Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 17:28

ETAP20

échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir trouvé la réponse tout seul malgré le nombre important de tutos et de messages...
Je viens d'installer Ubuntu Intrepid 8.10 et j'ai évidemment besoin de me connecter à internet, mais j'ai un adaptateur wifi netgear 834 802.11g non connu de Linux; je dois donc installer le paquet netdiswrapper common et utils et netdistgk...sauf erreur pour y ajouter le pilote WXP de la carte.

Mon seul dépôt possible est donc le CD image ISO qui m'a servi à l'installation.

Mais lorsque j'utilise synaptic, je sélectionne les 3 paquets qui m'intéressent, j'obtiens "echec de la récupération de cdrom :(Ubuntu 8.10-intrepid_Ibex Release i386(20081029.5)/pool/main/n/ndiswrapper/....deb
puis:
"ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement", je "lance", j'obtiens "impossible de trouver le programme de lancement automatique"
alors que le contenu du CD peut être affiché et que umenu.exe existe bien.

Par ailleurs le CDROM est bien reconnu et je peux lire de l'audio.

Merci par avance de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 04/02/2009, à 17:35

gigiair

Re : échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

Tu ne peux pas te connecter en ethernet, juste le temps de récupérer ton paquet ?
Autrement, tu peux toujours télécharger les paquets sur une autre machine et les installer à partir d'une clé USB par exemple.
http://packages.ubuntu.com/intrepid/


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2009, à 17:40

Pacifick_FR42

Re : échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

"ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement", je "lance", j'obtiens "impossible de trouver le programme de lancement automatique"
alors que le contenu du CD peut être affiché et que umenu.exe existe bien.

ça, c'est pour w$... et ça n'a aucun rapport avec ton problème.
Quant on dit utiliser les pilotes de w$, il s'agit du drivers spécifique XXXXX.inf.
Pour le reste, le mieux est de suivre les conseille de : gigiair.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2009, à 21:29

ETAP20

Re : échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

gigiair a écrit :

Tu ne peux pas te connecter en ethernet, juste le temps de récupérer ton paquet ?
Autrement, tu peux toujours télécharger les paquets sur une autre machine et les installer à partir d'une clé USB par exemple.
http://packages.ubuntu.com/intrepid/

Merci pour cette idée, que je me refusais à mettre en oeuvre parce que ce n'est pas si simple pour moi, mais pas infaisable.
Je croyais, bêtement sans doute, que installer un paquet depuis le CD d'installation était élémentaire...

Quant à la liste de packages citée... cela me pose de plus problèmes que cela en résout...
J'ai bien pu copier les paquets depuis le CD et les ai copiés sur une clé USB, reconnue ensuite sous Ubuntu, mais l'installation n'est pas plus simple.. car l'indication donnée par un tuto
" deb file:/media/Ubuntu_8.10_i386/ " pour ajouter le Cd d'installation comme source ne marche pas: " la liste des sources est mal formée  et l'index ne peut être verrouillé"

C'est donc peut-être un simple pb de syntaxe ?
Je n'ai eu aucun pb pour installer le CD RTU_8.10

Merci qd même

Dernière modification par ETAP20 (Le 05/02/2009, à 00:34)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2009, à 00:55

gigiair

Re : échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

Normalement, cliquer sur le paquet .deb lance l'installateur et ça roule tout seul.
sinon la commande

 sudo dpkg -i <nom du paquet deb>

installe le paquet, à condition que les dépendances soient satisfaites.
C'est pour ça qu'il est plus simple de se connecter en ethernet et de lancer le gestionnaire de paquets.
Il n'est pas très prudent de n'avoir qu'une liaison wifi pour administrer une machine. Tôt ou tard, il y aura un problème de connexion et il n'y a que le cable pour le résoudre.

Dernière modification par gigiair (Le 05/02/2009, à 00:58)


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 05/02/2009, à 01:51

Pacifick_FR42

Re : échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

heu... tu es sure d'etre en 32 bit... ? et non pas en 64, because, dans ce cas, c'est pas le bon paquet... essayes de te conecter en filaire... ce serait beaucoup plus simple...

Hors ligne

#7 Le 06/02/2009, à 13:55

ETAP20

Re : échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

Bonjour,
Je vais donc me connecter par fil (dommage...la radio est magique !) et on verra. Mais je ne peux le faire de suite car je pars en voyage. Je vais donc éditer pour clore la discussion, mai je reviendrai au cas où...
Sur le fond le pb reste entier: j'ai pu installer sans pb les paquets de RTU_8.10, mais Synaptic se refuse à installer des paquets du CD d'installation pourtant récupéré sur le site Ubuntu. Si les paquets sont sur clé USB, l'installateur s'ouvre bien mais pour déclarer aussitôt qu'il 'y pas de lanceur automatique et s'arrête...
Je suis bien en 32 bits et 64.

Merci à tous deux !

Hors ligne

#8 Le 06/02/2009, à 14:54

Pacifick_FR42

Re : échec récupération paquet sur CD UBUNTU 8.10

Ok, bon voyage ! smile

Hors ligne