Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 16:54

Sk.

Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que je suis sous Breezy (ui est excellent, je sais je me répète) mais j'ai un énorme problème qui vient de survenir.

Je voulais tester amarok (qui ne me conviens pas vraiment), je l'installe bien sûr, puis après le test, je décide de le désinstaller. Alors je lance Synaptic... et rien. Il ne charge même pas son lancement, je décide de passer par "Ajouter des Applications" puis cliquer sur "Avancé". Mais lui aussi ne se lance pas. J'essaie de lancer "Gestionnaire de Mise à jour" juste pour voir, pareil, rien ne se lance.

Je redémarre, le problème persiste. Je réfléchis quelques secondes et essaie de lancer Synaptic par le Terminal Superutilisateur. Je tape donc "Synaptic" et j'obtiens deux lignes qui ne me rassurent point :

(synaptic:8214): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(synaptic:8214): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

En revanche, Synaptic se lance. Je ne me pose pas de question et cherche à désinstaller Amarok de suite, apparement chose faite mais il quitte violement juste ensuite... et toujours pas moyen de le lancer (il faut que je passe par le terminal).

Je voudrais savoir ce qu'il venait de se passer (si j'avais traficoter quelque chose, je comprendrai d'où viendrai le problème mais là, je n'ai rien toucher...) et si cela avait un lien avec le fait que ce matin, j'ai eu un message assez étrange du type : "Impossible blabla, Un Client malicieux écoute votre session.". Cela ne m'avait pas rassuré non plus...

Des idées / conseils seraient bienvenue.

Merci smile


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 16:58

Anbreizh

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

un code malicieux ?????  C'est tres bizarre ce genre de message .... Tu as un firewall ?
C'est bizarre  tu as tester un apt-get depuis la console ?


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 17:10

Sk.

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

J'ai un firewall mais je ne sais pas comment le configurer sous Ubuntu...


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 17:12

Anbreizh

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

Tu utilise quel firewall ? Tu as installer ta version de Ubuntu depuis combien de temp ?
Par pur hasard (meme si je crois pas du tout que ca puisse venir de la ) tu a tente une analyse anti virus ? avec Clamv par exemple ?
Tu as tester un "sudo apt-get update " dans la console ?


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 17:19

Sk.

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

1°) Pour le Firewall : Je n'en sais rien du tout, je vais aller voir ça.

2°) J'ai installé Breezy il y n'a même pas 2 jours il me semble.

3°) J'ai bien lancé un scan Anti- Virus avec Aegis (toujours en cours).

4°) Et j'ai bien essayé un sudo apt-get update mais rien de bien concluant...


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#6 Le 16/10/2005, à 17:20

Anbreizh

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

tu as un message d'erreur pour sudo apt-get update ?
Pour le firewall , je te conseil Firestarter


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 17:21

Sk.

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

Aucun message d'erreur pour sudo apt-get update, il télécharge bien les paquets mais ne fait rien d'autre par la suite.

Je vais essayer d'installer Firestarter pour voir ça.

Encore merci de tes réponses smile

[EDIT]

En lançant Firestarter par le Terminal, j'obtiens ça :

(firestarter:15531): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
Error reading file /etc/firestarter/inbound/allow-from: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/inbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/inbound/forward: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/deny-to: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/deny-from: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/deny-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-to: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-from: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Error reading file /etc/firestarter/outbound/allow-service: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Warning: External interface previously configured not found
Warning: Internal interface previously configured not found
Script du pare-feu enregistré dans /etc/firestarter/firewall
Adding Firestarter PPP hook to /etc/ppp/ip-up.d/1firestarter
Internal network device eth0 is not ready. Aborting..
Firewall started
Finished reading events list

Il s'est lancé et j'ai pu faire les quelques réglages, apparement il est Actif au vue de l'icône bleue... Mais j'ai l'impression que ça ne fait rien de plus...

[EDIT 2] A l'instant, je viens de voir l'icone devenir rouge (avec un éclair) et une bulle avec écrit : "HIT From 205.xxx.xxx.xxx DETECTED". Qu'est- ce que c'est que ça ?

Dernière modification par Sk. (Le 16/10/2005, à 17:36)


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#8 Le 17/10/2005, à 11:04

Perrinfa

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

Salut,

J'ai à peu près le même pb. Aucuns des utilitaires graphiques demandant un mot de passe ne se lance. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer par la console en root car sudo ne marche plus non plus. J'ai l'impression que ma session initiale a perdu tout ses droits d'administrateur. Pourtant, je continue à les voir avec id. Je n'y comprend plus rien. Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

PS : Je suis derrière un firewall de site donc pas de pb de ce côté là
PPS : Je crois que le message parlant de code malicieux est un message pa défaut, il ne faut pas trop en tenir compte (si ce n'est pour dire que rien en marche smile )

#9 Le 17/10/2005, à 12:33

arvin

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

Sk. a écrit :

"Impossible blabla, Un Client malicieux écoute votre session."

J'ai"Impossible blabla, Un Client malicieux écoute votre session.".  eu également ce message. C'est quoi?
J'utilise le firewall de mon routeur uniquement.

Dernière modification par arvin (Le 17/10/2005, à 12:36)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#10 Le 17/03/2006, à 01:03

thibs200

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que je suis sous Breezy (ui est excellent, je sais je me répète) mais j'ai un énorme problème qui vient de survenir.

Je voulais tester amarok (qui ne me conviens pas vraiment), je l'installe bien sûr, puis après le test, je décide de le désinstaller. Alors je lance Synaptic... et rien. Il ne charge même pas son lancement, je décide de passer par "Ajouter des Applications" puis cliquer sur "Avancé". Mais lui aussi ne se lance pas. J'essaie de lancer "Gestionnaire de Mise à jour" juste pour voir, pareil, rien ne se lance.

Je redémarre, le problème persiste. Je réfléchis quelques secondes et essaie de lancer Synaptic par le Terminal Superutilisateur. Je tape donc "Synaptic" et j'obtiens deux lignes qui ne me rassurent point :

    (synaptic:8214): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

    (synaptic:8214): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

En revanche, Synaptic se lance. Je ne me pose pas de question et cherche à désinstaller Amarok de suite, apparement chose faite mais il quitte violement juste ensuite... et toujours pas moyen de le lancer (il faut que je passe par le terminal).

j'ai le mm probleme que toi

en faite j'ai fait une erreur de manip en faisant mes maj et jai virer mon environnenent graphique et j'ai eu ce prob apres ca reinstall

jai ce msg derreur au lancement de synaptic(via le menu de linterface) :
"Failed to run /usr/sbin/synaptic as user root:
Unable to copy the user's Xauthorization file."

pour le gestionnaire de maj :
"Failed to run /usr/bin/update-manager as user root:
Unable to copy the user's Xauthorization file."

Pour la gestionnaire de disque :
"Failed to run disks-admin as user root:
Unable to copy the user's Xauthorization file."

je ne cite que ces trois la car c'est vraiment ceux que jutilise le plus souvent
si certaines personnes parmi savent comment résoudre ces problèmes (je veux pas reinstaller car je viens de le faire)

merci davance

thibs

Hors ligne

#11 Le 18/03/2006, à 17:07

Themis@technivore

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

Bonjour, j'ai eu le meme probleme aujourd'hui.

Regarde ce post :
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … post222125

ry renaming the .Xauthority file to .Xauthority123, logout and log back in and it will create a new .Xauthority file for you and see if that corrects your problem.

J'ai donc renommé le fichier .Xauthority en .Xauthority123 qui est à la racine de ton dosser personnel et ça a marché !

#12 Le 23/03/2006, à 12:53

thibs200

Re : Plus rien ne se lance : Synaptic, Ajouter des programmes, etc...

ok merci je testerais dici quelques temps en ce moment c un peu le rush trop de taff(obligé detre sous win)

merci encore de ta reponse wink

thibs

Hors ligne