Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 16:12

Thib_ault

Installation de virtualbox sans le réseau (pas de nouvel adaptateur)

Bonjour,

pour supprimer définitivement windows, j'ai installé VirtualBox non-OSE (principalement pour la gestion de l'USB sans prise de tête). Par contre, VirtualBox installe un nouveau périphérique réseau (pour permettre d'avoir le réseau dans la machine virtuelle).

Ce qui me gène, c'est qu'il rajoute en vérité plusieurs pilote et que lorsque je clique sur mon network manager, il fait apparaitre 135 réseaux wifi (3x 45, 45 pour chaque adaptateur).

Du coup, j'ai commencé à regarder du coté du script vboxdrv (/etc/init.de/vboxdrv) mais j'avoue que cela a fait longtemps que je n'avais pas lu de code, et je suis sur que nombre d'entre vous seront bien plus efficace.

L'idée serait de commenter la ligne concernant l'ajout du (des) nouvel adaptateur résau, pour être tranquile. Je n'utiliserais pas internet sur mon windows virtualisé.

Merci d'avance pour vos réponses!
Thibault

#2 Le 08/02/2009, à 16:18

Thib_ault

Re : Installation de virtualbox sans le réseau (pas de nouvel adaptateur)

une autre solution serait d'enlever "à la main" le périphérique nouvellement installé par virtualbox (celui (ceux) qui apparait désormais dans la liste lspci). Qu'en pensez-vous? Est-ce une manipulation délicate?