Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2009, à 15:21

Jean-Yvon

Gambas et les données!

Salut à tous!
Voilà 5 jours que je me bats avec gambas!
Je n'arrive pas à gérer ma base de données. Il y a 3 ou 4 exemples avec des codes différents et aucun ne marche!
Les principaux antagoniste de gambas ne sont pas joignables.
Les forum en français comme en anglais sont désert. Les docs ne sont vraiment pas au point. J'ai réinstallé le logiciel deux fois rien n'y fait. La dernière trouvaille c'est de me dire qu'il ne trouve pas le gestionnaire MYsql. Je viens d'installer MYsql. Et j'ai réinstallé gambas par dessus!

RAS LE BOL!!!!

Y a-t-il un autre basic qui tourne (bien) sous linux? Si non, je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de changer.

Ce coup de gueule vous est offert par JY
@+
JY


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 17:45

zecreator

Re : Gambas et les données!

Il y a quelques docs en FR ici :

http://gambasdoc.org/help/?fr
http://www.gambasdoc.org/help/doc/odbc?fr

Voila. Gambas est un bon IDE, proche (mais pas un clône) de VB. Seulement, peu de Linuxiens l'utilisent, préférant des langages plus techniques comme le C/C++, Python ou encore Java.

N'abandonne-pas et fais des recherche sur le net, tu trouveras sûrement toutes les réponses à tes questions.

Zecreator.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2009, à 08:36

Jean-Yvon

Re : Gambas et les données!

Merci zecreator!
Je vais chercher une version plus récente et l'installer! ça m'a au moins appris que ce n'est pas l'IDE qui compte mais la puissance du langage!
@+
JY


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 09:10

titi89

Re : Gambas et les données!

bonjour,
juste que pour dire qu'un site en français est en construction et que tous les exemples seront supprimés(cause obsolètes car développé  avec les anciennes versions de gambas) et seront remplacés par des fonctionnels.
juste être passiant et tolérént envers les personnes qui se donnent du mal pour le plaisir de nous autres wink
le lien:
http://www.gambasforge.net/cgi-bin/index.gambas
@+

Hors ligne

#5 Le 06/02/2009, à 09:57

zecreator

Re : Gambas et les données!

C'est vrai que ça fait toujours plaisir d'avoir un outil suffisamment abouti pour produire quelque chose.

Surtout quand on sait qu'il n'y a pas toujours une grosse équipe derrière (1 ou 2 personnes), et que c'est codé que sur du temps libre, sans objectif de profit, juste pour le partage... Respect.

A se demander pourquoi certain continu de payer leurs logiciels une fortune, alors que l'on peut trouver son bonheur dans le libre.

Bravo et merci à toutes les personnes qui s'investissent personnellement pour nous offrir de bons outils.

Zecreator

Hors ligne

#6 Le 06/02/2009, à 14:47

pinky

Re : Gambas et les données!

La construction du nouveau site a été annoncée ICI il y a deux mois.

Ceux qui s'en occupent ont aussi une vie privée et je ne me vois pas leur reprocher de ne pas passer tout leurs temps libres à nous aider sur le forum. Ils le font déjà de temps en temps et c'est assez pour les remercier.

Il y a aussi moyen de progresser en cherchant un peu par soi-même et en testant quelques codes.

Je suis débutant en Gambas et très satisfait pour l'instant, que ce soit avec Gambas ou avec le forum français Gambas.

smile

Hors ligne

#7 Le 12/02/2009, à 23:48

GarulfoUnix

Re : Gambas et les données!

Et oui comme Pinky l'a si bien dit, on n'est pas un service aprés vente ou une hotline dispo 24h/24 et 7j/7.

Le libre c'est bien beau mais tout le monde à sa privé à coté et il y a certaines priorités qui passe au delà du clavier ... smile

Effectivement pour ma part, ma disponibilité est en baisse et ne risque pas pour le temps à venir à l'être d'avantage hmm . Je passe tout de fois de temps à autre quand je trouve un petit 5 minutes.

Il ne faut pas juger Gambas en 5 minutes. Lorsque l'on connait la bête au plus profond de ces entrailles, on lui trouve qualité et réussite à ce langage smile  (sans rentrer dans une polémique vis-a-vis d'autre langage).

En ce qui concerne les problèmes de bases de données que tu rencontres Jean-Yvon, sache que le soucis vient malheureusement (ou heureusement ?) de toi big_smile . Je me sers des bases de données en Gambas sans problème, ainsi que la pluplart de ses utilisateurs et du grand maitre (Benoit Minisini).

A toi de garder persévérence et d'apprendre à rouler en vélo sans roulette wink .
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.


http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas

Hors ligne

#8 Le 05/03/2009, à 18:19

Jean-Yvon

Re : Gambas et les données!

bonjour,
j'ai pris du recul, de la bouteille, de la zen-attitude!

GarulfoUnix a écrit :

Et oui comme Pinky l'a si bien dit, on n'est pas un service aprés vente ou une hotline dispo 24h/24 et 7j/7.Le libre c'est bien beau mais tout le monde à sa privé à coté et il y a certaines priorités qui passe au delà du clavier ... smile

Merci de le rappeler, je n'ai pas l'habitude du libre et de ces vicissitude. J'apprend comme tu peux le constater sur le forum gambas!

GarulfoUnix a écrit :

Effectivement pour ma part, ma disponibilité est en baisse et ne risque pas pour le temps à venir à l'être d'avantage hmm . Je passe tout de fois de temps à autre quand je trouve un petit 5 minutes.

C'est déjà bien et je t'en remercie!

GarulfoUnix a écrit :

Il ne faut pas juger Gambas en 5 minutes. Lorsque l'on connait la bête au plus profond de ces entrailles, on lui trouve qualité et réussite à ce langage smile  (sans rentrer dans une polémique vis-a-vis d'autre langage).

C'est ce que j'avais fait. Quand on a un peu plus de 30 de MS avec assistance payée, on se croit le seul maitre à bord et on demande d'etre servi sur un plateau. Gambas est un exelent basic et par certain coté plus performant que VB.....

GarulfoUnix a écrit :

En ce qui concerne les problèmes de bases de données que tu rencontres Jean-Yvon, sache que le soucis vient malheureusement (ou heureusement ?) de toi big_smile . Je me sers des bases de données en Gambas sans problème, ainsi que la pluplart de ses utilisateurs et du grand maitre (Benoit Minisini).

C'est un problème de réglé et qui marche bien bien sur il me reste encore beaucoup à apprendre mais je m'y colle!

GarulfoUnix a écrit :

A toi de garder persévérence et d'apprendre à rouler en vélo sans roulette wink .
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Ne serais tu pas un peu prophète, je viens de casser ma roue arrière sur mon vélo. lol
En tous cas je vais continuer et avec les roulettes du forum, je crois que ça ira super
@+
JY


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne