Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2009, à 21:22

sebdu59

Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

Bonjour,
je me suis récemment acheter un disque dur externet de 5OOGo e l'ai donc partitionner de la façon suivante :
-100Go En Fat 32
-400Go en etx3
Car linux à encore des problêmes d'écriture de temp en temp sur le ntfs ( bon windows nen parlont pas pour eux le ext 3 ils conaissent pas)

J'ai besoin d'une partitoon qui puisse communiquer avec d windows out of box.
Ma question est la suivante, les problêmes d'écriture de linux sur le ntfs sont-il régler ?
PS: je suis sur Intrépid Ibex mise a jour.
Merci d'avance

Dernière modification par sebdu59 (Le 10/02/2009, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2009, à 21:26

anonym_user

Re : Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

Aucun problème en ce qui me concerne pour lire/écrire sur du NTFS avec Ubuntu 8.04 ou 8.10

#3 Le 10/02/2009, à 21:30

sebdu59

Re : Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

Ok,
merci pour la vitesse de lé réponse.
Cependant une dérniêre pour la root ( hahahaa)
Je partitionner de ext 3 en ntfs sans risque de perdre des donnés sur la partition ??
Je crois que c'est peu être risquer.
Je veut dire passer la partition de etx 3 à Ntfs

Dernière modification par sebdu59 (Le 10/02/2009, à 21:32)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2009, à 21:35

anonym_user

Re : Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

Oui, ça craint ! A ta place je ferai d'abord une sauvegarde de mes données de la partition ext3. Tu peux utiliser partimage pour faire un clone de ta partoche. Perso, j'ai laissé linux sur ext3 (/ et /home), Windows sur NTFS et j'ai fait une partition de données en NTFS qui peut être vue par les 2 OS.

#5 Le 10/02/2009, à 21:57

sebdu59

Re : Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

Ué ok merci beaucoup je ferais as après mon test de lafedora
bonne soiré

Hors ligne

#6 Le 12/02/2009, à 08:34

neuroloops

Re : Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

le problème du ntfs sur les support amovible, c'est que si windows ne déconnecte pas comme il faut le support, ubuntu aura ne pourra pas le lire. Il faut le rebrancher sur un windows et le quitter 'proprement'.

Ou sinon comment peut on faire dans ce cas, sans devoir repasser a windows (j'ai ai plus à la maison)?

Hors ligne

#7 Le 12/02/2009, à 14:09

anonym_user

Re : Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

neuroloops a écrit :

le problème du ntfs sur les support amovible, c'est que si windows ne déconnecte pas comme il faut le support, ubuntu aura ne pourra pas le lire. Il faut le rebrancher sur un windows et le quitter 'proprement'.

Ou sinon comment peut on faire dans ce cas, sans devoir repasser a windows (j'ai ai plus à la maison)?

Exact, mais la le problème vient de Windows...Je n'ai pas la solution mais peut être devrais tu ouvrir un nouveau post car celui-ci est marqué RESOLU

#8 Le 13/02/2009, à 01:45

neuroloops

Re : Fiabilité du NTFS [RÉSOLU]

je disais simplement ça en passant, a vrai dire les problèmes de windows ne sont plus les mien. je ne me sert presque plus du ntfs et j'ai pas envis de me prendre la tête a faire fonctionner ce système de partition. S'il ne veux plus fonctionner, je formate tongue

Hors ligne