Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 21:56

ng72

Vous avez peur du CPE?

Devenez  vous-même votre propre patron, artisan de votre avenir... www.apce.com pour les démarches, et pas www.jemanifestecommeunc**.com
Dans 2 mois, vous devriez voir mon bébé que je faconne depuis 10 mois.
Bon vent à tout les créateurs !

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 22:04

Bobbybionic

Re : Vous avez peur du CPE?

Bonsoir
Evite les insultes s'il te plait, et bon courage à toi, ce n'est pas simple d'être chef d'entreprise.
Je doute que devenir patron soit LA solution miracle (faut bien des employés big_smile) mais bon...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 22:14

Infinity

Re : Vous avez peur du CPE?

.

.      J'invite à ne pas répondre à ce troll, en plus il fait doublon

Hors ligne

#4 Le 22/03/2006, à 22:46

Dacaerin

Re : Vous avez peur du CPE?

A défaut de troller, je peux rajouter que je suis chef et unique ouvrier de ma petite entrepriprise et que ça ne m'empêhe pas d'être dans une situation financièrement précaire. Plus que si j'étais employé.
Mais c'est vrai que pour les emprunts, ça passe probablement mieux qu'avec un contrat de travail instable.

Dernière modification par Dacaerin (Le 22/03/2006, à 23:06)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#5 Le 22/03/2006, à 23:04

ng72

Re : Vous avez peur du CPE?

Infinity a écrit :

.

.      J'invite à ne pas répondre à ce troll, en plus il fait doublon

Que d'éloge et, en jouant la parodie, j'aime ce gag!
Malgré cette restriction, c'est pourtant un message (meme si doublon) qui permet de dire qu'il y a d'autres horizons à ce que l'actualité veut nous imposer.
Devenons, troll ou justicier, par nous-même, acteur de notre propre avenir!

(je retire ce lien trop bete www.je..., qui n n'a pas de présent et d'avenir...)

Hors ligne

#6 Le 22/03/2006, à 23:18

l'autre

Re : Vous avez peur du CPE?

je te souhaite de réussir dans ton entreprise (ah, c'est le cas de le dire). après tout, les véhicules électriques, pourquoi pas.
Je souhaites également que tu te rapelles qu'avant d'être patron, tu as probablement été à la recherche d'un emploi.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 22/03/2006, à 23:23

ng72

Re : Vous avez peur du CPE?

Oui, car en changeant de PC, j'ai pas pu poster en ng72, donc, j'ai pris l'autre ngeco, ma boite!
C'est pas pour cacher, petit filou!

Dernière modification par ng72 (Le 22/03/2006, à 23:24)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 23:37

DecIRC

Re : Vous avez peur du CPE?

N'empêche... perso, le CPE je suis pour....
Je vais me faire flamer, mais me font rire ces étudiants qui espèrent un CDI à 4000 euros par mois en sortant de l'école....
Je suis informaticien, j'ai dix ans d'expérience professionnelle (et 8 de plus en amateur) et pourtant, j'ai livré pendant 4 mois des machines à laver pour Conforama plutôt que de chômer... et comme interimaire en plus (contrat à la semaine, pire que le CPE).
Ben j'ai toujours nourri ma famille, jamais chômé.... Je suis content de moi.....

Hors ligne

#9 Le 22/03/2006, à 23:48

manchette

Re : Vous avez peur du CPE?

Je n'ai pas peur du Cpe, je suis pour.
>Infinty : Je trouve bizarre que l'on traite de troll (avec ce que cela implique) ceux qui postent des sujets qui prêtent à discussion dans le thème 'Café des membres' , qui me semble tout à fait approprié pour cela.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#10 Le 22/03/2006, à 23:57

tramway

Re : Vous avez peur du CPE?

zzzzzzz neutral

Hors ligne

#11 Le 23/03/2006, à 07:28

kastus

Re : Vous avez peur du CPE?

DecIRC a écrit :

Je suis informaticien, j'ai dix ans d'expérience professionnelle (et 8 de plus en amateur) et pourtant, j'ai livré pendant 4 mois des machines à laver pour Conforama plutôt que de chômer... et comme interimaire en plus (contrat à la semaine, pire que le CPE).
Ben j'ai toujours nourri ma famille, jamais chômé.... Je suis content de moi.....

2 question :

Crois-tu que tout le monde soit capable du même parcour que toi ?

Dans la négative, que faut-il faire de ceux qui ne le sont pas ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#12 Le 23/03/2006, à 07:54

bipede

Re : Vous avez peur du CPE?

DecIRC a écrit :

N'empêche... perso, le CPE je suis pour....
Je vais me faire flamer, mais me font rire ces étudiants qui espèrent un CDI à 4000 euros par mois en sortant de l'école....
Je suis informaticien, j'ai dix ans d'expérience professionnelle (et 8 de plus en amateur) et pourtant, j'ai livré pendant 4 mois des machines à laver pour Conforama plutôt que de chômer... et comme interimaire en plus (contrat à la semaine, pire que le CPE).
Ben j'ai toujours nourri ma famille, jamais chômé.... Je suis content de moi.....

Donc ton argument pour le CPE c'est : "jamais chômé... Je suis content de moi..."

Je suis sûr qu'avec une démonstration aussi magistrale, plus personne ne pourra être contre...:)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#13 Le 23/03/2006, à 11:11

Pand0re

Re : Vous avez peur du CPE?

DecIRC a écrit :

N'empêche... perso, le CPE je suis pour....
Je vais me faire flamer, mais me font rire ces étudiants qui espèrent un CDI à 4000 euros par mois en sortant de l'école....

Mais c'est n'importe quoi ce que tu dis !?!
Je suis actuellement étudiante, je n'espère pas le moins du monde sortir de mes etudes et avoir mon CDI à 4000 euro par mois !!

Tout ce que je souhaite, c'est que lorsqu'on m'embauchera, je sois fixée sur le temps pour lequel j'effectuerai ma tâche, même un CDD est plus rassurant qu'un CPE , au moins on sait où on va !

Avec un CPE j'aurais peut être 2 mois, 1 semaine, 1 an de travail ??
Est ce que les periodes d'essais que nous connaissions jusqu'à maintenant ne suffisaient pas ?

Dernière modification par Pand0re (Le 23/03/2006, à 11:43)

Hors ligne

#14 Le 23/03/2006, à 11:33

martolod

Re : Vous avez peur du CPE?

Non mais ho ils vont pas se plaindre les étudiants quand même ?! On leur donne la possibilité d'avoir un contrat de travail et ils sont toujours pas content !  2 mois, 1 semaine, 1 an c'est déja mieux que rien non ?

Moi je dis que c'est une super trouvaille du gouvernement, y me font rire tous ces jeunes ah lala... Moi et ma petite bedaine on s'en fout du CPE à la limite puisqu'on est pas concerné, mais même si on l'était on trouverai ça génial ! Z'ont qu'a se démerder les jeunes, comment on a fait nous, hein ? Non mais y vont pas nous faire chier quand même... VIVE LE MEDEF ET LE CPE !

Bah oui vous saviez pas que Villepin était à la botte des gros actionnaires et du medef ? Les seules personnes satisfaites de ce contrat première embauche sont les gros patrons bedonnants comme moi et je peux vous dire que les petits étudiants on va pouvoir les citronner encore plus qu'avant OUARF OUARF !!


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#15 Le 23/03/2006, à 12:12

spook

Re : Vous avez peur du CPE?

C'est marrant quand même qu'on voit pratiquement que des étudiants et lycéens (enfin ces derniers font plus gréve pour dire de faire gréve mais bon) par contre les chomeurs ils sont ou eux? Les chômeurs ne se plaignent pas parce qu'ils savent ce que c'est de chercher du travail (moi même je suis chomeur) et que si on propose un CPE ou n'importe quoi c'est mieux que rien. Je suis pas pour le CPE mais si on m'en propose je prend, rien ne m'empêche de chercher ailleurs en attendant. L'intérim personne s'en plaint pourtant c'est pareil quand tu commence tu sais pas quand tu finis non plus la plupart du temps.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#16 Le 23/03/2006, à 12:21

LpBv

Re : Vous avez peur du CPE?

Moi aussi je suis pour le CPE !!!
Ayant fait une haute école ... =>> "faisant parti de l'elite francaise" Bah ... euh ... j'ai aussi eu droit à ma période de précarité (interim, cdd, mission freelance) avant d'obtenir une meilleur stabilité professionnelle (oui j'ai maintenant un CDI!) ; je pense que le temps d'une carriere d'un seul bloc est révolu ; chacun doit se construire son propre parcours en alternant poste de travail, formation et remise en cause de soi et de ses compétences pour pouvoir suivre et s'adapter facilement à cet univers qui est lui de plus en plus mobile et flexible .... Pensons au roseau et au chene sur la riviere, le roseau flotte et plie en suivant les rides d'eau, le chene lui flotte également mais se brise ou coule  à la moindre tempete ! ;-)) (dsl pour la parabole)

le monde est constitué d'une inertie plus forte que la somme de ceux qui la compose, il faut donc se plier à ces nouvelles contraintes si l'on veut survivre ...

Hors ligne

#17 Le 23/03/2006, à 12:40

Dacaerin

Re : Vous avez peur du CPE?

LpBv a écrit :

chacun doit se construire son propre parcours en alternant poste de travail, formation et remise en cause de soi et de ses compétences pour pouvoir suivre et s'adapter facilement à cet univers qui est lui de plus en plus mobile et flexible .

[...]

le monde est constitué d'une inertie plus forte que la somme de ceux qui la compose, il faut donc se plier à ces nouvelles contraintes si l'on veut survivre ...

On peut s'en réjouir... ou pas.
On peut donc aussi choisir de tendre vers une utopie en tentant de faire ployer le monde dans un sens plus... agréable pour tous.
Pour reprendre ton exemple, ce n'est pas parce-que le monde change plus difficilement "que la somme de ceux qui la compose" que c'est une raison pour accepter la façon dont il marche et ce  quel qu'en soit le sens. Ose me dire que tu n'aurais pas souhaité un emploi plus stable et plus tôt.
J'aurais même tendance à dire que le contraire serait tendre vers un certain fatalisme malsain.

(là, j'ai bien envie de placer un bon vieux point Godwin des familles mais je me retiens big_smile)

[EDIT]
Ha tiens, j'avais raté cette perle :

Ayant fait une haute école ... =>> "faisant parti de l'elite francaise"

lol
[/EDIT]

Dernière modification par Dacaerin (Le 23/03/2006, à 12:57)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#18 Le 23/03/2006, à 13:46

LpBv

Re : Vous avez peur du CPE?

Dacaerin a écrit :

On peut s'en réjouir... ou pas.
On peut donc aussi choisir de tendre vers une utopie en tentant de faire ployer le monde dans un sens plus... agréable pour tous.
Pour reprendre ton exemple, ce n'est pas parce-que le monde change plus difficilement "que la somme de ceux qui la compose" que c'est une raison pour accepter la façon dont il marche et ce  quel qu'en soit le sens. Ose me dire que tu n'aurais pas souhaité un emploi plus stable et plus tôt.
J'aurais même tendance à dire que le contraire serait tendre vers un certain fatalisme malsain.

(là, j'ai bien envie de placer un bon vieux point Godwin des familles mais je me retiens big_smile)

[EDIT]
Ha tiens, j'avais raté cette perle :

Ayant fait une haute école ... =>> "faisant parti de l'elite francaise"

lol
[/EDIT]

lool ;-) L'utopie a toujours été le contraire de la réalité par définition ... je pense que l'on ne peut pas changer le  monder (suis je fataliste, peut etre ...) ; De plus, qu'est ce qu'un monde plus agréable pour tous ? Qu'est ce que le bonheur collectif ? encore une utopie, une idee communiste ...
Non, je n'ai pas cherché un travail plus stable mais un moyen d'acquérir de l'expérience  et donc de m'intégrer dans cette société ; peut importe le moyen, seul l'objectif compte !

Dacaerin a écrit :

[EDIT]
Ha tiens, j'avais raté cette perle :

Ayant fait une haute école ... =>> "faisant parti de l'elite francaise"

lol
[/EDIT]

Concernant ce dernier point, je reconnais que c'est du lavage de cerveau ... Mais il faut bien qu'il vende leur formation ;-)) Mais la également se pose la question qu'est ce que l'élite ? point de vue pecunier ? societal ou culturel ?
.... désolé de m'etre attardé sur ce point mais mon message ne semblait pas etre clair !

Hors ligne

#19 Le 23/03/2006, à 13:53

CDD

Re : Vous avez peur du CPE?

Bonjour,

J'ai lu quelques-uns des posts au sujet du CPE mais je n'ai trouvé aucune réponse intéressante à mes questions, à savoir :

- Quel sont les principales différences entre le CPE et un cdd ou un cdi ?
- Quel est l'avantage pour un employeur d'employer un CPE ?
- Quel est l'avantage pour un salarié d'être employé en CPE ?
- En quoi le CPE peut-il diminuer le chômage chez les jeunes ?
- Comment le CPE peut-il sortir les jeunes de la précarité ?
- Si le CPE est LA solution, pourquoi le restreindre au jeune ?

Vous l'aurez sans doute deviné, je suis personnellement très, très sceptique quant à l'opportunité de ce CPE! Mais je ne demande qu'à être  convaincu du contraire...

Bonne journée,

#20 Le 23/03/2006, à 13:53

Ago

Re : Vous avez peur du CPE?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#21 Le 23/03/2006, à 14:13

Dacaerin

Re : Vous avez peur du CPE?

Note bien que j'ai bien pris soin de préciser "de tendre vers une utopie". Ce qui est fondamentalement différent de sa réalisation qui, de toute façon, est impossible (sans ça, d'ailleurs, une utopie n'en serait pas une).

Sinon, en parlant de "bonheur collectif" tu déformes un peu mes propos qui étaient effectivement peu clairs. Je ne releverais pas la référence directe au communisme qui note un manque d'argumentation en partant du postulat non formulée qu'une utopie est communiste et que le communisme, c'est mal. Je vais donc considérer que c'était un raccourci maladroit.
Là où je veux en venir, c'est qu'il me semble tout à fait légitime de lutter contre quelque-chose dont on pense qu'elle ne peut pas à terme apporter ce qu'on souhaite.
Certes, on peut toujours s'accomoder d'un certain nombre d'inconvénient et être heureux ainsi... Encore heureux ! Mais en se laissant faire trop longtemps ainsi, ne risquerait-on pas de perdre petit à petits des avantages acquis...
Note que les avantages dont je parle le sont pour tout le monde. Je me répète mais qui irait se plaindre de pouvoit avoir facilement un emploi stable (et l'intégration qui va presque de pair) ?

Quand à "peut importe le moyen, seul l'objectif compte !", je crois que ce n'est pas la peine de signaler quelle phrase tu reformules ainsi et qui en est son célèbre auteur. Bordel*, bien sûr que les moyens comptent.

* Désolé mais je m'emporte sur ce sujet de manière habituelle ; ce n'est pas à prendre à titre personnel big_smile.

LpBv a écrit :

Concernant ce dernier point, je reconnais que c'est du lavage de cerveau ... Mais il faut bien qu'il vende leur formation ;-)) Mais la également se pose la question qu'est ce que l'élite ? point de vue pecunier ? societal ou culturel ?

Humour et distance. J'aime bien. Mais je ne débattrais pas plus ce point, ce n'est pas le sujet tongue.

Dernière modification par Dacaerin (Le 23/03/2006, à 14:19)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#22 Le 23/03/2006, à 14:45

yohann

Re : Vous avez peur du CPE?

bonjour, pas trop d'opinion pour ou contre le CPE, mais par rapport à la manipulation des foules, et ca ca marche bien,

donc la droite sort le CPE (peut etre pour profiter de la croissance qui s'annonce et dire que c'est grace au CPE), la gauche lutte contre la droite en disant que le CPE c'est nulle, les syndicats montent au crénaux contre le CPE.

parfait

personnellement j'ai pas d'idée très clair sur le CPE, une entreprise hésite moins à embaucher si elle peut licencier facilement (genre prendriez vous un abonnement à vie pour internet ou un telephone portable, peut être mais vous attendriez et reflechiriez beaucoup avant de vous lancer), d'un autre coté c'est assez difficil d'être dans la précarité et de ne jamais savoir si on va bosser le lendemain, mais par rapport à rien c'est mieux, en plus le patrons sont pas forcément touts des ... qui veulent rien que ecroqué les gentils employé.
Mais certain le sont, et ils n'ont pas besoin du CPE pour cela, ils ont un outil bien meilleur : le stage en entreprise.
exemple de mon frere en dernière anné d'école d'ingé INT télécom, il à fait un stage chez IBM, payé autour de 800 euros par mois, bossé 60 heure par semaine, facturé aux client par IBM 3000 euros par jour.

alors les manifestant anti CPE, certainement sans le savoir manifestent plus pour les politiciens que pour leurs avenirs ou la justice, parce qu'il y aurait en reflechissant un tout petit peu beaucoup de combats à mener contre des injustices bien pire (notament les stages, mais aussi l'écologie, le dévelloppement durable).

perso je pense que descendre dans la rue manifester contre le CPE est tres amusant, à midi il y avait un concert de reggae devant l'hotel de ville qiu avait l'air sympa, mais que ca aide surtout les politiciens, je pense que faire évoluer le monde vers une utopie est une bonne chose, je pense que les grève et les manif, ont connu leurs heures de gloire entre 1850 et 1970 mais qu'ils est temps de passer à autre chose, une sorte de révolution douce (un peu comme celle que vous menez tous numériquement avec les logiciel GPL) qui fera avancer efficacement le monde vers l'utopie

sachez que j'ai lu les postes de chacun ici, et que je respecte toutes les opinions présentées, même si je ne partage pas forcément leurs point de vu.

Yohann actuellement en CNE depuis 1 mois et cela me convient très bien.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#23 Le 23/03/2006, à 14:46

LpBv

Re : Vous avez peur du CPE?

;-))
Désolé pour mes maladresses ... Je vais essayer de me corriger !
Il est un peu vrai que j'ai légèrement déformé tes propos ; je voulais juste "pousser" un peu le bouchon ...
Quant au communisme, l'allusion portait sur le bonheur collectif et sa mise en place ... tout le monde est égal et le bonheur est maximal pour chacun et non sur l'aspect économique !
Les acquis ne sont jamais définitifs ... Il faut s'adapter l'Homme tend à grandir et à progresser dans son confort ; si tu fais deja ce que tu as toujours fait, tu obtiens ce que tu as deja ;-)))
La phrase concernant les moyens et l'objectif est malheureuse mais néanmoins c'est l'objectif qui est primordial, les moyens sont importants mais moins preponderants : sans but, on erre .... meme si on a des moyens

Je voulais juste montrer mon point de vue (tres personnel) sur le CPE car je suis pour cette flexibilité et cette adaptabilité ... le monde progressera si l'on progresse tous ! Le moyen est donc le travail qui apporte un certain epanouissement et un confort de vie ;-))) La contrainte etant la difficulté d'embauche (et/ou de debauche) ; la solution du CPE me laisse penser que cela va favoriser cette rencontre de l'offre et de la demande (liquidité du marché de l'emploi) pour ainsi proposer un travail à tous ! Et donc un progres général de la société ;-))

Sur ce, j'apprécie le débat et j'admets que je peux me tromper ... @ vous de m'éclairer ... Je grandirais et progresserais un peu plus ! Merci Dacaerin pour tes idées. En confrontant nos idées, ensemble on y gagne ;-))

Hors ligne

#24 Le 23/03/2006, à 15:32

bergiautaf

Re : Vous avez peur du CPE?

c'est mieux que rien....
Cette phrase je ne l'ai que triop entendu. C'est affligeant de voir a quel point les gens sont resigne deamin on vous demande de travaille pour 2€ l'heure vous direz tjs que c'est mieux que rien ?

C'est comme "choisir entre la peste et le colera" moi je choisi aucun des deux...

Je suis informaticien, j'ai dix ans d'expérience professionnelle (et 8 de plus en amateur) et pourtant, j'ai livré pendant 4 mois des machines à laver pour Conforama plutôt que de chômer... et comme interimaire en plus (contrat à la semaine, pire que le CPE).
Ben j'ai toujours nourri ma famille, jamais chômé.... Je suis content de moi.....

Ecoute, avant ma vie d'informaticien j'ai travaille 5 ans dans les champs, en usine (3*8) et j'en passe des pire et des meilleur (surtout des pire..) ca m'empeche pas d'etre contre le cpe.
C'est le debut de la fin du CDI.

Sinon vous auriez pu continue le tread du cpe pas la peine d'en faire un autre et faire un autre sujet sans plus d'explication et sans donne plus d'argument ou une visoin des chose c'est de l'incitation au Troll meme si c'etait involontaire..

#25 Le 23/03/2006, à 15:35

LpBv

Re : Vous avez peur du CPE?

Est ce un nouveau troll ?

Hors ligne