquement par Skype.

Pour moi, ça a marché partiellement. Le volume est trop bas, même si je le mets au maximum et éteins le mixage automatique du Skype.

Une idée ?? big_smile

Hors ligne

#32 Le 29/01/2009, à 00:25

niuniu

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Milkdo a écrit :

Pour moi, problème non résolu... on ne m'entend pas. (par contre, j'entends très bien!)

donc, j'ai essayer toutes les options dans sons entrant... (j'ai beaucoup de choix, et ca fonctionne quand j'utilise le micro de la webcam! bien moins bon!

J'ai aussi trafiquer dans le controleur de volume... mais je ne sais pas si mon micro correspond à "entrée ligne" ou a "micro"...
et dans l'onglet "enregistrement", le micro se desactive automatiquement!

J'ai aussi fais des essais dans audacity, mais je n'arrive pas a enregistrer non plus...
Avez vous une piste?
merci d'avance!

J'ai exactement les même problemes..
Et j'ai essayé toutes les combinaisons, impossible d'avoir le micro qui marche..

Hors ligne

#33 Le 31/01/2009, à 20:21

etpourquoipas

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

CA MARCHE!!!!

Comme j'étais passé par ici en galérant... je me suis dis qu'il fallait poster la réponse au problème... (du moins au mien)

Mon problème: impossible d'utiliser le micro ni dans skype ni dans audacity... en fait, impossible d'utiliser le micro tout cours.

Un superbe tuto m'a réglé le problème: http://blogs.media-tips.com/bernard.opi … epid-ibex/

j'espère que ca servira big_smile

Dernière modification par etpourquoipas (Le 31/01/2009, à 20:23)

Hors ligne

#34 Le 06/02/2009, à 01:15

myplanet99

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Une solution simple et rapide:


killall pulseaudio
sudo apt-get remove pulseaudio
sudo apt-get install esound
sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio

#35 Le 09/02/2009, à 05:21

kalyp

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

nickel merci mille fois !!!
En fait ça n'a pas marché avec la version 1.0.18 d'alsa (peut être parce que j'ai mal fait quelque chose j'ai eu la flemme de réessayer) mais la version 1.0.19 marche nickel. Juste un détail ça m'a remit le bip, qu'on peut enlever par système/préférences/son, 2e onglet (son), décocher "activer le son d'alerte" qui s'était recoché chez moi.

A noter que maintenant mes paramètres son dans skype sont tous à "default device".

Merci d'avoir posté la solution smile


etpourquoipas a écrit :

CA MARCHE!!!!

Comme j'étais passé par ici en galérant... je me suis dis qu'il fallait poster la réponse au problème... (du moins au mien)

Mon problème: impossible d'utiliser le micro ni dans skype ni dans audacity... en fait, impossible d'utiliser le micro tout cours.

Un superbe tuto m'a réglé le problème: http://blogs.media-tips.com/bernard.opi … epid-ibex/

j'espère que ca servira big_smile

Hors ligne

#36 Le 11/02/2009, à 00:43

myplanet

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Sous Interpid pour resoudre les problemes de son avec skype, exécuter les lignes de commandes suivantes:

killall pulseaudio
sudo apt-get remove pulseaudio
sudo apt-get install esound
sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio

puis mettre dans les option de son sur skype le perériphirique de son par défaut

@+

Hors ligne

#37 Le 11/02/2009, à 00:54

kalyp

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

hummm ce qui me gênait avec cette solution (que tu as déjà postée juste au dessus non ? pourquoi la poster 2 fois ?) c'est que tu supprimes carrément pulseaudio, alors que etpourquoipas se contente de mettre à jour alsa vers une version plus récente sans rien modifier d'autre.
D'après https://wiki.ubuntu.com/PulseAudio on dirait que pulseaudio est le "standard sound server" depuis hardy. Donc je ne sais pas à quel point esound est mieux que pulseaudio mais j'imagine qu'il y a une bonne raison pour laquelle ubuntu a choisi pulseaudio... Si tu peux nous en dire plus...
Merci.

myplanet a écrit :

Sous Interpid pour resoudre les problemes de son avec skype, exécuter les lignes de commandes suivantes:

killall pulseaudio
sudo apt-get remove pulseaudio
sudo apt-get install esound
sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio

puis mettre dans les option de son sur skype le perériphirique de son par défaut

@+

Hors ligne

#38 Le 12/02/2009, à 00:39

myplanet

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Voilà .. je t ai trouvé ce que dis le developpeur de pulse Audio .. Bonne lecture Kalyp:

Lennart Pöttering, le développeur principal de PulseAudio, résume l'affaire :

"Certaines distributions ont fait un meilleur travail que d’autres en adoptant
PulseAudio. Du bon côté je dois citer Mandriva, Debian et Fedora. De l’autre
côté Ubuntu n’a pas vraiment fait un travail formidable. Ils n’ont pas fait ce
qu’il fallait. Adopter PulseAudio dans une distribution demande beaucoup
d’efforts, dans la mesure où il s’interface avec énormément de choses dans
pleins d’endroits. L’intégration avec les autres systèmes est cruciale. Les
informations étaient largement diffusées, communiquées sur le wiki, les listes
de diffusion et sur le canal IRC de PulseAudio. Mais si vous n’y allez pas, vous
ne le saurez pas. À ma grande surprise, lorsque Ubuntu a adopté PulseAudio ils
l’ont tout de suite intégré dans une de leurs ‘LTS’. Ce qu’on pourrait qualifier
d’audacieux — puisque même chez Red Hat, pour qui je travaille, PulseAudio n’est
pas encore intégré à RHEL. Beaucoup d’utilisateurs d’Ubuntu m’ont tiré dessus,
et j’ai le sentiment qu’en règle générale ce n’est pas mérité et pas de ma
faute."

L'intégration  de PulseAudio occasionne bien des problemes. A mon sens, ce n est pas le meilleur choix.

Hors ligne

#39 Le 12/02/2009, à 00:51

kalyp

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Merci beaucoup !
lol en cherchant la source je suis tombée sur un post du gars qui proposait la solution de mise à jour d'alsa smile
Je sais pas si c'est là que tu l'avais trouvé ?
http://blogs.media-tips.com/bernard.opic/2008/11/20/canonical-va-devoir-ameliorer-lintegration-de-pulseaudio-dans-ubuntu/

Intéressant en tout cas. On dirait effectivement que l'intégration de PulseAudio était un peu rapide. En même temps, est-ce qu'il vaut mieux purement le supprimer, ou espérer qu'ils vont corriger ça rapidement et préférer des solutions qui continuent à l'utiliser, c'est pas évident comme question. Je pense que je préfère rester le plus proche possible des distributions officielles... parce que ça me paraît plus sûr pour espérer trouver de l'aide si besoin par la suite, je ne m'y connais pas assez pour essayer de m'en éloigner smile

Hors ligne

#40 Le 06/03/2009, à 20:20

snook

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

myplanet a écrit :

Sous Interpid pour resoudre les problemes de son avec skype, exécuter les lignes de commandes suivantes:

killall pulseaudio
sudo apt-get remove pulseaudio
sudo apt-get install esound
sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio

puis mettre dans les option de son sur skype le perériphirique de son par défaut

Après une longue hésitation à supprimer pulseaudio par peur d'avoir d'obscures conséquences, j'ai finalement effectué les opétations suggérées par myplanet. Résultat, ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour l'astuce.

- Damien


Keep Open Spirit

Hors ligne

#41 Le 22/03/2009, à 23:15

CassandreDitNicolas

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Merci à vous pour tout ça.
Je découvre Linux sous Ubuntu, j'en suis content, cela faisait longtemps que j'hésitais à sauter le pas. Cela me permet de refaire tourner des vieilles config.
Par contre sur le son, j'ai bien patiné.
J'ai donc fait le Kill pulseaudio et la suite et ça marche.
C'est probablement un peu bourrin, mais bon voilà : Merci.

Hors ligne

#42 Le 27/03/2009, à 01:21

mbgh1302

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

J'avais le même problème après l'installation de la version 8.10
Il m'a fallu 3 jours pour trouver la réponse sur le net, je la poste donc
pour ceux qui ont la même carte son que moi (carte son Intel ICH6 High Definition Audio Controler)

    * Sound In: Intel ICH6 (hw:ICH6,3)
    * Sound Out: pulse
    * Ringing: pulse

Hors ligne

#43 Le 27/03/2009, à 15:23

elegouhinec

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

moi j'ai un souci avec le video, mon correspondant sous windows me voit bien mais moi je le vois avec des coupures et ralentis.

d'où çà peut venir ? çà marche bien chez vous ?:/


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#44 Le 27/03/2009, à 15:44

snook

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Oula,
Ubuntu 8.10 et la vidéo sous Skype est un malheur pour moi. Je vois très bien mes correspondants (windows ou mac) mais je n'arrive pas à transmettre ma vidéo. Je n'ai fais aucune modification particulière.
Ceci pourrait t'aider: http://doc.ubuntu-fr.org/faire_fonction … munication
- Damien


Keep Open Spirit

Hors ligne

#45 Le 21/04/2009, à 03:28

wito

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Merci de vos bons conseils, cela marche pour moi, avec mon Dell Inspiron 1525.
Un élément important pour la capture du son a été, dans les préférences du son (en double-cliquant le p'tit haut parleur en haut, près de l'heure), de corriger le Master de capture en ALSA PCM on front 0 (STAC92xx Analog via...).

Vive Ubuntu et les intrepid! yikes)

Hors ligne

#46 Le 04/06/2009, à 00:59

hajerdou

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Bonjour,
J'ai un pb avec skype j'entends mais personne ne m'entend, en faite j'ai essayé toutes les solutions mais j'ai pas réussi à régler le pb, je suis allé au niveau de système; préférence; son pour tester le son au niveau de conférence audio et j'ai trouvé le pb au niveau de capture de son.
S.V. P aidez moi.
J'ai tout fait mais:o.

Dernière modification par hajerdou (Le 04/06/2009, à 01:01)

Hors ligne

#47 Le 03/10/2009, à 17:34

Piero73

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Quand je démarre une conversation au bout d'une seconde skype plante. les tests webcam et son marche bien. je n'ai pas d'autre choix que pulse audio pour les périphériques son, est ce normale ? Que faire ?
Je suis sous Jaunty,
acer aspire 7720 zg
cam intégré

Dernière modification par Piero73 (Le 03/10/2009, à 17:34)

Hors ligne

#48 Le 03/10/2009, à 19:26

etpourquoipas

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

skype et pulse audio ne font pas bon ménage pour le moment, j'avais écris il y a quelques mois au support de skype et il confirme bien que skype est totalement instable avec pulse audio... Ils promettent par contre qu'il n'y aura plus ce problème pour la prochaine version... Qui devrait voir le jour cette fin d'année d'après ce qu'ils m'avaient dit.

Patience...

Hors ligne

#49 Le 03/10/2009, à 21:19

Piero73

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Arfffffffff !! Pas d'autre solution ?

Hors ligne

#50 Le 31/10/2009, à 20:02

on4kir

Re : configuration SKYPE avec Ubuntu 8.10 Intrepid

Pour info :
Je suis sous Ubuntu 9.10, je viens d'installer Skype 2.1.0.47 et ça marche du moins l'appel test.

Bonsoir

Hors ligne