Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2005, à 14:12

xbill

Hoary ... vos impressions

Est-elle utilisable ou est-elle vraiment très instable ?

Je suis en warty et j'hésite à passer en Hoary.
Merci pour vos réponses.

#2 Le 06/01/2005, à 14:28

yeKcim

Re : Hoary ... vos impressions

Moi j'ai essayé a une période et j'ai tres peu de temps apres réinstaller warty. En comparaison debian unstable est super stable par rapport a Hoary (Ca reste mon impression). Si tu es newbie n'essaye meme pas de passer en instable, il faut un peu d'habitude pour resoudre les problemes.

En conclusion, et ceci n'engage que moi : Attends avril pour passer en Hoary si tu veux pas d'ennuis.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 06/01/2005, à 14:31

nucle

Re : Hoary ... vos impressions

Pour moi, pas de gros problemes, de temps en temps un ptit kwak mais tres vite resolu
Pour une sécurité maximum garde un LiveCD pour te permettre en cas de probleme de venir voir la solution!
J'aurai bien aimé essayer warty avec les backports..kkun en fait l'experience?


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2005, à 14:32

yeKcim

Re : Hoary ... vos impressions

J'utilise Warty avec les backports : C'est beau, c'est propre, ca marche.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 06/01/2005, à 15:48

laurent

Re : Hoary ... vos impressions

Oui, c'est vrai, a marche trs bien...

Sauf avec rythmboxx (cfr. mon post dans multimedia)... Mais sinon, c'est vrai qu'autant attendre, meme si ca brule les doigts de passer en hoary, parfois... wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 06/01/2005, à 16:31

jjgan

Re : Hoary ... vos impressions

bah je suis passé assez rapidement a hoary à cause de xorg/mplayer
et j'aime bien avoir les dernières versions smile

Bon il est clair que j'ai vu plus stable, mais jamais de gros plantage.
de temps en temps Xorg ou gnome bug/plantent mais bon :
16:32:36 up 19 days, 21:38,  4 users,  load average: 0.07, 0.18, 0.39
sans difficultés wink


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#7 Le 07/01/2005, à 12:29

Groulala

Re : Hoary ... vos impressions

Je suis aussi en hoary. J'ai de temps en temps un petit problème mais rien de bien grâve. (Par exemple en ce moment, je ne sais plus faire de screenshot mais comme c pas vraiment important ça ne me pose aucun porblème)

Donc pour moi hoary c viable. Mais si tu recherches la stabilité, il vaut mieux rester en warty.

D'ailleurs je déconseille aux débutants sous linux de passer en hoary (tant qu'elle sera unstable, evidemment).

Dernière modification par Groulala (Le 18/01/2005, à 22:15)

Hors ligne

#8 Le 07/01/2005, à 12:49

multani

Re : Hoary ... vos impressions

J'ai fais passer le pc de ma copine sous Hoary pour profiter de Firefox 1.0 entre autres (avant que les backports soient dispo), mais je vais surement réinstallé Warty : les menus assez bien organisés de Warty n'existe plus, tout est partie en live, à chaque maj de gdesklets, la config saute, j'ai eu des problèmes de boot ...
Pour elle, le gain de Firefox 1.0 n'est pas vraiment évident. Donc, se soir -> réinstallation, mais je continue d'utiliser Hoary à mon boulot ...

Si on veut quelque chose de stable sans trop se prendre la tête je pense qu'il faut pas chercher bien plus loin ...
Surtout que ya les backports maintenant.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2005, à 12:58

Groulala

Re : Hoary ... vos impressions

multani a écrit :

J'ai fais passer le pc de ma copine sous Hoary pour profiter de Firefox 1.0 entre autres (avant que les backports soient dispo), mais je vais surement réinstallé Warty

Avant de réinstaller warty, lis ça http://www.ubuntulinux.org/wiki/DowngradingFromHoaryHowTo/view?searchterm=Hoary%20downgrade
J'ai pas testé mais ça devrait marcher...

Hors ligne

#10 Le 07/01/2005, à 13:02

multani

Re : Hoary ... vos impressions

Ok, je testerais (toutes façons, au point où ça en est tongue )

Dernière modification par multani (Le 07/01/2005, à 13:04)

Hors ligne

#11 Le 07/01/2005, à 14:40

krumli

Re : Hoary ... vos impressions

Hoary sur mon destktop et au boulot.
Pas de problème notable.

Il y a 2 semaines, j'avais des merdes avec gnome mais c'est passé.

C'est moins stable que Sid mais ça vaut le coup!

FF 1.0 / Gimp 2.2 / Gaim 1.1.1 / Gnome 2.9.3 etc... big_smile

Hors ligne

#12 Le 07/01/2005, à 14:41

krumli

Re : Hoary ... vos impressions

Et pis ça permet de tester la futur stable et faire des rapports de bugs wink

C'est bon pour Ubuntu.

Hors ligne

#13 Le 12/01/2005, à 15:52

Ma-Nu

Re : Hoary ... vos impressions

Ca ne marche pas souvent (3 PC n'on pu me doner mieux que le shell) mais quand ca marche ....  un vrais bonheur!

Tout marche, rien n'a planté encore, et les nouvelles fonctionnalitées vont toujours dans le bon sens.

J'installerais la hoary stable chez des neophytes, ce que je n'aurrait pas osé faire avec la warty ...


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#14 Le 12/01/2005, à 16:04

laurent

Re : Hoary ... vos impressions

Moi j'ai d'énooooormes problèmes avec évolution qui plante à chaque fois que je vais voir mes mails dans mon "folder" principal. (quelqu'un sait où envoyer un rapport de bug pour évolution?)... Et parfois un petit truc qui cloche mais bon, c'est un peu normal et faut s'y attendre.

Mais sinon, il est vrai que la différence est plus grande par rapport à warty que je l'imaginais. Autant dire que ça va casser la baraque à la sortie officielle...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#15 Le 12/01/2005, à 17:11

saceirdoth

Re : Hoary ... vos impressions

laurent a écrit :

Mais sinon, il est vrai que la différence est plus grande par rapport à warty que je l'imaginais.

qu'est ce qui change tant que ça ? parce que bon x.org et un autre kernel que le 2.6.8 (à cause du bug sur la gravure en user normal), c'est vrai que ça tente, mais le reste ? (pour mplayer j'ai réglé le problème en compilant).
il y a un forumeur qui se plaint de hal sur warty, quand est-il sur hoary ?

je serais tout seul sur ma machine à la maison, j'aurais bien tenté, mais bon ya aussi ma copine dessus (et même plus souvent que moi), donc j'ai peur qu'il lui arrive des merdes quand je suis pas à la maison, même des petits trucs de rien du tout ça peut vite être bloquant quand on connait pas tout ça.

au boulot, je préfère rester sur sarge, pour pas perdre le contact avec une vraie debian.

j'imagine que plus on va se rapprocher de la sortie officielle de hoary, plus ce sera stable non ?

si il pouvait y'avoir encore plus de retours sur hoary (comment ça évolue, si ça se stabilise etc..), ça serait chouette smile

Hors ligne

#16 Le 12/01/2005, à 17:32

laurent

Re : Hoary ... vos impressions

Salut,

je ne te conseille pas de passer sous hoary. Franchement, il reste quand meme pas mal de bugs, je trouve. (mais bon, j'ai l'esprit un peu aventureux, ces temps-ci). En plus, je trouve que c'est parfois vachement plus lent... sais pas commen ça se fait...

Donc, je ne sais pas si c'est une bonne idée que je te dise ce que je trouve mieux... wink

Disons que dans l'ensemble, c'est plus polissé, y'a un travail esthétique qui a été effectué, c'est clair.

Des tas de petites modifs ont été faites (ex: ajout de la section "Places", modif du controleur de volume, de l'applet batterie, ajout d'un éditeur de démarrage (grub) )

Et bon, à ça s'ajoute les nouvelles versions des logiciels et donc au final, il y a quand meme une belle amélioration.

mais bon, il reste quand meme du boulot à faire pour stabiliser tout ça (autre ex de bug: il est pas possible d'accéder à la fréquence de mon processeur => device manager et moniteur système plantent au lancement).

Faut aimer résoudre des problèmes (et la plupart du temps sans assistance vu que c'est à tes risques et périls et que la majorité des gens sont en warty) et pas se facher passk'un truc ne marche pas et alors ça vaut la peine, je pense.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#17 Le 12/01/2005, à 17:33

laurent

Re : Hoary ... vos impressions

Pour hal, je sais pas mais il marche très bien sur tous les pcs sur lesquels j'ai installé ubuntu (bon, 4, mais c'est déjà ça).


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#18 Le 12/01/2005, à 19:07

Titus

Re : Hoary ... vos impressions

Je ne conseille pas de passer en Hoary, c'est assez instable, par contre la configuration warty+backports me semble être un très bon compromis (c'est ma configuration actuelle et c'est très stable).

Voilà, c'est du vécu la Hoary peut mener à de gros problèmes wink


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#19 Le 12/01/2005, à 20:18

saceirdoth

Re : Hoary ... vos impressions

pareil, là je suis avec les backports, c'est très stable c'est clair, et les logiciels les plus "importants" sont à jour (ceux que j'utilisais sous windows).
pour grub, l'éditeur visuel est dans universe puisque je l'ai mis, mais bon je préfère aller dans le menu.lst directement.

pour xorg tant pis donc, on attendra pour les ombres. par contre ya quand même un truc qui m'agace, c'est le kernel 2.6.8 pour la gravure, yen pas un de prévu un pour corriger ça ?
par exemple y'avait une faille critique découverte avant-hier (ou le jour d'avant chais plus), paf le soir je rentre, mise à jour du kernel. dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour la gravure.

bon ben vivement mai smile

Hors ligne

#20 Le 18/01/2005, à 21:01

newportable

Re : Hoary ... vos impressions

Petite question, est ce que quand j'instale une warty et que je change les dépots en hoary, mais que ne fais que les mises à jours avec cette technique ma distrib sera pas stable du tout, parce que je suis n00b et que je dois savoir rapidement si il y des risques pour que ca plante. Parce que dans ce cas je format avant d'avoir fait trops de chose pour refoutre une hoary. Mais ca fait plus d'1 semaine que je fais ca et ca a pas planté et en plus c'est le pied le 2.6.10 avec les derniers drivers ati, xorg, et les dernieres version des softs

Hors ligne

#21 Le 18/01/2005, à 21:30

Groulala

Re : Hoary ... vos impressions

newportable a écrit :

Petite question, est ce que quand j'instale une warty et que je change les dépots en hoary, mais que ne fais que les mises à jours avec cette technique ma distrib sera pas stable du tout, parce que je suis n00b et que je dois savoir rapidement si il y des risques pour que ca plante. Parce que dans ce cas je format avant d'avoir fait trops de chose pour refoutre une hoary.

Non, formater et installer me semble une mauvaise idée.

Pour un passage en hoary, opte plutôt pour un

sudo apt-get dis-upgrade

(après avoir changé ton sources.list pour qu'il prennent en compte les dépôts horay) et fais un

sudo apt-get-update

. Tu auras au final une hoary smile

Point de vue stabilité, elle n'est pas assurée à 100 %. Il se peut donc que tu te recontres de temps en temps un problème. Mais au fur et à mesure que le temps passe, ils se font de plus en plus rares.
Donc pour moi, la hoary est une distribution tout à fait utilisable. cool
Mais puisqu'il s'agit d'une release en développement, si ça plante, il ne faudra pas se plaindre....

Hors ligne

#22 Le 18/01/2005, à 21:48

newportable

Re : Hoary ... vos impressions

justement je ne voudrais pas une hoary mais juste les derniers kernel, librairie, drivers, soft

Hors ligne

#23 Le 18/01/2005, à 22:24

laurent

Re : Hoary ... vos impressions

Y'a toujours les backports, mais ça je suppose que tu sais.... C'est vrai qu'il y a pas tout mais bon...
A part les backports y'a pas mille solutions a part passer en hoary...

Franchement, tu vois la différence avec ton noyau? (enfin, perso chez moi y marche pas, donc je sais pas dire)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#24 Le 18/01/2005, à 22:43

newportable

Re : Hoary ... vos impressions

moi ca marche bien, et vu que j'ai un laptop la différence d'acpi ce fait sentir (+ 20 minutes...)

Hors ligne

#25 Le 19/01/2005, à 17:55

TempsX

Re : Hoary ... vos impressions

yeKcim a écrit :

Moi j'ai essayé a une période et j'ai tres peu de temps apres réinstaller warty. En conclusion, et ceci n'engage que moi : Attends avril pour passer en Hoary si tu veux pas d'ennuis.

Petite question : quand tu dis je suis repassé sous Warty, tu as tout réinstallé à partir du CDROM ? tu as pu concserver des fichiers de configuration ? je ne suis pas encore trop au point la dessus.

Ensuite, quand Hoary sortira, une simple mise à jour à partir de Synaptic suffira ?

A+


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne