Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 23:14

uperu

NetworkManager

Bonsoir,
Je cherche toujours désespérement de me connecter en wifi avec une clé wpa malgré toutes les recherches dans les documentations et le forum , en passant par NManager, admin-Manager, en console et wicd-->RIEN!
sur un conseil, j'ai désinstallé NetworkManager mais je souhaiterai essayer de nouveau avec cette application en passant par ajout-suppression d'applications: cela avait l'air de fonctionner mais impossible de trouver l'application?! on me disait de faire un double-clic pour avoir l'applet mais où?
Si quelqu'un sait, merci.
Pour info, je suis sur Hardy LTS.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 11/02/2009, à 23:19

Delhomme

Re : NetworkManager

moi perso j'arrivais pas à me connecter avec networkmanager, mais lorsque tu le configures en mode itinérant, il va déecter le réseau existant et tu n'as plus qu'à entrer ta clef wpa ou wep.

#3 Le 11/02/2009, à 23:32

christophe60_fr

Re : NetworkManager

Bonsoir,

Système --> Préférences --> Sessions --> Programmes au démarrage --> Ajouter --> Nom : Network Manager (par exemple) --> Commande : nm-applet (obligatoire) --> Commentaire : Gestionnaire de connexion WiFi (par exemple).

Hors ligne

#4 Le 12/02/2009, à 09:33

uperu

Re : NetworkManager

merci du renseignement mais le problème c'est que lorsque je clique sur configurer il m'est répondu que l'interfface n'existe pas!
Je vais me mettre en itinérant par le biais dr Network-admin et voir si cela fonctionne comme tu dis

Delhomme a écrit :

moi perso j'arrivais pas à me connecter avec networkmanager, mais lorsque tu le configures en mode itinérant, il va déecter le réseau existant et tu n'as plus qu'à entrer ta clef wpa ou wep.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne