Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 00:38

elrockito87

[RESOLU] icone pour un lanceur freemind

salut, je viens juste d'installer freemind et j'ai du creer un lanceur (freemind n'etant pas present dans appli....)
Mais mon lanceur est tres moche sans un bel icone qui va bien et surtout qui me permet de voir qu'il s'agit bien du bon logiciel



merci de votre aide

Dernière modification par elrockito87 (Le 28/02/2009, à 23:53)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 11/02/2009, à 00:57

alexandreduf

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Salut!
Si tu es sous Gnome, tu fais un clic droit sur ton lanceur, puis "Propriétés" et tu te retrouves dans l'onglet "Général". Tu y vois alors l'icône de ton lanceur.
Si tu cliques sur cette icône, une fenêtre "parcourir" s'ouvre alors et tu peux aller sélectionner une image en tant que nouvelle icône pour ton lanceur!

Hors ligne

#3 Le 11/02/2009, à 18:11

elrockito87

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

le pb est que je n'ai pas d'icone en svg pour mettre en icone et surtout que je n'ai pas d'image freemind ( papillon bleu ..................)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#4 Le 12/02/2009, à 03:13

alexandreduf

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Il est possible d'utiliser des images d'autres formats que .svg, il me semble.
Je crois que j'ai déjà utilisé un .png.

Tu peux sûrement trouver une image du logo sur Google Images.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2009, à 22:27

elrockito87

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

pour l'image c'est bon mais le format png ne marche pas ou plutot je ne sais pas comment
de plus j'ai fait une conversion en svg mais je ne suis pas arrive a la mattre en remplacement dans mon lanceur d'application

si qq1 sais comment faire. Je ne pouvais pas l'ajouter aux autres icones


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#6 Le 14/02/2009, à 00:55

alexandreduf

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Hm... "Ne marche pas" ? Tu peux expliquer en quoi il "ne marche pas" ?
Chez moi, si je suis la technique que je t'ai expliquée plus haut, j'arrive à voir les images PNG qui sont dans mes dossiers et j'arrive à assigner un PNG à mon lanceur.

Hors ligne

#7 Le 15/02/2009, à 11:54

elrockito87

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

je ne vois pas les icones a ajouter meme en parcourant le fichier    en png ou en svg


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#8 Le 15/02/2009, à 12:30

Creezeer

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Si tu utilises gnome, et que tu customises les icones, il faut sélectionner le dossier contenant l'image que tu veux, faire "ouvrir" et là tu verras toutes les images que contient le dossier que tu as sélectionner.

Hors ligne

#9 Le 16/02/2009, à 09:06

elrockito87

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

c'est ce que je fais mais je n'ai aucune images qui apparait ni en png ,svg ou jpg................?????


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#10 Le 28/02/2009, à 16:35

Khelaar

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Salut!
Bon, reprenons depuis le début.
J'ai eu le même problème lors de l'installation de FreeMind : pas de raccourcis dans le menu Applications > Bureautique.
J'ai donc fais ce qui suis :

1. Clic droit sur le menu Applications du tableau de bord puis 'Editer les menus'

2. Dans le menu Bureautique cliquer sur Nouvel élément

3. Remplis les Propiétés du lanceur
    Type : Application
    Nom : FreeMind
    Commande : freemind

4. Cliquer sur l'icône ouvre le menu Parcourir les icônes qui affiche les icônes contenues dans un dossier cible. Attention ce n'est pas directement le contenu du dossier qui s'affiche, c'est un détail qui a son importance.

5. Si l'icône que tu veux utiliser se trouve ailleurs, cliques sur parcourir et là tu peux chercher le dossier qui contient ton icône. Mais seul le dossier s'affiche, pas son contenu!!! C'est en validant ton dossier que les images (svg, png, jpg,...) s'affichent dans le menu Parcourir les icônes.

Pour ma part, j'ai crée ma propre icône FreeMind en SVG basée sur l'original mais dans des tons de bleu et de vert (je préfère wink ) et je l'ai copiée dans le dossier ~/.freemind.

NB : Comme je n'ai pas de quoi l'héberger je peux toujours t'envoyer l'icône SVG par e-mail (par MP) si ça te dis. ^^


See you, Space Cowboy...

Hors ligne

#11 Le 28/02/2009, à 23:53

elrockito87

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

MERCI KHELAAR

Resolu


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#12 Le 21/01/2010, à 11:18

Benzouye

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Mais seul le dossier s'affiche, pas son contenu!!! C'est en validant ton dossier que les images (svg, png, jpg,...) s'affichent dans le menu Parcourir les icônes.

Quasiment un an après, MERCI KHELAAR !!! il était vicieux celui-là !


Benzouye
Ubuntu Lucid 64 / Win7
Core i7 920, Asus P6T SE, Ram 6Go, nVidia GT220 1Go

Hors ligne

#13 Le 10/02/2010, à 12:14

Major Grubert

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Merci aussi


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#14 Le 10/02/2010, à 17:24

haltabush

Re : [RESOLU] icone pour un lanceur freemind

Merci aussi smile

Hors ligne