Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2009, à 20:40

Solaris974

[RÉSOLU...mais trop simple] VMWare Server 2, VM interface graphique?

Bonjour!

Alors voilà je viens d'installer VMWare Serveur 2, mais quand je fais démarrer la machine virtuelle, elle démarre mais pas en interface graphique ?

Est ce normal ?
merci!

Dernière modification par Solaris974 (Le 06/02/2009, à 21:24)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 06/02/2009, à 20:42

slasher_fun

Re : [RÉSOLU...mais trop simple] VMWare Server 2, VM interface graphique?

Bonjour,

Oui : Depuis sa version 2, VMWare Server n'est plus une sorte de clone de VMWare Workstation. Les VMs sont lancées silencieusement, et éventuellement contrôlables avec un vilain plugin firefox (ou autre browser). Bref, vive VirtualBox smile

Hors ligne

#3 Le 06/02/2009, à 21:12

Solaris974

Re : [RÉSOLU...mais trop simple] VMWare Server 2, VM interface graphique?

Ok merci, ca marche maintenant! c'était vraiment un truc tout bête roll

Je préfère Virtual Box aussi , mais le truc c'est que j'essaie VmWare pour plusieurs raisons :

- le bridged que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner sous VBox

- je dois travailler sur une vm de MacOSX Leopard qui ne fonctionne que sur VMWare et que,
- le bridged de VmPlayer en wifi fait un kernel panic sur ma ubuntu alors que ma carte wifi supporte ce mode

- et parceque je n'arrive pas à faire fonctionner 3 machines (des XP) dans un réseau virtuel dans VBox (ca fait connexion limitée ou inéxistante même en jouant dans les réglages ip, et aucun ping ne passe).
Sinon si quelqu'un la déjà fait sans problèmes, qu'il me le dise wink merci

Dernière modification par Solaris974 (Le 06/02/2009, à 21:15)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#4 Le 07/02/2009, à 10:32

Solaris974

Re : [RÉSOLU...mais trop simple] VMWare Server 2, VM interface graphique?

- et parceque je n'arrive pas à faire fonctionner 3 machines (des XP) dans un réseau virtuel dans VBox (ca fait connexion limitée ou inéxistante même en jouant dans les réglages ip, et aucun ping ne passe).
Sinon si quelqu'un la déjà fait sans problèmes, qu'il me le dise wink merci

C'est bon tout est OK !!! big_smile
J'avais pas vu, mais la toute dernière ligne de la doc de virtualbox sur le réseau interne précise bien qu'il faut mettre des adresses ip fixe dans le "même sous réseau"

In any case, you will have to configure the (virtual) network cards in the guest operating systems that are participating in the internal network to use static IP addresses (because the internal network provided by VirtualBox does not support DHCP, like VirtualBox's NAT engine would). These IP addresses should use IP addresses on the same subnet (e.g. 192.168.2.1 and 192.168.2.2). You may have to deactivate guest firewalls in order to allow guests to communicate with each other.

OUF!! j'ai faillit passer a VmWare a cause de ca lol

Dernière modification par Solaris974 (Le 07/02/2009, à 10:34)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#5 Le 07/02/2009, à 12:37

Uke

Re : [RÉSOLU...mais trop simple] VMWare Server 2, VM interface graphique?

Solaris974 a écrit :

...
J'avais pas vu, mais la toute dernière ligne de la doc de virtualbox sur le réseau interne précise bien qu'il faut mettre des adresses ip fixe dans le "même sous réseau" ...

Re,

Avantage VMWare server, et ses sous réseaux virtuels ;-)

Hors ligne