Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 01:16

Rulian

[Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

Bonjour,

Tout d'abord, je démarre sur Linux depuis hier, donc excusez si je dis des conneries, mais y a encore pas mal de chinois pour moi hmm J'ai réussi à régler l'essentiel de mes problèmes un par un (sans toujours comprendre j'avoue tongue) grâce à ce site mais là je sèche.

Il est impossible de lire quoi que ce soit avec les lecteurs multimédia d'Ubuntu. Pas de video, pas de son... rien, même pas les cds musique. Et j'ai ce message d'erreur qui revient souvent sur plusieurs des softs qui marchent pas :
Failed to play: Could not open resource for writing

Le plus étonnant, c'est que VLC et XMMS que j'ai rajoutés après marchent à merveille.

C'est surement pas un problème de codecs, j'ai installé tous les paquets gstreamer pour etre sur, rien ne se passe pour autant. J'ai épluché le site et le forum, pas de solution. J'y comprend rien.

Ubuntu me plait bien, par contre au niveau de l'installation, j'avoue que c'est pas encore trop ça...

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup d'avance !

Rulian

Dernière modification par Rulian (Le 23/03/2006, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 02:32

Ju.

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

Salut et bienvenue !


Regarde si cette page repond a tes besoins : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 02:48

Rulian

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

J'ai déjà étudié maintes fois cette page malheureusement.

Je ne pense pas que ce soit un problème de formats (libre ou non) vu que meme les cds musicaux ne passent pas.

Merci pour l'aide.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 07:04

Ju.

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

Ah ? Pour les cd musicaux ca pourrait etre un probleme materiel et non logiciel : ca passe sous wundows si toutefois tu bootes dessus ? Ca se trouve le cable reliant la carte son au lecteur de cdrom n'est pas branche.

Sinon autre possibilite : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son ca devrait t'amener des pistes interessantes...

Si tu bloques, dis nous ou.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 13:10

Rulian

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

Merci pour le lien.
J'ai bien regardé mais j'avoue que j'ai pas trouvé la clé de mon problème...

En fait mon lecteur CD et ma carte son doivent etre OK vu que j'arrive à tout lire comme il faut avec XMMS et VLC. Non ? Je dis peut etre une connerie ?

Je pense que le probleme vient plutot du message d'erreur récurrent :
"Failed to play: Could not open resource for writing"

Ca doit etre au niveau de GStreamer j'imagine... HEEEEELLPPP !!

Merci

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 13:16

DiCiCat

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

coupe esd au demarrage et demande a gstreamer de passer par alsa.

Tu va d'abord dans systeme/son et tu decoche activer le serveur de son au demarrage (de memoire) , puis dans Selectionneur de systeme multimedia et tu met tout sur alsa dans le premier ecran.

Tu redemarre ton pc et tu regarde si tu as encore le meme pb.

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 14:25

Rulian

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

Ouééééé ça maaarche big_smile

Merci beaucoup pour votre aide !
Maintenant j'ai un Ubuntu qui marche complètement ! cool

Hop ! Et un problème résolu, un !!

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 14:39

DiCiCat

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

pas tout a fait ton probleme peut se corriger, là je t'ai juste donner un truc pour le contourner smile
En gros ton soucis viends du fait que le serveur de son esd de gnome bloque la carte son alors que ton appli essaye d'en prendre le controle.
Là tu as couper Esd pour qu'il ne te gene plus, mais gnome ne produit plus de son (c'est pas tres genant hein smile )

Y'a eu des long post sur la mainere de regeler et corriger ce genre de pb. Je te laisse chercher

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 17:07

Rulian

Re : [Résolu]]Prob avec tous les lecteurs Ubuntu

On verra ça plus tard.

On va commencer par bien assimiler les bases, les trucs compliqués viendront après big_smile

Ca marche et c'est l'essentiel ! Merci

Hors ligne