Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 22:10

marineros

install partie sur quiberon

bonjour,

Quiberon ne possède aucune structure informatique viable .

sous ubuntu depuis plusieurs années, mais néanmoins utilisateur basique avancée.

je souhaiterai organise une ubuntu partie sur Quiberon (57)


le but un Ubuntu avec une Vbox Win

afin d'amener les gents à voir le potentiel de Ubuntu, tout en gardant Win pour leur transition, (ou pour des application spécifiques

je ne suis pas une bête d'informatique et ne serait certainement pas capable de répondre à des questions trop technique

j'ai le local avec 6 pc sous win (que l'on me prète)


pour moi il est donc impératif sur cette manif que les ubunteros aient un dd usb (avec vbox) ou leur portable  ubuntu ,virtualbox> win

les personnes qui viendront ne seront pas des ubunteros, il viendrons découvrir.

ce que je veux leur démontrer comme fonctionnalités >>interface >> amsn >> wine >> clel 3g+ opérationel >> vbox >> partage de dossier vbox /ubuntu > samba,  partage réseau y compris entre vbox et ubuntu sur la même machine sans cable réseau (avec un pont)

personnellement je ne réalise encore pas tout

la presse local peux relayer l'évènement (avant et après)


voilà l'idée est lancée et je ne peux la réaliser seul, sauf de manière très basique

aucune date de fixer à ce jour tout dépendra, si je suis seul ou, si certains veulent participer


cordialement

Dernière modification par marineros (Le 04/02/2009, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 10:58

vysedakre

Re : install partie sur quiberon

Salut,

  ton idée me paraît bien. Enfin, j'aurai juste une question : penses-tu que des utilisateurs habitués à Windows, si tu leur laisses la possibilité de rester sous windows (oui, ils l'auront toujours de toute façon), feront le grand saut vers ubuntu ? Mais je pense que ça peut être bien quand même d'avoir les deux. Tout en sachant que de mon côté, j'ai bien une machine sous windows et une machine sous linux (et bientôt une deuxième). Mais l'objectif reste quand même de montrer qu'on peut faire exactement la même chose sous linux que sous windows.

  Je serai bien venu t'aider mais l'inconvénient c'est que ma copine ne serait pas d'accord. Ou alors, faudrait que j'ai une certaine somme de côté pour qu'elle puisse aller faire du shopping en attendant. (rhaaa.. les femmes.).

  Sinon, je connaissais une membre de la guppy team sur Quiberon, tu pourrais peut être la contacter pour savoir ce qu'elle en pense. Dès que je retrouve son site, je te le donne (il doit y avoir son mail). donc le site c'est http://www.quiberon.info sur la page d'accueil (celle après avoir cliqué sur entrer) tu cherches frannyz et tu pourras lui envoyer un mail.

  Takshil

Dernière modification par vysedakre (Le 05/02/2009, à 11:03)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2009, à 01:42

marineros

Re : install partie sur quiberon

bonjour à toi vysedakre,

je pense personellement, mais je me trompe peut être que la transition doit s'effectuer en douceur.

je suis personnellement persuader que, avec les capacitées de vb et de wine on amêne quantités de personns sous ubuntu sauf les gammers, directx oblige.

le jour ou directx 9c est dispo windaube va se coucher


pour être plus précis, non je n"ai pas les moyens de payer du shoping, ni qui que ce soit.

simplement faire comprendre aux gents que linux n' est pas un nom barbare,et reste simple d' utilisation basique (merci vwne, merci vbox)

cordialement

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 02:07

manslipkorn

Re : install partie sur quiberon

marineros a écrit :

avec les capacitées de vb et de wine on amêne quantités de personns sous ubuntu sauf les gammers, directx oblige.

J'aurais dit l'inverse, Wine sert justement d'argument pour attirer les gamers, DirectX oblige.

Je penses plutôt qu'il faut leur montrer qu'Ubuntu remplace TOTALEMENT Windows pour toutes les tâches quotidienne d'une famille (Traitement de texte, Feuille de calcul, Présentation, Comptabilité, Tchat, Internet, Mail etc...) sauf pour la plupart des jeux ou certains logiciels bien spécifiques. Et là justement tu leur montre que si ce cas ce présente pour eux ils peuvent alors facilement utiliser leurs logiciels/jeux fétiches via VirtualBox ou Wine.

Surtout n'oublies pas que la force d'Ubuntu n'est pas de pouvoir lancer des applications Windows (et ce n'est pas son but), montres leur qu'il existe simplement des alternatives très fiables, gratuites et à code ouvert pour l'utilisation qu'ils ont de leurs PCs et insiste sur le fait que vraiment en dernier recours il faut utiliser VB ou Wine.

Désolé pour mon point de vue qui diffère du tiens, mais je penses qu'il faut faire la promotion d'Ubuntu pour ce qu'il est (un système différent de ce qu'ils connaissent) et non pas parce qu'il est capable de lancer des applications Windows (autant utiliser Windows).

Dernière modification par manslipkorn (Le 06/02/2009, à 02:07)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2009, à 10:55

vysedakre

Re : install partie sur quiberon

Marineros,

  chacun a sa méthode pour essayer de faire d'un système à l'autre. Pour ma part, je préfère essayer de montrer qu'on peut exactement la même chose. Maintenant, il se peut que je tombe sur quelqu'un qui préférera avoir les deux, et donc une transition plus douce. Dans ce cas, pas la peine de le brusquer, mieux vaut le laisser venir petit à petit. Mais dans d'autres cas, il faut mieux une transition plus brutale on va dire. Tout en sachant que ce n'est pas une guerre entre microsoft et linux mais plus une invitation à découvrir un système méconnu.

  Mais restons dans le sujet. As-tu essayé de contacter Frannyz ?

  Takshil

Hors ligne

#6 Le 06/02/2009, à 11:31

zamalban

Re : install partie sur quiberon

salut

eventuellement si je suis libre le jour ou tu decides de faire ta party, je passerai faire un tour (envoie moi un mail pour me prévenir).
je suis un utilisateur d'ubuntu à 95% (aussi basique et avancé) depuis un an (5% pour counter-strike).
j'avais testé et utilisé d'autres versions linux auparavant mais peu abouties.
à mon avis, pour faire gouter aux joies d'ubuntu, il faut oublier windaub (wine et virtuabox doivent rester exceptionnels).
quel intérêt de montrer des fenêtres de win sous ubuntu ?
sinon je t'avoue il me reste un gros probleme pour convertir plus de monde et il ne faut pas le cacher : la visioconférence !
aujourd'hui, tous les quidams ont acheté un ordi et pris internet et c'est à plus de 75 % pour msn avec webcam. hors sous ubuntu, ben ...

ps : quiberon (57) ??? c'est pas 56 ?
ps2 : essaie emesene, moi je le préfère a amsn

++

Dernière modification par zamalban (Le 06/02/2009, à 11:33)


« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

Hors ligne

#7 Le 06/02/2009, à 12:42

vysedakre

Re : install partie sur quiberon

Sous ubuntu, j'utilise aMsn qui me permet de faire fonctionner ma webcam sur msn.

Après, il y a peut être quelques soucis, je ne sais pas trop mais j'en ai pas vu.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2009, à 10:37

marineros

Re : install partie sur quiberon

bonjour à tous,

pour zamalban oui Quiberon est 56 (le 57) à une autre signification

et merci de vos réponses,
j'entends bien ce que vous dites, au sujet de VB et de wine


Je penses plutôt qu'il faut leur montrer qu'Ubuntu remplace TOTALEMENT Windows pour toutes les tâches quotidienne d'une famille (Traitement de texte, Feuille de calcul, Présentation, Comptabilité, Tchat, Internet, Mail etc...) sauf pour la plupart des jeux ou certains logiciels bien spécifiques. Et là justement tu leur montre que si ce cas ce présente pour eux ils peuvent alors facilement utiliser leurs logiciels/jeux fétiches via VirtualBox ou Wine.

Surtout n'oublies pas que la force d'Ubuntu n'est pas de pouvoir lancer des applications Windows (et ce n'est pas son but), montres leur qu'il existe simplement des alternatives très fiables, gratuites et à code ouvert pour l'utilisation qu'ils ont de leurs PCs et insiste sur le fait que vraiment en dernier recours il faut utiliser VB ou Wine.

Désolé pour mon point de vue qui diffère du tiens, mais je penses qu'il faut faire la promotion d'Ubuntu pour ce qu'il est (un système différent de ce qu'ils connaissent) et non pas parce qu'il est capable de lancer des applications Windows (autant utiliser Windows).

ne sois pas délolé;) toutes les options et opinions sont à écouter.

si je laisse wine et une VB c'est bien pour démontré la puissance de Ubuntu. Comme tu le dis en utilisation basique fait tout ce dont à besoin une famille

D'autre part pour certains soft présent sur les deux os il peux y avoir une préférence.

de plus je 'm adresse à des personnes ayant du mal avec l'informatique et le faite de faire la demo avec un win en VB permet de mettre directement en évidence les plus de ubuntu

'aurais dit l'inverse, Wine sert justement d'argument pour attirer les gamers, DirectX oblige.

la je ne suis pas comment amenéles gamers qui ont besoin de DX puis que celui çi n'est pas géré, avec wine ou la VB.

personellement j'ai un soft de travail qui à besoin de DX9c et le jour ou je peux le faire tourner en vbox ou wine le dual boot saute et je ne garde que ubuntu

pour l'instant rien n'est fait j'ai plusieurs personne à convaincre.je voulais vos avis et savoir si cela vous intéressait

je vous tiens au courant

merci à vous

Dernière modification par marineros (Le 07/02/2009, à 10:38)

Hors ligne

#9 Le 07/02/2009, à 15:05

marineros

Re : install partie sur quiberon

marineros a écrit :

bonjour à tous,

pour zamalban oui Quiberon est 56 (le 57) à une autre signification

et merci de vos réponses,
j'entends bien ce que vous dites, au sujet de VB et de wine


Je penses plutôt qu'il faut leur montrer qu'Ubuntu remplace TOTALEMENT Windows pour toutes les tâches quotidienne d'une famille (Traitement de texte, Feuille de calcul, Présentation, Comptabilité, Tchat, Internet, Mail etc...) sauf pour la plupart des jeux ou certains logiciels bien spécifiques. Et là justement tu leur montre que si ce cas ce présente pour eux ils peuvent alors facilement utiliser leurs logiciels/jeux fétiches via VirtualBox ou Wine.

Surtout n'oublies pas que la force d'Ubuntu n'est pas de pouvoir lancer des applications Windows (et ce n'est pas son but), montres leur qu'il existe simplement des alternatives très fiables, gratuites et à code ouvert pour l'utilisation qu'ils ont de leurs PCs et insiste sur le fait que vraiment en dernier recours il faut utiliser VB ou Wine.

Désolé pour mon point de vue qui diffère du tiens, mais je penses qu'il faut faire la promotion d'Ubuntu pour ce qu'il est (un système différent de ce qu'ils connaissent) et non pas parce qu'il est capable de lancer des applications Windows (autant utiliser Windows).

ne sois pas délolé;) toutes les options et opinions sont à écouter.

si je laisse wine et une VB c'est bien pour démontré la puissance de Ubuntu. Comme tu le dis en utilisation basique fait tout ce dont à besoin une famille

D'autre part pour certains soft présent sur les deux os il peux y avoir une préférence.

de plus je 'm adresse à des personnes ayant du mal avec l'informatique et le faite de faire la demo avec un win en VB permet de mettre directement en évidence les plus de ubuntu

'aurais dit l'inverse, Wine sert justement d'argument pour attirer les gamers, DirectX oblige.

la je ne suis pas comment amenené es gamers qui ont besoin de DX puis que celui çi n'est pas géré, avec wine ou la VB.

personellement j'ai un soft de travail qui à besoin de DX9c et le jour ou je peux le faire tourner en vbox ou wine le dual boot saute et je ne garde que ubuntu

pour l'instant rien n'est fait j'ai plusieurs personne à convaincre.je voulais vos avis et savoir si cela vous intéressait

je vous tiens au courant

merci à vous

Hors ligne