Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2009, à 11:42

jean_bruder

Ecran tactile et clic droit ...

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec des écrans tactiles afin qu'ils soient utilisés pour consulter des pages WEB (<troll>sous FF, bien entendu ...</troll>). Le seul soucis que je rencontre actuellement, c'est que mon clic droit n'est pas accessible, ce qui peut être bloquant dans certains cas (copier/coller par exemple ...).

Est-il possible de disposer d'une fonction émulée de clic droit, par exemple par maintient de la pression sur l'écran ? Est-ce une configuration du pilote qui doit être faite, est-ce au niveau du serveur X ou enfin au niveau du gestionnaire de fenêtre (qui gère éventuellement également le comportement de la souris ?). Je disposais de cette possibilité sous d'autres OS (que je ne citerais bien entendu pas ici ...) et en cas de maintient apparait un "camembert" sous le doigt de l'utilisateur, l'informant du fait qu'il maintient la pression et que l'action est donc prise en compte. Après un temps donné, le menu apparait ...

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

Jean


:: Jean ::

Hors ligne

#2 Le 06/02/2009, à 14:55

Ras&#039;

Re : Ecran tactile et clic droit ...

Avant j'avais la possibilité ave mon pavé tactile de "cliquer" avec deux doigts pour faire un clique du milieu et avec trois pour faire un clique droit (ou l'inverse). Là ça ne marche plus, je sais pas pourquoi mais c'est pas la question, mais tu pourrais chercher dans cette direction wink

> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39476&p=1

Dernière modification par Ras' (Le 06/02/2009, à 14:57)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 09/02/2009, à 12:24

KaKiK

Re : Ecran tactile et clic droit ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1669134#p1669134

#4 Le 09/02/2009, à 12:39

jean_bruder

Re : Ecran tactile et clic droit ...

Merci KaKiK big_smile

Je teste aussi vite que possible, et je clos le sujet si c'est bon.


:: Jean ::

Hors ligne