Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2007, à 15:09

remistan

[Resolu] installation imprimante canon i320

Bonjour,
Juste pour être sûr ... Après moultes recherches, je commence a en être convaincu, et je n'attends que le coup fatal (pour mon imprimante) . J'essaie d'installer ma petite canon i320 (qui marche très bien en noir et blanc ...), et pas moyen de trouver un driver ... Donc les seules solutions sont soit de mettre l'imprimante à la poubelle, soit d'acheter 30€ le programme qui permettrait de la faire marcher ... C'est bien ça ???
Rémi

Dernière modification par remistan (Le 17/01/2007, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2007, à 15:47

xabilon

Re : [Resolu] installation imprimante canon i320

Salut

Tu peux tester les pilotes deb comme expliqué ici.
Ta Canon est assez ancienne, mais peut-être un pilote pour une plus récente marchera ? A tester ...

Sinon, pour le prix des pilotes TurboPrint, tu peux peut-être t'acheter une autre imprimante compatible.

Et oui, Canon c'est pas canon. wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 23:59

alaingre

Re : [Resolu] installation imprimante canon i320

Salut

J'avais une i320 et j'ai fini par la donner.

IL est peut être possible d'arriver à ce passer de ces pilotes payants mais c'est assez galère et  d'une façon ou d'une autre je prefère encourager les constructeurs qui font des efforts auprès des utilisateur de linux

Maintenant avant d'acheter quoi que se soit je passe faire un tour sur les forums

J'ai un PC1510 (combiné scanner /imprimante ) de chez HP (soldé en ce moment à 59 € chez boulan...
hpij est déja inclu sur Edgy mais cela n'inclu pas le hp-toolbox qui est  un programme d'utiltaires complet fournis gratuitement par le constructeur.

http://hplip.sourceforge.net/index.html

Capture-HP%20PSC%201500%20series%20-%20HP%20Device%20Manager.png

Quelques infos sur l'installationici

#4 Le 14/05/2008, à 12:01

VinyMusic

Re : [Resolu] installation imprimante canon i320

Pour ne pas payer, une autre solution existe : Virtualbox !
Tu installes XP dans virtualbox comme décrit étape par étape dans la documentation, tu actives l'usb, tu installes l'imprimante i320 dans XP/Virtualbox et tu partages les fichiers où se trouvent les documents à imprimer, c'est un peu long mais ça marche.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#5 Le 29/06/2008, à 21:38

Goudy

Re : [Resolu] installation imprimante canon i320

Ta solution gratuite n'en n'est pas une. La licence windows XP coûte en oem près de 109€ pour la version home. neutral

Perso je préfère acheter des marques qui développents de drivers pour Linux. Ce qui est la cas pour mon hp et malheureusement pas pour ma i320. hmm

#6 Le 10/02/2009, à 12:25

Benzouye

Re : [Resolu] installation imprimante canon i320

Même souci pour moi ... alors je la jette ma i320 ?


Benzouye
Ubuntu Lucid 64 / Win7
Core i7 920, Asus P6T SE, Ram 6Go, nVidia GT220 1Go

Hors ligne