Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 16:52

spybug

Modifier le noyau en y ajoutant un module ?

Bjr/bsr smile

Voila, j'expose un des mes nombreux pb : J'ai pas de son ! hmm

En fait je voudrai recompiler le noyau par défaut en y ajoutant le module ALSA CMEDIA 8738. Qui est le module de ma carte son.
Comment faire ? Un lien ou une explication me serait très utile wink

Remarque : J'ai dl un noyau tout fait sur le site de alexis si certain conaisse, j'ai tout fait comme  dans le tutorial mais j'ai un pb avec mon serveur graphique. Donc je voudrai supprimer ce noyau qui me sert a rien ?
Comment faire ? tongue

J'remercie ce qui me repondront.

a+

#2 Le 21/03/2006, à 21:37

spybug

Re : Modifier le noyau en y ajoutant un module ?

Aucune idée ? Niente ? hmm

#3 Le 22/03/2006, à 03:58

Strash

Re : Modifier le noyau en y ajoutant un module ?

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek

Voila un lien qui explique (entre autre) ce que tu veux faire mais pour un autre module de carte son. Peut-être que la démarche est similaire...

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 11:02

DiCiCat

Re : Modifier le noyau en y ajoutant un module ?

c'est un module inclu dans les sources du noyau ou un module que tu doit ajouter au noyau?
Si c'est deja inclu dans le kernel mais pas present sur la config du noyau ubuntu (ca me parraitrais bizzard) il faut recompiler ton noyaux.
Si c'est un module a ajouter (tu as les sources pour le compiler a part) tu as normallement un readme dans les sources qui doit t'expliquer la procedure a suivre.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 20:49

spybug

Re : Modifier le noyau en y ajoutant un module ?

Salut,

Ben en fait il est compris dans le noyau mais pas compiler avec hmm
Je vais éssayer d'ajouter just le module dans le noyau sans passer par la recompilation du noyau.
Possible non ?

Merci de votre aide,
a+