Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/02/2009, à 12:54

Compte anonymisé

Re : Les KDE facts

c-cube a écrit :
φlip a écrit :

Les fenêtres du monde linux ont été copiées de MAC/windows.

Xerox Star est passé par là avant.

C'est clair unanimité: tout le monde a copié MAC&windows sur ce point: xerox, gnome, KDE.
Vivement Gnome 3 pour nous sortir de cette impasse un peu honteuse.

Enfin Xerox Star est resté très discret en utilisation grand-public. Dommage, il y avait du potentiel.

180px-Xerox_8010_compound_document.jpg
magnify-clip.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/02/2009, à 12:59)

#52 Le 11/02/2009, à 13:11

Elzen

Re : Les KDE facts

(En l'occurrence, c'est Xerox qui a inventé le concept de fenêtres et Apple et Microsoft qui ont successivement copié dessus, ou alors je ne sais plus lire roll)

(@Bigcake: je me permets à tout hasard de préciser au cas où, ce qu'on oublie souvent, que le peuple maya existe toujours, hein, même s'ils ont abandonné leurs pyramides depuis un sacré bail)

Hors ligne

#53 Le 11/02/2009, à 13:31

Renault

Re : Les KDE facts

ArkSeth, en effet au Yucatan j'ai pu en observer lors de visites, ils sont sympa je trouve. Mais bon eux étaient civilisés, on sait qu'il y a des tribus qui vivent comme il y a 500 ans...

Mais on s'en fou sinon de savoir qui a copié sur quoi, X de toute façon est né bien avant l'interface graphique de Windows alors sur ce point on n'est pas à la ramasse (et non,GNU/Linux avait une interface graphique avant KDE qui s'appelait bien X11 et qu'on utilise encore, comme quoi KDE n'a innové qu'en apportant un environnement complet avec des programmes spécifiques).
De toute façon la copie est profitable à tout le monde, qu'une invention ne profite qu'à son auteur ne profite en rien nous les consommateurs... Puis rien ne dit que sans Xerox l'interface graphique n'aurait pas été mieux pensée avec des moyens supplémentaires à l'époque. Car bon soyons réaliste, je doute que sans eux en 2009 on en serait au stade de la console h24 partout... Ce n'est pas le genre d'invention qui revient qu'à un génie ou un coup de chance, Xerox a travaillé dessus en savant à quoi aboutir, n'importe qu'elle entreprise aurait pou le faire...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#54 Le 11/02/2009, à 13:46

Smon

Re : Les KDE facts

Si KDE utilise le noyau Linux c'est uniquement par pitié, car KDE se suffit à lui même.

Quand Super Man a appris qu'il aurait un S au lieu d'un K sur sa combinaison, il a fondu en larme.

Hors ligne

#55 Le 11/02/2009, à 19:55

Kurokame

Re : Les KDE facts

Neo a tenté de pénétrer KDE, il a été chrooté dans la matrice.

#56 Le 11/02/2009, à 21:06

pnprog

Re : Les KDE facts

Renault a écrit :

ArkSeth, en effet au Yucatan j'ai pu en observer lors de visites, ils sont sympa je trouve. Mais bon eux étaient civilisés, on sait qu'il y a des tribus qui vivent comme il y a 500 ans...

D'ailleurs, il parait qu'ils utilisent Gnome...

Pouipoui a écrit :

-Duke Nukem Forever existe en version KDE

lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#57 Le 11/02/2009, à 21:17

lawl

Re : Les KDE facts

Lorsqu'on parle un tout petit peu de Gnome ou des bureaux Linux, on voit sans arrêt les pro-KDE débarquer en prétendant que ce dernier a tout inventé, que les autres ont pompé, qu'il propose la meilleure ergonomie du monde, bref un peu comme les Mac user.

Perso j'ai plutôt l'impression du contraire hormis peut etre un ou deux intégriste de KDE sur ce forum....
D'ailleurs lorsque j'ai fait un sujet sur la sortie de KDE 4.2 qui a ton vu arriver ? les pro KDE pour vanter la supériorité de KDE ?
Non les pro gnome vantant leur système....Alors que cela n'avait irne à voir avec le sujet....

Hors ligne

#58 Le 11/02/2009, à 22:17

siden

Re : Les KDE facts

La roue à été découverte par KDE (d''où le logo)

K+D+E + K+D+E+K-D-E=11+4+5+11+4+5+11-4-5=42!!!

Hors ligne

#59 Le 11/02/2009, à 22:26

samυncle

Re : Les KDE facts

La roue dentée aussi.  Ce qui a marqué le développement de la mécanique


Hello world

Hors ligne

#60 Le 11/02/2009, à 23:03

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Les KDE facts

KDE a autant de fonctionnalités qu'Emacs, et même une de plus !

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 11/02/2009, à 23:03)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#61 Le 11/02/2009, à 23:44

loutre

Re : Les KDE facts

KDE a eu le dernier mot face à 'tite gogole

Dernière modification par loutre (Le 11/02/2009, à 23:51)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#62 Le 12/02/2009, à 01:03

eric63

Re : Les KDE facts

intégriste est un mot déformé par les gnomistes
car au commencement le verbe était intékriste

et tok


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#63 Le 12/02/2009, à 11:33

Bigcake

Re : Les KDE facts

Si KDE était un moyen de transport, ce serai un téléporteur.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#64 Le 12/02/2009, à 18:21

side

Re : Les KDE facts

Kubuntu 12.10 est sorti il y a deux mois.

Dernière modification par side (Le 12/02/2009, à 18:21)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#65 Le 12/02/2009, à 18:40

Aratz

Re : Les KDE facts

Sur KDE, on peut faire

sudo rm -rf /*

, deux fois


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#66 Le 12/02/2009, à 18:45

Cricket

Re : Les KDE facts

samuncle a écrit :

Kde génère des trous noir qui peuvent détruire la terre

Véridique big_smile

Et non, c'est faux:
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2009/01/jeudi-si-taimes-pas-lire-tant-pis.html
big_smilecool
(Et si t'aimes vraiment pas lire, à la fin, il est dit:

Il y a peu de chance que le LHC crée un trou noir: d'abord ce serait un trou noir tout petit: de l'ordre du milliardième de millimètre et puis s'il se formait il s'évaporerait en 10 puissance -34 seconde.

Désolé pour cette minute scientifique chiante, mais c'était juste pour me la ramener!^^


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#67 Le 12/02/2009, à 19:18

Grunt

Re : Les KDE facts

J'utilise KDE cool

(patapé)

#68 Le 12/02/2009, à 19:21

Cricket

Re : Les KDE facts

Non, tu n'utilises pas KDE, c'est KDE qui t'utilise!
Voilà comme ça, moi aussi j'en aurais fais un!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#69 Le 12/02/2009, à 20:08

Grunt

Re : Les KDE facts

"KDE m'a fait l'honneur de s'installer sur mon PC.
KDE m'a choisi, et je le remercie chaque jour." tongue

#70 Le 12/02/2009, à 20:19

Kurokame

Re : Les KDE facts

Alain Delon ne se maquille pas, il utilise un thème KDE.

Dernière modification par Kurokame (Le 12/02/2009, à 20:20)

#71 Le 12/02/2009, à 20:34

anTurs

Re : Les KDE facts

Le cube de compiz tourne mal sous KDE ? Normal, un cube c'est trop petit pour KDE, il ne marche bien qu'à partir du dodécaèdre.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#72 Le 12/02/2009, à 23:18

Père Ubuntu

Re : Les KDE facts

Si Gnome est réputé stable, c'est qu'il a été écrit à partir des sources de KDE (mais bon, il n'a fait que les pervertir...)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#73 Le 12/02/2009, à 23:20

Hibountu

Re : Les KDE facts

Bills Gate, en secret, utilise KDE.

Gnome tourne maintenant dans un plasmoid KDE et il est plus rapide et moins buggé ainsi.

La musique n'existe que parce que Amarok existe - supprimez Amarok, plus personne n'aura d'intérêt à produire/écouter de la musique.

GTK n'est en vérité qu'un thème (moche) de QT.

On songe sérieusement à renommer GNU KNU et LGPL LKPL.

Dans le contexte de la crise économique mondiale, seul KDE gagne de la valeur.  La KDE foundation doit par ailleurs rencontrer Obama la semaine prochaine pour lui dire quoi faire afin de sauver le marché planétaire et démocratiser la Chine en quelques semaines.

KDE est en fait une intelligence artificielle venant du futur pour sauver la race humaine - le premier morceau de silex taillé n'était que la première information-technique-inscrite-sur-un-support-matériel de cette intelligence et devait inéluctablement mener à KDE.

L'utilisation de KDE garantie à elle-seule un membership de MENSA.

Les parties matérielles de l'univers ne visent qu'à construire des interfaces (ordinateurs) afin d'accéder à la réalité ultime : KDE.

Dernière modification par Hibountu (Le 12/02/2009, à 23:20)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#74 Le 12/02/2009, à 23:37

samυncle

Re : Les KDE facts

KDE est en fait une intelligence artificielle venant du futur pour sauver la race humaine - le premier morceau de silex taillé n'était que la première information-technique-inscrite-sur-un-support-matériel de cette intelligence et devait inéluctablement mener à KDE.

+1

Les OVNI qui vont plus vite que les avion de chasse, qui détruise les équipements électronique et enlèvent des gens sont sous Kde. Celle qui c'est lamentablement craché à roswell utilisait gnome

Dernière modification par samuncle (Le 12/02/2009, à 23:40)


Hello world

Hors ligne

#75 Le 13/02/2009, à 16:50

Bigcake

Re : Les KDE facts

KDE va plus vite que la lumière.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne