Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 13:44

Box11

[résolu] Restauration ?

En voulant installer un plugin à VLC, j'ai merdouillé et ai installé malgré moi la dernière version de VLC. Ce qu'il ne fallait surtout pas, car je fais tourner MyFreeTv qui n'aime pas cette version !
Existe-t-il un moyen de retrouver la situation antérieure ? Pour m'éviter de tout réinstaller et de recompiler VLC ?
Merci pour vos conseils.

Dernière modification par Box11 (Le 13/02/2009, à 18:37)


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/02/2009, à 14:17

Lancelin

Re : [résolu] Restauration ?

A priori

sudo apt-get remove vlc

puis tu réinstalles

sudo apt-get install vlc

Tu peux faire la même chose avec Synaptic si tu préfères...

#3 Le 13/02/2009, à 15:05

Box11

Re : [résolu] Restauration ?

Merci pour vos réponses.
J'aurai voulu savoir d'abord s'il existait sous Linux un moyen de restaurer ou de retrouver l'état du système tel qu'il existait avant une mise à jour ou l'ajout de programme. Apparemment non.

Sinon il va me falloir désintaller/ réinstaller VLC. Mais une ancienne version.
Pour répondre à Lancelin, je ne souhaite pas utiliser la version (la plus récente) des dépôts. Donc la commande indiquée ne fera que réinstaller la version que je souhaite éviter, malheureusement.

L'idée des paquets .deb me séduit davantage, mais pourrais-tu me dire, Vikin, où je pourrais trouver les paquets d'Hardy par exemple. Je ne les ai pas vus  en allant dans les dossiers parents.
Merci.

PS : je précise qu'il me faudrait la version 0.8.6 e, f ou g de VLC. Les versions prévues et à disposition d'Intrepid sont les 0.9.

Dernière modification par Box11 (Le 13/02/2009, à 15:12)


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 13/02/2009, à 15:32

Lancelin

Re : [résolu] Restauration ?

Peut-être ici : http://packages.ubuntu.com/fr/hardy/vlc ?

#5 Le 13/02/2009, à 15:44

Box11

Re : [résolu] Restauration ?

Oui, merci, c'est ce que je vais faire.
Ah, je m'en veux d'avoir fait cette mauvaise manœuvre !:(
Allez, j'y vais.


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 13/02/2009, à 18:40

Box11

Re : [résolu] Restauration ?

C'est fait. Par contre, la suppression de VLC a aussi supprimé un programme dont je ne trouve plus trace.:o
Merci.


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne