Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 12:56

Shuf

APT Error. [Résolu]

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur lorsque je veux installer une application ou faire des miises à jour. Adept m'indique :

Commit failed.
To continue, hit ok and we will try to recover. If you close the application now, we will not do anything and you may try to resolve the problem manually.
(If you suspect this is a bug in Adept, please also provide the following exception description in the report).

The error was: 
APT Error. Context:
    Running dpkg, 
    [ /usr/bin/dpkg, --status-fd, 3, --configure, openoffice.org-hyphenation-en-us, libssl0.9.8, thunderbird, mozilla-thunderbird, nvidia-177-modaliases, openssl ], 
    Sup-process returned error code 1, 
    Error processing openoffice.org-hyphenation-en-us : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127.

J'ai essayer de lancer dpkg ou de virer le module d'OpenOffice qui semble poser problème mais l'un ne donne rien et l'autre refuse de se désinstaller.

Est-ce grave Docteur ?

Dernière modification par Shuf (Le 08/02/2009, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2009, à 13:08

lykhead

Re : APT Error. [Résolu]

salut
essaye
sudo dpkg --configure -a

et dit nous ce que sa te dit


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 08/01/2009, à 15:53

Shuf

Re : APT Error. [Résolu]

Bonjour lykhead et merci de ton aide,

sudo dpkg --configure -a dit ceci :

Paramétrage de openoffice.org-hyphenation-en-us (2.4-2ubuntu1) ...
/var/lib/dpkg/info/openoffice.org-hyphenation-en-us.postinst: 6: update-openoffice-dicts: not found
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-hyphenation-en-us (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 openoffice.org-hyphenation-en-us

Hors ligne

#4 Le 08/01/2009, à 20:30

lykhead

Re : APT Error. [Résolu]

essaye en faisant un

sudo apt-get remove --purge openoffice.org-hyphernation-en-us


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#5 Le 08/02/2009, à 12:49

Shuf

Re : APT Error. [Résolu]

J'ai réglé le problème en réinstallant OpenOffice 3.0.
La question reste ouverte pour savoir pourquoi le paquet openoffice.org-hyphernation-en-us (si c'en est un) résiste aux purges...

Hors ligne