Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 09:48

jermil

reboot de l'ordinateur systématique après "starting up..."

Bonjour,

J'ai retapé encore une bruette ( P3 666mhz 256Mo de ram ) qui tournait auparavant sous windows 98.

L'installation de xubuntu 8.10 s'est très ben déroulée, en revanche je n'ai jamais pu accéder au système, l'ordinateur s'initialise , loading grub... puis starting up.... là apparait l'écran de chargement de xubuntu, ça cahrge pendant quelques secondes ( la barre de progression avance d'un cm ou cm de manière variable ) pis là sans prévenir, bing reboot...

j'ai tenté out ce que je pouvais depuis le recovery mode... mais rien! Le poste fonctionnait très bien sous windows 98 donc je ne pense pas à un problème matériel, j'ai tout meme changer le disque dur et tester la mémoire au cas où.. sans rien trouvé, le problème persiste. ( au passage le second disque dur est celui d'un autre ordi qui marche très bien, us xubuntu 8.04=>> le problème et le meme l'ordi reboot au meme moment, n'y a-t-il donc pas qqch de bizarre qui pourrait provoquer ça ? ).


Merci d'avance.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 14/02/2009, à 02:16

Tamaris

Re : reboot de l'ordinateur systématique après "starting up..."

'Jour.

Réponse de principe je dirais, mais essaye d'effectuer une recherche sur l'ACPI. Ça peut toujours être ça, surtout avec un vénérable ordinateur.

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne