Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 23/03/2006, à 18:39

pascald

problème de lancement de pype

Bonjour,

il me semble que c'est le bon forum.
j'essaie de bidouiller avec python et donc je butine les différents éditeurs pour voir.
J'avais la version 2.1 de pype dans les paquets synaptic et je les ai installés. Je lance pype. OK. A l'aide du pull menu j'essaie d'ouvrir un fichier .py et hop tout se referme. J'essaie à nouveau mais cette fois je cliquesur nouveau fichier. Même réaction.
Je me dis que c'est la version 2.1. Je télécharge la version 2.2 et je mets les fichiers là où se trouvaient les précédents. Je recommence mes manoeuvres et hop même réaction....

Quelqu'un a-t-il (elle) rencontré ce genre de comportement avec Pype ?
Y-a-t-il une particularité chez ubuntu qui fait que ça ne marche pas ?

merci.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 19:22

Aelor

Re : problème de lancement de pype

Perso python j'utiliserais vi/emacs/gedit + terminal smile

Pour pype aucune idée, je ne code pas en python. Je pense cependant que des forumeurs devraient pouvoir t'aider. Pense aussi a aller voir sur le forum officiel.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 00:54

skateinmars

Re : problème de lancement de pype

Je sais plus exactements si c'etait pype mais j'ai teste pas mal de logiciels pour programmer en python et beaucoup deconnaient totalement (surement pype parmi eux vu que je l'ai desinstallé)

de tous les programmes interressants j'ai retenu Boa Constructor, un peu complexe et moche, Eric python ide, Pida, mais surtout...
Gedit wink

Hors ligne

Haut de page ↑