Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 17:01

anTurs

[Résolu] Montage nfs impossible avec network-manager

Bonjour

J'ai un soucis, je vais essayer d'être bref :

J'ai un desktop et un portable sur mon réseau domestique en nfs. J'avais mis wicd sur le laptop, je partageais un dossier en nfs, que je montai en autofs sur mon desktop. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier où je décide de remplacer wicd par network-manager (le pb de la non-reconnexion au wifi après mise en veille de wicd commençait à me gonfler).

Et depuis, je ne peux plus monter le dossier distant de mon portable. Aucun message d'erreur quand je lance la commande, la console bloque sans rien faire.

Je précise que les IP de mes PC n'ont pas bougé (IP fixe sur le desktop, DHCP pour le nomade, mais avec IP préférentielle sur la box), ils ping sans problème. J'ai redémarré moultes fois le nfs-kernel-serveur....


Quelqu'un aurait une p'tite idée ?

Dernière modification par anTurs (Le 11/02/2009, à 23:14)


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2009, à 20:48

anTurs

Re : [Résolu] Montage nfs impossible avec network-manager

J'me permets un p'tit up (au bout de 4h, c'est un peu abusé, je sais), mais j'ai besoin de ce partage pour synchroniser mes fichiers de boulot entre les deux machines, ça urge un petit peu quoi !!

Edit : bon, c'est résolu, ça m'avait réactivé le pare-feu et du coup, mon desktop n'était plus autorisé à se connecter...pfff, ça m'énerve de chercher des heures pour une connerie pareille !! Désolé pour le dérangement.

Dernière modification par anTurs (Le 11/02/2009, à 23:14)


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne