Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 15:01

jermil

[Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

Bonjour!

alors voilà on m'avait déjà dit qu'on pouvait éditer le menu par un clic-droit sur applications, editer le menu... seulement je ne peux éditer que le menu paramètres et pas les autres, j'ai en effet des tas d'appli installées qui n'apparaissent pas dans le menu et ses sous-menu : bureautique, développement, infographie, etc.

J'aimerais remédié à cela, si qqn pouvait me conseiller des doc là dessus, j'aimerais vraiment personnaliser l'intégralité des sous menu, pour voir renommer des choses ( par exemple The gimp a pas besoin de s'appeler "éditeur d'image the gimp" ou pire Inskape a vraiment pas besoin de se nommer "éditeur d'images vectorielles SVG inskape" ).


Enfin rapport à wine, j'ai désinstallé des programmes qui apparaissent toujours dans le menu "autres", mieux, j'ai même carrément viré wine pensant faire disparaitre ce menu autre.... rien de rien n'y fait... J'ia fouiller un peu pour trouver ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=273117 mais ce n'a pas du tout aidé... j'ai même supprimé manuellement un fichier xml qui contenait toutes les fameuses entrées que je souhaite éradiquer dans /home/user/.config/menus/applications-merged/ .... sans succès toujours pareil..

Si le menu applications est géré en xml merci de me dire ou je peux traficoter l'intégralité de l'arborescence.

edit: bon j'ai trouvé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#menu je vais creuser un peu désolé si le poste se mord la queue je le supprimerai, j'avais qu' fouiner dans la doc avant...

Dernière modification par jermil (Le 08/02/2009, à 14:34)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 07/02/2009, à 15:14

jermil

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

Bon j'ai lu la doc, ça m'aide que dalle !

Y'aurait donc pas moyen de personnaliser le menu sans faire voler l'intégration automatique des prog via synaptic ?

Je veux au moins pouvoir supprimé ce menu "autre" que m'a ajouté wine et qui comprend pas loin de 15 liens( pour un seul prog... super ) qui sont morts.

le script automenu ne m'apporte rien de mieu...


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#3 Le 08/02/2009, à 00:33

Tamaris

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

'Jour.

Alors encore mieux qu'une édition hasardeuse, je te propose le Saint-Graal. (Wouah! Rien que ça?)

Pour supprimer ces entrées de wine dans ton menu "autre", tu va chercher dans le dossier ~/.local/share/applications/wine/ et là plus qu'à nettoyer avec un bon chiffon.

Édit : Sinon tu as aussi des petits fichiers qui ne serviront plus dans ~/.config/menus/applications-merged/

Voilà voilà... Bonne fin de journée. wink

Dernière modification par Tamaris (Le 08/02/2009, à 00:35)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2009, à 10:30

jermil

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

40000 mille merci!

Maintenant pour les autres sous menu ? j'aimerais ajouter xampp à mon sous-menu développement et supprimer par exemple le le open JDKjava 6 web start de sous menu réseau ( le but étant de ne pas désinstaller, mais juste de pas avoir ces icônes dont je ne me sers absolument pas )


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#5 Le 08/02/2009, à 14:27

Tamaris

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

Bon, alors là, c'est un peu plus compliqué malheureusement.
Il faudrait que tu ailles voir dans /usr/share/applications/ et que tu ailles modifier (avec les droits super-utilisateur) les fichiers .desktop (avec Mousepad, c'est très bien) pour leur rajouter une ligne en bas :

NoDisplay=true

Normalement, ça devrait fonctionner. big_smile

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2009, à 14:34

jermil

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

super merci !

Pas très compliqué une fois qu'on sait où aller, le tout c'est d'être éclairé au bon moment par la bonne personne, merci tamaris!


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#7 Le 08/02/2009, à 15:01

jermil

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

Arg c'est presk ça, mais je sais pas pourquoi ya des choses que j'ai 6 fois ( brasero par exemple ) et quand j'ouvre un terminal les fichiers sont pas tous listés...

De plus ils ne sont pas renommable, je prends l'exemple de gimp, en terminal il s'appelle gimp.desktop alors que en mode graphique il s'appelle " éditeur d'image ... the gimp".

Une idée ? ( je pensais éventuellement créé un utilisateur su par défaut, mais pas sur que ça fonctionne je préfère avoir confirmation )


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#8 Le 08/02/2009, à 16:01

Tamaris

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

Alors pour le nom, c'est le fichie.desktop qui est renommé par une entrée spéciale.

Ouvre le fichier avec Mousepad et regarde les différentes entrées possibles.
Pour plus d'infos sur comment se comportent ces fichiers.desktop, un lien utile : http://standards.freedesktop.org/desktop-entry-spec/1.1/

Dans le cas de Brasero, c'est au niveau de l'executable qu'il change, plus particulièrement les options -c, -l, etc). En somme, une bonne dose de patience car il n'y a pas vraiment grand chose pour modifier le menu sous xfce d'une meilleure manière (même avec l'automenu de Coolaman malheureusement).

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 09/02/2009, à 20:41

jermil

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

40000x2 merci !

J'ai fait du gros rangement.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#10 Le 31/03/2009, à 20:39

brelle-en-info

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

bonjour

je ne suis pas un habitué des forum ( fora) et pas plus d'xubuntu.

J'ai recherché sur le forum et j'ai fini pas trouver ce qui ressemble le plus à mon problème

En effet j'ai installé des executables ( le logiciel pédagogique "L-oeil" et le logiciel " calcul de résistances"). Or une fois finie, j'ai supprimé les fichiers mais comme pour Jermil, il reste dans "autre"

j'ai bien vu qu'il fallait faire                 "Pour supprimer ces entrées de wine dans ton menu "autre", tu va chercher dans le dossier ~/.local/share/applications/wine/ et là plus qu'à nettoyer avec un bon chiffon.

Édit : Sinon tu as aussi des petits fichiers qui ne serviront plus dans ~/.config/menus/applications-merged/" dixit Tamaris

mais je ne sais pas où il faut le faire et ce qu'il faut faire au préalable et ensuite je n'ai pas de bon chiffon, je ne sais pas ce que c'est

merci

Hors ligne

#11 Le 31/03/2009, à 20:40

brelle-en-info

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

j'oublié de dire que j'ai installé les executables par "wine"

Hors ligne

#12 Le 31/03/2009, à 21:55

Tamaris

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

@ brelle-en-info :
Bonsoir, je te répond entre deux morceaux de débats à l'assemblée nationale sur HADOPI (http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp pour suivre en direct).

Pour ton deuxième post, tu aurais simplement éditer ton premier message (au lieu d'en créer un autre une minute plus tard), simple observation.

Pour le "nettoyage avec le bon chiffon", je faisais un petit "trait d'humour", spécifiant plus ou moins que, donc, il te suffit soit des les couper/coller sur un support de stockage externe (au cas où tu veux les conserver, mais je n'en vois pas l'utilité, franchement) ou de les supprimer simplement et définitivement.

Bon, néamoins, du fait que tu sois une "brelle-en-info" wink le ~/.config/menus/applications-merged/ se réfère à une hiérarchie de dossiers qui se situe dans le dossier ".config" (dossier caché, visible dans Thunar avec CTRL+H ou menu de Thunar --> Vue --> Afficher les fichiers cachés). Ce dossier .config est simplement dans ta partition "/home".

De même pour ~/.local/share/applications/wine/ , à trouver dans ton /home, en dossier caché (les fichiers et dossiers cachés commencent par un point), tu peux donc "nettoyer avec un bon chiffon" pour supprimer ce qui ne te sert pas (cool, ménage de printemps même sur le pc!).

En espérant avoir répondu à tes questions, bonne fin de soirée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#13 Le 02/04/2009, à 06:11

brelle-en-info

Re : [Résolu]sous menu "autres" de xubuntu

Bonjour

merci Tamaris

c'est extraordinaire, c'est magique. Les fichiers dont je souhaitais me débarrasser n'apparaissent plus dans "autre"

Merci encore.

Pour mon deuxième message, je ne savais pas pas ce que on pouvait "editer" son message.

je ne sais pas ce que ça signifie, je m'y pencherai plus tard, pour l'heure; au boulot

bonne journée à tous

Hors ligne