Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 10:11

bernardodesousa

Wifi dans un portable emachine [très près de la solution]

Bonjour.

Je un portable emachine, avec une carte wifi Atheros AR242x, qui ne marche point avec le Hardy. Peut-être que je n'ai pas assez recherché, puisque j'avais du réseau câblé, donc pas vraiment besoin de wifi. Par contre, à ce moment là, sur mon Intrepid tout nouveau, je suis à un pas de mettre tout en marche et ça me fait du bien ! cool

Mon seul souci est le wifi, presque fonctionnel. Quand j'ai installé le 8.10, avant tout mise-à-jour, pure, pure du cd, 100% off-line, j'ai fait le

make
sudo make install
sudo make unload
sudo make load

avec ce paquet ci :

http://wireless.kernel.org/download/com … .6.tar.bz2

Après redémarrer, j'ai eu le sapin de nöel : une belle vingtaine de réseaux wifi reconnus et accessibles.

Une fois sur l'Internet, mon Ubuntu a fait, avec ma naïve concession, 255 Mo de mise-à-jour, et à partir de là, plus de wifi.

iwconfig me donne ça :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

pan0      no wireless extensions.

En suite, j'ai recommencé, réinstallé l'Intrepid, étendu les mise-à-jour, et j'ai bien du wifi.

Alors, quelle est la manière la plus intelligente de découvrir le mise-à-jour qui m'a inutilisé la carte wifi ? Ou bien, qu'est-ce que je dois utilisé à la place de mon compat-wireless-2.6.tar.bz2 ? Et encore, juste pour rendre ce travaille moins lourd, comment je fais pour défaire certains mise-à-jour ?

Très gentil de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2009, à 10:51

xelator

Re : Wifi dans un portable emachine [très près de la solution]

A mon avis c'est la mise à jour du kernel qui a tout cassé et c'est normal il faut recompiler à chaque fois les drivers si ils sont compilés (moi c'est ceux de mon tuner TNT)
Après les mises à jours tu as tenté de réinstaller les drivers ?avec make ... en gros refaire la manip ?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2009, à 17:10

bernardodesousa

Re : Wifi dans un portable emachine [très près de la solution]

Tu as raison, xelator. C'est finis le problème. J'ai fait make, make install encore une fois, après avoir mis le système à jour, avec mon module compat-wireless-2009-01-23, et puis make unload, make load, et c'est bon. Mon panneau de réseaux disponibles est allumé comme un sapin de noël !

Tout est bien ! Merci beaucoup. Désolé d'avoir mis si longtemps pour poster ça. La fac m'étouffe ...

Hors ligne

#4 Le 11/02/2009, à 17:31

pasa88

Re : Wifi dans un portable emachine [très près de la solution]

salut ! bernardodesousa ,  est-que tu peut me donner plus des details  sur la demarche a suivre  , t'est peut etre le seul espoir  , cela fait environ 2 semaines depuis que j'essaye a faire marcher ma carte wifi atheros 242x    ,  je suis egalement sous Ubuntu Intrepid 8.1    , j'essayé deja avec madwifi , et ndiswrapper mais ça donne rien ..... , je serais reconnaissant , merci.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne