Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 09:14

Aelor

Aide de l'état pour des formateurs internet ?

Je viens de voir au JT que l'état prévoyait de payer des formateurs pour aider les gens venant de se procurer un ordinateur à l'utiliser et à surfer sur internet.

Je me disais qu'il serait intéressant de voir si ce service est vraiment efficace. En gros si les formateurs savent installer autre chose que windows + norton suite et conseiller un usage d'internet meme pour un linuxien ou un maceux.

Donc si jamais certains d'entre vous ou certains de vos proches comptent bénéficier de ce service, j'aimerais si possible avoir des retours tongue

On peut éventuellement discuter ici également du bien fondé de cette mesure.

Personnellement, que les formateurs soient doués ou non, je suis pour car il serait temps que la france arrête d'avoir en majorité peur de l'outil informatique (sisi certains en ont peur, je vous assure, la moitié de ma famille est dans ce cas là).

A vous smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 09:37

da_last_dodo

Re : Aide de l'état pour des formateurs internet ?

Bonjour,
Oui je pense que c'est une bonne initiative. Il a existé (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) une initiative de ce type par l'état, dans le cadre du plan Reso 2007 (plan pour permettre de "réduire" la fracture numérique). J'y ai même animé des ateliers d'inititiation à l'utilisation d'internet (des sessions de 14h).


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 10:53

bergiautaf

Re : Aide de l'état pour des formateurs internet ?

EPN : Espece public numerique (contre  la fracture numérique).
Pas mal de mairie  (ou d'asso) on mit en place ce label de l'etat qui est un cybercafe "culturel" avec formation, acces libre, animation etc...
Cela existe depuis bien longtemps encore un ministre qui veu faire croire qu'il fait des choses, il faudrait qu'ils arrete de reinventer la roue  et qu'il perinnise et ameliore l'existant...

#4 Le 23/03/2006, à 13:18

spook

Re : Aide de l'état pour des formateurs internet ?

bergiautaf a écrit :

EPN : Espece public numerique (contre  la fracture numérique).
Pas mal de mairie  (ou d'asso) on mit en place ce label de l'etat qui est un cybercafe "culturel" avec formation, acces libre, animation etc...
Cela existe depuis bien longtemps encore un ministre qui veu faire croire qu'il fait des choses, il faudrait qu'ils arrete de reinventer la roue  et qu'il perinnise et ameliore l'existant...

Je veux pas relancer un débat politique mais on est à un an des présidentielles donc c'est normal qu'ils essaient tous de se faire remarquer en donnant l'impression de faire quelque chose.

Sinon ça peut-être intéressant de former les gens à l'utilisation de l'informatique et de l'internet.
Rien que dans mon village, les cours du club informatique sont tout le temps plein.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne