Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 22:35

Ohax

Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Je ne comprend pas !


J'ai tout perdu !


Aujourd'hui je suis passé de dapper à breezy par cdrom pour tester certains paquets et pouf !

Mon disque de donnée apparait vide !


Je repasse sous dapper !
Pareil !

Je suis loin d'être novice et certain d'avoir installé sur le bon disque !


J'avait une partition d'échange de 5 giga en fat32 et une autre de 185 giga en reiserfs pour stocker toutes mes données !

Que faire ?
Ces données sont très importantes.


screenshot1xm.th.png
screenshot13nw.th.png
screenshot27vt.th.png


Merci d'avance à vous tous !

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 23:22

Ohax

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Ayez pitiés ce sont des années de travail fouttues en l'air :'(

Je me dépèche de faire des backups de mes sites etc... Mais nombreuses sont les données importantes que je ne pourrait jamais récupérer si personne ne m'aide :'(

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 11:30

LudoRA

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Ohax a écrit :

Aujourd'hui je suis passé de dapper à breezy par cdrom pour tester certains paquets et pouf !

Qu'entends-tu par passer à breezy???
Tester quelques paquets? Lesquels?
Repasser à Dapper?

Bonne chance.
C'est vraiment pas très drôle quand ça arrive.

Ciao!

Ludo

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 13:36

Ohax

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Je voulait surtout comparer les versions des principaux paquets que j'utilise.

Mais je personne ne peu m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 13:48

SamheG

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Désolé pour toi Ohax ! Je compatis car pour avoir déjà vécu une situation similaire (sauf que c'était sous win) je sais que c'est TRES embêtant !

Premièrement ne fais plus rien à partir de ce disque dur afin de ne pas prendre le risque d'écrire sur le disque effacé, ce qui réduirait fortement tes chances de retrouver tes données.
Mais çà je suppose que tu le savais déjà ! wink

Pour ce qui est de la récupération de tes données sur la FAT32, j'utiliserai un soft genre Active@Undelete ! Attention c'est un soft Windows mais je sais par expérience qu'il est vraiment efficace.

Pour ce qui est de la partition en ReiserFS, j'ai trouvé un tuto mais personnellement je n'ai jamais essayé !

Courage ! C'est pas encore perdu !
Et tiens nous au courant !

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 13:53

SamheG

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Ou si tu préfères en allemand !

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 18:24

Ohax

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Merci beaucoup pour ton aide.


Bien évidemment je n'ai pas touché au disque.


Je vais essayer ton tutorial.

Hors ligne

#8 Le 13/03/2006, à 19:53

Donk

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Sinon regarde du coté de testdisk, il m'a déjà bien aidé

Hors ligne

#9 Le 13/03/2006, à 20:58

Ohax

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

J'ai analysé mon disque avec testdisk et tout est revenu neutral


J'essaye de reboot pour voir si ça marche bien à 100% big_smile

En tout cas merci à vous et à testdisk.

Hors ligne

#10 Le 13/03/2006, à 21:13

SamheG

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Donc du coup on ne sait toujours pas ce que vaut reiserfsck !
Quelqu'un l'a déjà testé ?

M'en vait regarder ce testdisk de plus près!

En tout cas Ohax je suis content pour toi si t'as réussi à tout retrouver ! big_smile

Hors ligne

#11 Le 16/03/2006, à 21:26

LudoRA

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

Hey, faut afficher le résolu maintenant.

C'est cool.

Ciao!

Ludo

Hors ligne

#12 Le 23/03/2006, à 20:12

yohann

Re : Au secours j'ai perdu mon disque de données !

euh j'ai le même probleme que ohax (perte d'une partition complete avec des année de travail-loisir dessus en faisant un copier coller sous win xp)
sauf que je suis un peu plus débutant,ce pb m'est arrivé il y a quelques semaines mais évidemmentje n'ai touché à rien depuis que c'est arrivé, par ailleurs j'ai réalisé une vidéo comprometante de mon petit frère  (anecdote: après une partie de baby perdu, mon petit frere fervent suporter de l'asse a du chanter "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais!" /anecdote) mais ce petit voyou à la faveur de la nuit a formaté la carte mémoire de l'appareil photo, pensez vous que testdisk puisse faire quelque chose?

donc j'ai télécharger testdisk via synaptic mais j'ai l'impression qu'il est seulement en ligne de comande, j'ai fait un man testdisk mais je comprend pas exactement ce que je dois taper (genre qu'est ce que dump, et comment indiqué a testdisk sur quel disque est la partition à récupérer

ca serait vraiment génial de récupérer ces données car j'en avai déja plus ou moins fait mon deuil

je viens de télécharger testdisk

bon alors j'ai trouvé comment on lance testisk:
tout d'abord il faut avoir au moins 25 ligne dans le terminal pour que ca marche

ensuite il faut juste taper testdisk (et éventuellement des options avec /option, ex: /debug ou /dump
mais je sais pas ce que font les options, ensuite test disk affiche la liste des disque dur (mais la ils se plante completement pour moi, il ne met que hda a 650 mega (alors qu'il fait 20 gigas, et ma clée USB sur sda1, mais nul trace des mes 2 autres dique dur (dont celui que je voudrais récupérer, est ce parce qu'il ne sont pas montés? si oui comment monte on un dique qui n'a plus de partition?

après verification (démontage clé USB et relancage de testdisque) je crois que testdisk (en tout ca comme je l'utilise ne "voit" que les partitions montées mais comment monte on un dique sans partition, ou coment indiquer a testdisk de chercher aussi les partitions non montée?

Dernière modification par yohann (Le 24/03/2006, à 00:31)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne