Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 13:26

Thierrybis

[Résolu] - Comment installer des applications ?

Bonjours,
Je viens tout juste d'installer linux ubuntu 64 sur mon PC, et je n'arrive toujours pas à installer mes logiciels comme avast, vlc, ... et autre.
J'ai bien regardé sur ce forum les questions des autres utilisateurs mais je n'y comprends rien du tout.
Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

#2 Le 09/02/2009, à 13:31

slasher_fun

Re : [Résolu] - Comment installer des applications ?

Bonjour,

Déjà avast : pour quoi faire ? hmm

Pour le reste, le menu Applications -> Ajouter/Supprimer sert aussi à ajouter des programmes en cochant une bête case.  wink

(Oui je sais sur d'autres systèmes, Ajouter/Supprimer ne sert qu'à supprimer roll)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2009, à 14:27

Thierrybis

Re : [Résolu] - Comment installer des applications ?

Il n'y a pas de virus sur Linux ???? pour ne pas mettre un anti-virus comme avast !!!

Je souhaite par exemple décompresser une archive (win RAR), j'ai installé 7ZIP, et je n'arrive toujours pas à décompresser.
Que faire ?

#4 Le 09/02/2009, à 14:43

michel2652

Re : [Résolu] - Comment installer des applications ?

#5 Le 09/02/2009, à 14:54

Nepenthes

Re : [Résolu] - Comment installer des applications ?

@Thierrybis
Tu prends un mauvais (voire très mauvais) départ sous Linux.
Il va falloir abandonner quelques réflexes comme:
- aller chercher tout et n'importe quoi sur internet alors que la distribution Ubuntu dispose de serveurs sécurisés contenant des dizaines de milliers de paquets (logiciels ou morceaux de logiciels) testés et compatibles avec ton système.
- foncer tête baissée sans lire la documentation disponible sur ce site.
Si tu continues comme ça tu vas casser ton système, te retrouver empêtré dans de kilomètres de ligne de commande pour le récupérer, et tu retourneras rapidement utiliser des antivirus, antispywares et cie sous Windows, dégouté de Linux, comme avant alors qu'en étant prêt a changer tes habitudes tu aurais pu t'en passer.

Mais si tu veux réussir ton passage à Ubuntu, pour l'instant utilise ton système tel qu'il est, et tu pourras commencer à évoluer au fur et à mesure de la lecture de ceci (au moins les premiers chapitres) : http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-10_v5_creative-commons-by-sa.pdf
Normalement ça t'évitera des réinstallations inutiles, et pas mal de nuits blanches...

Hors ligne

#6 Le 09/02/2009, à 16:05

Thierrybis

Re : [Résolu] - Comment installer des applications ?

Merci beaucoup, j'ai réussi.