Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 20:47

LR

Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

Salut,

J'ai installé ubuntu sur un vieux portable. C'est un peu lent alors j'aimerais passer à xubuntu.

J'ai lu qu'il n'y a pas de cd (donc pas d'iso) disponible et j'ai vu sur le wiki qu'il faut installer xubuntu-desktop.

Le problème, c'est que ce portable n'a pas de prise ethernet ni rien pour se mettre en réseau. Lors de l'installation d'ubuntu, j'ai téléchargé les programmes que je voulais installer (nvu et autres) sur packages.ubuntu.com et je les ai transféré sans problème avec une clef usb.

Comment installer xubuntu ? J'ai essayé de télécharger le paquet xubuntu-desktop sur http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/download.pl?arch=i386&file=pool%2Funiverse%2Fx%2Fxubuntu-meta%2Fxubuntu-desktop_1.4_i386.deb&md5sum=2df3685d5e5dd3c2a4e096605752aab2&arch=i386&type=main mais j'ai des erreurs 404 ou au mieux un fichier de 5k et quand j'essaie de l'installer, je tombe dans l'enfer des dépendances.

Est-ce que je vais devoir me résoudre à télécharger chaque paquet individuellement :S

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 21:53

BlueTak

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

quand j'essaie de l'installer, je tombe dans l'enfer des dépendances.

Ah c'est grandiôse !;)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 13:43

LR

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

Est-ce qu'il y a un moyen ?

D'ailleurs ça m'étonne, xubuntu est sensé être une distribution légère, mais alors il ne faut pas seulement installer xubuntu-desktop, il faut aussi sélectionner les logiciels (pas firefox mais epiphany, pas openoffice mais abiword etc.).

Est-ce que tout ceux qui installent xubuntu passent d'abord par ubuntu, puis font le travail à la main ?

Merci pour votre aide
Lilian

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 13:45

Bobbybionic

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

Bonjour
J'ai fait un essai de cd d'installation de xubuntu. Cherche sr le forum ou va sur mon blog pour essayer, au moins à la main normalement il y a tous les paquets nécessaires (le scrip semble ne pas fonctionner).
Je suis désolé je n'ai pas beaucoup de temps, essayes et je te reprends ce soir ou demain pour qu'on y regarde ensemble si tu veux.
Bonne continuation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 16:18

LR

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

Ben ça a l'air de marcher smile

J'ai essayé ça http://thebobbybionic.free.fr/index.php/2006/03/05/73-xubuntu-install-cd-nouvelle-version et xfce s'est bien installé !

Reste a essayer ça sur le vieux portable (il est à un pote et je l'ai pas sous la main).

Je te tiens au courant
Merci pour ton aide
Lilian

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 16:31

LR

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

Par contre, est-ce que l'amélioration des performances (car c'est le but) sera la même si je lance l'installation de xubuntu par dessus ubuntu et pas par dessus ubuntu server ?

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 18:16

Bobbybionic

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

Oui mais tu perdras de la place, il faudra supprimer gnome.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 19:55

LR

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

Parfait, je vous tiens au courant
merci

Hors ligne

#9 Le 23/03/2006, à 20:06

cep_

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

LR a écrit :

Par contre, est-ce que l'amélioration des performances (car c'est le but) ...

Dans ce cas, installe en expert ou server expert puis tu installes xfce4. Plus léger et plus réactif que xubuntu-desktop qui ajoute tout un tas de fonctions qui allourdissent. Par contre tu y perdras quelques automatismes.

#10 Le 25/03/2006, à 12:19

LR

Re : Passer de Ubuntu à Xubuntu sans internet

ok, je vais déjà essayer xubuntu-desktop. Si ce n'est pas suffisant je referai une installation complète.

Hors ligne