Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2009, à 22:27

stylik

récupérer une ancienne sauvegarde de système

Bonsoir,

J'ai gardé une sauvegarde ghost d'un ancien système Windows (... je sais ça risque de démotiver beaucoup de monde ! ). Tous les logiciels de la suite office y étaient  installés. Après de nombreuses années passées à travailler avec cette machine, j'étais plutôt satisfait de la personnalisation de l'interface du bureau et des programmes ainsi que de performances de la machine (nostalgie nostalgie..). Or, ce  pc est aujoud'hui hors d'usage. Et impossible de tout réinstaller car ces logiciels avaient été récupérés sous le manteau  (héhé).
Il me reste une sauvegarde (communément appelée "image") du système.

D'après ce que j'ai lu dans les fils de ce forum, il ne semble pas possible d'installer un système déjà paramétré sous VirtualBox car il y'aurait incompatibilité avec la machine native.

Y aurait-il une autre solution, ou dois-je me résigner à enterrer vivants mes souvenirs ?


MSI K9N SLI-2F, MSI R7-260X, Athlon X2, Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 12/02/2009, à 23:16

charles05

Re : récupérer une ancienne sauvegarde de système

Juste pour mettre mon grain de sel...

Tu te crois malin en piratant tes logiciels? je te rappelle qu'ici c le monde libre et que nous condamnons catégoriquement ce genre de pratique (en principe)

(désolé si je te paraît hostile, mais g un lourd passé de crétin de windowsien tu comprend ça me fait de la peine que tu en parle de façon aussi anodine... roll enfin bon chui pas ton père tu fais ce que tu veux )

Hors ligne

#3 Le 12/02/2009, à 23:37

stylik

Re : récupérer une ancienne sauvegarde de système

C'est gentil de me rappeler la bonne parole. Excuses-moi de ne pas te verser de droits tu es un "copyrighteur" windosien. Et, je ne cherche pas à discréditer ton site. Si celui ci est sous surveillance ...  c'est plutôt moi qui m'expose. 
Simplement, pour l'exercice intellectuel, j'aimerais savoir s'il y'a une issue à mon problème.

Ceci dit, je ne cherche pas à envenimer le fil sur la question. Dans le cas de windows, le piratage c'est du passé pour moi... Il y'a d'autres moyens d'obtenir windows pour celui qui le souhaite (versions bêta par exemple). On peut simplement déplorer la mégalomanie de ses concepteurs et leur facheuse tendence à couper toutes les têtes qui dépassent.

Dernière modification par stylik (Le 12/02/2009, à 23:45)


MSI K9N SLI-2F, MSI R7-260X, Athlon X2, Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 12/02/2009, à 23:57

charles05

Re : récupérer une ancienne sauvegarde de système

big_smile Désolé je voulais pas pourrir le topic. je tenais juste à te dire que au contraire je suis absolument contre le copyrightisme surtout en informatique donc je cherche pas à les défendre, c pas ma cible. c plutôt que les pirates ne font que conforter les co**ards du genre microsoft dans leur comportement répréssif. Mais si le piratage c du passé pour toi, alors vraiment, sincèrement chui désolé oubli ce que g dis.

bon je m'en vais big_smile

et désolé g pas de solution à ton problème

Dernière modification par charles05 (Le 13/02/2009, à 00:15)

Hors ligne