Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 17:58

florian

clef mp3 et amarok

Salut,

je suis sous kubuntu 3.5 et je suis enchanté d'amarok vraiment super bien fait....
le seul truc que je n'arrive pas a faire c'est explorer ma clef mp3 avec, dans l'onglet péripherique il parle d'un ipod mais je suppose que ça doit ce faire aussi avec une clef mp3 de base.
la clef est monté automatiquement par unbuntu, donc je suis etonné qu'amarok ne la voit pas, et je ne voit pas d'option me permetant de lui indiquer ou elle se trouve, je trouve uniquement  la comande de montage ou demontage du peripherique ce qui ne m'interresse pas puisque le clef est DEJA monté.
donc si vous avez un tuto une astuce, n'hesité pas

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 18:34

Gou

Re : clef mp3 et amarok

je pense que si tu explores ton arborescence avec amaroK tu devrais pouvoir voir ta cle USB non? dans le fichier /media/cle_usb ou un truc du genre...

Dernière modification par Gou (Le 07/02/2006, à 18:34)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 22:29

florian

Re : clef mp3 et amarok

je pense que si tu explores ton arborescence avec amaroK tu devrais pouvoir voir ta cle USB non

oui dans l'onglet "fichiers" je trouve bien /media/usbdisk, de ce coté pas de probleme.
mais par contre avec l'onglet "péripherique" il y a un navigateur de media, et un fonction pour transferer directement les playlists sur le peripherique et c'est precisement cette dernier fonction qui m'interresse et que je n'arrive pa a faire fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 22:34

Gou

Re : clef mp3 et amarok

Ok je vois... malheureusement, je n'ai pas la réponse à ce problème... Mais ça m'étonnerai qu'AmaroK ne le fasse pas: tu as essayé de chercher sur le site officiel? d'après mes souvenirs, il est assez complet... peut être que tu y trouveras ton bonheur? smile

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 22:55

florian

Re : clef mp3 et amarok

je suis étonné de pas avoir d'autres réponses, personne n'essaye de faire fonctionner ses clef mp3 avec amaroK,ou bien je suis le seul a ne pas y arriver? ou alors ça marche que avec l'ipod ?

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 00:11

coxx

Re : clef mp3 et amarok

Si tu veux que ça marche, il suffit que tu montes ton périphérique dans /mnt/ipod/ .


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 09/02/2006, à 12:34

florian

Re : clef mp3 et amarok

ma clef mp3 est monté automatiquement dans media sda, ne serait-il pas plus simple de faire pointer amaroK vers ce repertoire?  j'ai essayé de faire un lien symbolique  dans /mnt/ipod vers /media/sda il s'en tamponne....

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 07:12

zaiur

Re : clef mp3 et amarok

Toujour pas de solution?
J'ai le même problème
J'ai vu que dans l'onglet media device ya une icone en forme de clef, elle permet d'y entrer la commande de montage et de démontage du volume.
Le prob c'est que ma clef est déja montée automatiquement, est que cela pose un problème si demande son montage deux fois de suite, (je donne un point de montage différent peut être?)

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 15:53

coxx

Re : clef mp3 et amarok

amaroK 1.4 beta2 permet d'utiliser n'importe quelle clé mp3 pour transfert, lecture, quelque soit son point de montage. Soit vous êtes patients et vous attendez amaroK 1.4 soit vous installez 1.4beta2 soit vous restez avec 1.3.x et vous montez votre clé usb dans /mnt/ipod avec une règle udev ou autre.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#10 Le 23/03/2006, à 17:01

zaiur

Re : clef mp3 et amarok

oki merci
jvai notifier le point de montage
ps jobtien ca sur un fdisk -l

Disque /dev/sda: 515 Mo, 515899392 octets
256 têtes, 48 secteurs/piste, 82 cylindres
Unités = cylindres de 12288 * 512 = 6291456 octets

sda c'est la première clef qui est introduite ? sdb ce sera la deuxième?
peut on monter un volume sur deux point de montage?

Dernière modification par zaiur (Le 23/03/2006, à 17:01)

Hors ligne

#11 Le 23/03/2006, à 17:32

coxx

Re : clef mp3 et amarok

Utilise udev en créant une règle pour monter toujours la même clé au même endroit, indépendamment du moment où tu la connecte (man udev t'aidera)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne