Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/02/2009, à 15:28

DrDam

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Écran tactile, affichage des informations tactiques de terrain avec relief et avec zoom, etc ... c'est vachement élaboré comme avionique embarqué.

enfin c'est comme mon GPS en plus perfectionné ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#77 Le 06/02/2009, à 17:27

Lux

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Sans vouloir troller, l'utilisation de systèmes Windows relève ici plus du choix de la facilité plutôt que que d'un problème de couts opérationnels ou de sécurité. Il est vrais que malgré le prix des licences, l'entretien est plus facile (selon leur point de vue roll) et, malgré tout moins cher. Un expert UNIX coute plus cher que son équivalent Windows.
D'autres élements plus politiques, tels la "fierté nationale" mènent quant a eux à d'autres décisions plus "irrationnelles" du point de vue  de la sécurité nationale.
En fait, c'est plus une mauvaise répartitions des investissements qui en est la cause ici. Économies draconiennes d'un coté et dépenses inconsidérées de l'autre pour maintenir l'entièreté de la production en France

C'est ainsi que l'on se retrouve avec un avion de même catégorie que le Su-30 (russe). Mais avec un prix de 70 000 000 € alors que le Su-30 vas chercher dans les 40 000 000€.

Hors ligne

#78 Le 06/02/2009, à 18:43

Angelius

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Je pense que dans un domaine comme la défense, la facilité n'est pas un argument !
De plus, l'entretient n'est pas forcément plus facile ( la preuve avec windows update ).

Après, je pense que personne ici ne saurait juger des avantages niveau des dépences entre unix et windows


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#79 Le 06/02/2009, à 19:55

samυncle

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Linux (gnu/linux) est relativement utilisé dans l'armé a cause de sa stabilité et sécurité

je sais que je l'ai déjà dit mais les robots de combats américain utilisent linux

Et c'est même ubuntu big_smile

Site du constructeur

Capture du système

0985100d9ded15768d1647642a2a7.png

Les serveurs du FBI

L' armé américaine

Dans un documentaire j'avais vu l'écran de guidage des missile de croisières. Tout ce que je sais c'est que c'était du xfces mais quel système ? sûrement un truc spécifique

Le Roadrunner (l'ordi le plus puissant de la planète)

Et dans des projets plus civil

Une des plus grande expérience le LHC au CERN tourne sous linux

Et plus c'est KDE tongue

Une distrib qui est utilisé pour la recherche http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_Linux

Comme quoi il est vraiment partout big_smile


Hello world

Hors ligne

#80 Le 06/02/2009, à 20:23

Keuz-Pon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

samuncle a écrit :

Comme quoi il est vraiment partout big_smile

Sauf dans 95% des ordinateurs personnels big_smile


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#81 Le 06/02/2009, à 20:52

Blakesnake

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Keuz-Pon a écrit :
samuncle a écrit :

Comme quoi il est vraiment partout big_smile

Sauf dans 95% des ordinateurs personnels big_smile

Ce n'est qu'un marché, la partie visible de l'iceberg... et sans doute le moins interessé par le 100% fiable. Microsoft n'est pas majoritaire dans les serveurs, les super-calculateurs, dans l'embarqué "sérieux" (qui oserait mettre un windows aux commandes d'un Airbus ou d'un satellite), inexistant en informatique industrielle (seuls les environnement de développement sont sous windows).

D'ailleurs pour en revenir aux avions, le langage utilisé c'est l'ADA, pas le C (source sûre, de mon prof de temps réel qui est l'un des concepteurs du premier compilateur ADA).


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#82 Le 06/02/2009, à 21:13

Keuz-Pon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Blakesnake a écrit :

Ce n'est qu'un marché, la partie visible de l'iceberg... et sans doute le moins interessé par le 100% fiable. Microsoft n'est pas majoritaire dans les serveurs, les super-calculateurs, dans l'embarqué "sérieux" (qui oserait mettre un windows aux commandes d'un Airbus ou d'un satellite), inexistant en informatique industrielle (seuls les environnement de développement sont sous windows).

Heu... ouais bon, sauf que j'avais bien pris la peine de spécifier le marché dont je parlais (j'ai dit "ordinateurs personnels" et non pas "ordinateurs") histoire d'éviter qu'on me prenne pour un blaireau. roll

La prochaine fois, je mettrai un gif animé big_smile


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#83 Le 06/02/2009, à 21:13

Lux

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Angelius a écrit :

Je pense que dans un domaine comme la défense, la facilité n'est pas un argument !
De plus, l'entretient n'est pas forcément plus facile ( la preuve avec windows update ).

Après, je pense que personne ici ne saurait juger des avantages niveau des dépences entre unix et windows

Si, justement, c'est d'ailleurs l'un des gros problèmes en France mais aussi ailleurs. Même à l'armée, les gens qui font les budgets ne sont pas toujours au courent de la technologie (et plus généralement de l'état de la technique).
Heureusement que certaines informations restent confidentielles. J'ai eu l'occasion d'observer des serveurs d'une organisation bien connue chargés des communications et je vous garantis que c'était pas beau a voir (windows 98 inside)! Cela dit, il ne sont pas tous dans un état si déplorable. Du moins, j'ose l'espérer.

Une expérience personnelle m'a même amené des inspecteurs de la CIA dans mon bureau car j'utilisais des gyroscopes également utilisé dans des missiles SAM américains! -  un contrat assé juteux pour eux d'ailleurs -
Résultat: je me suis réfugié chez mes amis russes hmm qui fournissent du matériel de meilleure qualité et moins cher, qui plus est!

Tu jugera toi même de l'absurdité de ces situations...

Les UNIX et surtout Linux ont cependant sus prouvé leur efficacité dans des domaines extrêmement exigeants  cool

Dernière modification par Lux (Le 07/02/2009, à 11:13)

Hors ligne

#84 Le 06/02/2009, à 21:51

samυncle

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

je me suis réfugié chez mes amis russes

J'ai toujours été surpris par la technologie militaire des russes

Missile qui s'éjecte du silo (déploiement instantané plus besoin de rampe)

Torpille qui injecte une partie des gaz d'échappement à l'avant et cela créer une bulle dans laquelle elle peut atteindre des vitesses vertigineuses

Bon je vais m'arrêter sinon je serai fiché comme communiste big_smile

A propos de la CIA j'ai un pote qui travaille sur le GPS.

Il m'avait dit que durant la guerre du golf les américains brouillaient le GPS volontairement. Une nuit l'ordi qui surveillai le signal dans son entreprise enregistra un moment non brouillé.

Le lendemain on pouvait lire dans les journaux qu'un missile avait été tiré sur une cible

Dernière modification par samuncle (Le 06/02/2009, à 21:59)


Hello world

Hors ligne

#85 Le 06/02/2009, à 21:57

Askelon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Ben déjà, quand on voit les avions de chasse russe ... les Sukhoï seraient les meilleurs chasseurs du marché si y avait le budget pour les entretenir ^^ j'avais lu un truc sur les moteurs des derniers MIG, fallait les changer toutes les 20h de vol ...

Et Baïkonour, c'est le paradi de McGyver lol

Dernière modification par Askelon (Le 06/02/2009, à 21:58)

Hors ligne

#86 Le 06/02/2009, à 22:30

samυncle

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Et Baïkonour, c'est le paradi de McGyver

Je suis sur que l'on peut trouver en ex URSS des têtes nucléaires au marché noir

big_smile


Hello world

Hors ligne

#87 Le 06/02/2009, à 22:41

brakbabord

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Tiens c'est marrant, je prends ce sujet à chaud sur virus+armée.

Et qu'est-ce que je vois? Les habituels troll avec la palestine et Linux/Windows...

Hors ligne

#88 Le 06/02/2009, à 22:42

Askelon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Dans le film Lord of War, les armes sont vraies roll se sont de véritables AK47 qu'on voit par milliers, idem pour la colonne de char ou les hélicos. Ca coutait moins cher d'acheter de vraies kalach et de louer de vrai chars que de faire des copies ou un trucage.

Alors des têtes nucléaires ... tongue

Dernière modification par Askelon (Le 06/02/2009, à 22:42)

Hors ligne

#89 Le 07/02/2009, à 00:36

GrainChieux

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

ben en fait, l'attaque contre les twin towers était dûes à un virus sur le système de microsoft les boing et pour que les gens se jettent pas sur linux, ils ont accusé des opinels et des cutters et lancé une guerre pour éviter que les actions de bill gate chutent et se désagrègent comme les tours.

Et ceux qui disent que c'est un coup monté avec l'accord du nouveau proprio des tours sont des menteurs pour le coup big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#90 Le 07/02/2009, à 10:35

totopouet

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

GrainChieux a écrit :

ben en fait, l'attaque contre les twin towers était dûes à un virus sur le système de microsoft les boing

C'est avions spéciaux, ils rebondissent c'est ça ?


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#91 Le 07/02/2009, à 11:20

Kurokame

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Mais si, fenêtres a un logiciel fantastique pour ça : flight simulator.

#92 Le 12/02/2009, à 07:42

ares

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

@nodnod

Difficile de faire la part des choses... pour le peut d'infos que nous avons ici !

«Sur qui tirent les soldats français en Afghanistan ?» et réciproquement pourrait ton dire.
Les Talibans sur quoi tirent ils ? La République islamique d'Afghanistan ou la force de maintien de la paix des Nations Unies ?

Ce qui est évident c'est que la guerre sera toujours une tragédie pour les peuples... le grand "virus sanguinaire"  de l'humanité sad

<hs>
J'ai été voir le premier lien hébergé en Ukraine (Kiev), constatant que l'affichage est pas super avec mon Firefox je découvre :
<meta content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1" name="GENERATOR">.
Faudrait faire la promotion d'autres solutions alternatives qui métraient en avant le partage pour tous le monde smile
</hs>

Hors ligne

#93 Le 12/02/2009, à 10:46

seb24

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

@nodnod Ca serait bien de pas nous mettre ce genre de site puant ici... Merci
Si tu as envie de polluer des forum ne vient pas ici, on arrive a être relativement tranquille avec ces histoire ici.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#94 Le 12/02/2009, à 11:38

xabilon

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

nodnod, on te l'a déjà dit :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291887&p=4
Tu fais du hors-sujet systématique.

Edit : ok, pas systématique, mais là c'est le cas.

Dernière modification par xabilon (Le 12/02/2009, à 17:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#95 Le 13/02/2009, à 12:53

DrDam

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

c'est juste pour faire remarquer que les défaillances de windows a du bon (lorsqu'il s'agit de l'armée évidement)

euh ??? et si ton missile de croisiere "bug" et au lieux de se crasher sur le tank ennemie, il se crashe dans la ville situé à 1km ... tu appel ça "avoir du bon"

"si linux etait a la tete des armées elle seraient terriblement efficaces malheureusement"

Bah justement non ... la meilleur arme est celle
[2_versions]
- dont on a pas besoin de ce servir (pacifiste)
- dont on ne se sert qu'une seul fois (J. starks)
[/2_versions]

De ce fait autant qu'elle soit le plus ""inhumainement"" efficace, précise, "chirurgical", .....  pour arrêter que la guerre soit "d'abord" des pertes collatéral et/ou amical (tire amis)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#96 Le 13/02/2009, à 14:43

Frezi

Re : Les armées attaquées par un virus informatique

Ce qui me fait bien rire, c'est que tout les sois disant ingénieurs de la NASA sont occupés à parler d'une mission habitée vers Mars.
Pauvre Astronaute, s'ils ont le même problème, ils vont se retrouver sur Pluton. lol:lol::lol:

Dernière modification par Frezi (Le 13/02/2009, à 14:43)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne