Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 09:38

JLP

probleme de langue

bonjour,
depuis l'install de quelques jeux (libres bien sûr) Ubuntu me parle dans un mélange d'anglais et de français.
L'installation de Gutsy est toute fraiche et à part Compiz , pas de bidouillage spécial.
Gnome est en anglais (cut,copy, paste, ...) mais les menus sont en français.
Gimp est passé tout en anglais et OOo est resté en français. Et tout est comme ça !
j'ai bien sûr fouillé le forum et J'ai donc essayé plusieurs choses :
-choisir anglais comme langue (System-Administration-Support linguistique), et supprimer le français.
redémarrer et réinstaller le français
- modifier locale (dpkg-reconfigure ... ;  LANG=... etc, etc )
rien n'y fait
est ce que quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
JLP


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 01:50

mercury

Re : probleme de langue

Quels paquets linguistiques as-tu installé?
Les paquets language-pack-fr-base, language-pack-fr, language-pack-gnome-fr-base et language-pack-gnome-fr doivent suffirent. Sont-ils installés chez toi?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 13:09

JLP

Re : probleme de langue

merci de t'intéresser au pb !

sudo apt-get install language-pack-fr-base language-pack-fr language-pack-gnome-fr-base language-pack-gnome-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
language-pack-fr-base est déjà la plus récente version disponible.
language-pack-fr-base passé en « installé manuellement ».
language-pack-fr est déjà la plus récente version disponible.
language-pack-gnome-fr-base est déjà la plus récente version disponible.
language-pack-gnome-fr-base passé en « installé manuellement ».
language-pack-gnome-fr est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libwxgtk2.8-0 thunderbird-locale-en-gb libwxbase2.8-0 filezilla-common simgear0 openoffice.org-help-en-us plib1.8.4c2
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.

tout avait donc l'air installé. je ne comprends le sens de « installé manuellement ».
une idée ?


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 09:14

JLP

Re : probleme de langue

personne n'a une chti'te idée ?
ça a bien du déjà arriver a qqu'un qui s'en est sorti !
non ?
merci d'avance

Dernière modification par JLP (Le 03/05/2008, à 13:24)


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 13:29

JLP

Re : probleme de langue

snif snif je n'ai toujours pas trouvé de solution ...
personne pour donner une idée ?


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 13:40

mercury

Re : probleme de langue

Essayes de passer par Synaptic. Sélectionne les paquets en question, et choisi l'option "Réinstaller".


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#7 Le 03/05/2008, à 14:30

JLP

Re : probleme de langue

merci de ta réponse
alors synaptics a réinstallè les 4 paquets plus d'autres choses
je croyais avoir le bon truc mais hélas après redémarrage rien ne change je suis toujours en franglais.
au login je choisi français (france) : marche pas mieux
dans préférences, je mets tout et seulement en anglais puis à nouveau en français en reinstallant les paquets : marche pas mieux
ça doit être possible de remettre ces sacrés fichiers langues correctement !


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#8 Le 03/05/2008, à 14:39

mercury

Re : probleme de langue

Avais-tu essayé de désinstaller les paquets pour la prise en charge de l'anglais?
Dans l'outil "Prise en charge linguistique" as-tu sélectionné uniquement Français (décocher Anglais) et dans "Langue par défaut", le français est-il bien sélectionné?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#9 Le 03/05/2008, à 17:21

JLP

Re : probleme de langue

oui j'ai installé anglais en décochant français. Dans ce cas les paquet -fr sont supprimées. En tous cas c'est ce qu'annonce le "support linguistique". Ensuite j'ai fait l'inverse  : reinstal du français en supprimant l'anglais et langue par défaut= français.
rien ne change.
je ne sais pas comment expliqué ce mélange de langue.


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#10 Le 15/05/2008, à 10:34

JLP

Re : probleme de langue

bonjour

j'insiste un peu mais ce problème de langue n'est toujours pas réglé et je ne sais vraiment plus quoi essayer.
Des logiciels complets se retrouvent avec les deux langues mélangées et vraiment c'est pénible.
surtout sur ce portable dont je me sers pour montrer l'intérêt d'Ubuntu !
Je sais que si personne ne répond c'est qu'à priori personne dans la communauté n'a la réponse. Mais peut être avez-vous idée d'autres portes où frapper pour avoir une piste ...
ceci dit c'est tout de même un problème que je pensais assez banal sur Linux. Personne n'est parfait.

merci d'avance.
JLP


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#11 Le 16/05/2008, à 01:41

mercury

Re : probleme de langue

Désolé de ne pouvoir t'aider plus par rapport à ton problème, mais là je sèche, vraiment aucun idée de plus... roll


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#12 Le 04/02/2009, à 17:33

jerome83

Re : probleme de langue

Bonsoir, je fais remonter ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème sous ma 8.10 depuis 2 jours. Impossible de tout remettre comme il faut.
Si quelqu'un a la soluce depuis le temps, sait-on jamais...

Hors ligne

#13 Le 05/02/2009, à 19:00

gemooz93

Re : probleme de langue

Bonjour à tous,

Je rebondis (avant même de m'inscrire sur ceforum...) sur ce problème de "franco-anglicisation" de nautilus.

Chez moi, il est survenu hier, après la francisation de Cinelerra sur mon portable (Ubuntu 8.10).

Si mon cas peut apporter de l'eau au moulin collectif, je m'explique :

Sur le site officiel de Cinelerra , la francisation était indiquer par l'ajout de la ligne 3 au fichier
/var/lib/locales/supported.d/local/var/lib/locales/supported.d/local :

fr_FR.UTF-8 UTF-8 (lignes déjà existante)
en_US.UTF-8 UTF-8 (lignes déjà existante)
fr_FR ISO-8859-1 (LIGNE AJOUTEE)

puis, le classique :
>> dpkg-reconfigure locales, pour mettre à jour tout ça...

la locale fr_FR ISO-8859-1 s'est bien ajoutée (résultat dans la console : DONE) et Cinelerra en français... mais depuis... vous avez compris la fin.

J'ai malheureusement supprimé la fameuse ligne ajoutée et repassé la commande dpkg, mais la locale fr_FR ISO-8859-1 est toujours présente et renvoie "up-to-date".

Alors comment supprimer cette locale pour que ma commande dpkg fonctionne, mon fichier /var/lib/locales/supported.d/local/var/lib/locales/supported.d/local, ne contenant plus que les deux lignes de base ?

Jérôme

#14 Le 05/02/2009, à 19:23

gemooz93

Re : probleme de langue

Je voulais juste rajouté à mon post précédent, cette fois après m'être inscrit sur le forum, qu'il faillait supprimer complètement la ligne fr_FR ISO-8859-1 rajouter (auparavant, j'avais juste commenté la ligne, mais ça n'avait pas suffit).

Mais rien à faire, après un nouveau :
dpkg-reconfigure locales, la ligne fr_FR ISO-8859-1 à bien disparue, mai je reste en FRANGLAIS... ARG !

enfin, non... HELP !


www.bellinux.org - Pour des ordinateurs et des logiciels libres...

Hors ligne

#15 Le 05/02/2009, à 21:29

jerome83

Re : probleme de langue

Salut, j'ai résolu mon problème dans ce sujet.
On sait jamais si tu es dans la même situation:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291718

Hors ligne

#16 Le 06/02/2009, à 11:26

gemooz93

Re : probleme de langue

Merci pour ta réponse, Jérôme, mais malheureusement, après désactivation des backports, des dépôts Cinelerra Akrad et désinstallation complète (et réinstallation de la version dépôt) de Brasero et enfin la suppression complète de Cinelerra... rien n'à changé pour moi, je reste en Franglais dans nautilus...

Je peux ajouter aussi qu'avant la suppression de Cinelerra, et malgré toutes mes tentatives de francisation précédentes, Cinelerra, lui, était resté en français...

Merci de poursuivre les recherches...

Dernière modification par gemooz93 (Le 06/02/2009, à 11:27)


www.bellinux.org - Pour des ordinateurs et des logiciels libres...

Hors ligne